

Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n’a pas le temps pour la passion… Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur…
Mais le cœur peut-il suivre d’autres règles que les siennes ? L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

J’ai beaucoup entendu parler des romans de Colleen Hoover, je les voyais tout le temps défiler dans mon fil d’actualité sur Instagram! Et à chaque fois le même avis revenait pour n’importe quel roman: ses romans sont tous géniaux! J’avais Ugly Love qui trainait dans ma PAL depuis un moment, je me suis dis qu’il était temps de le sortir et de se plonger dedans. Résultat: je l’ai lu quasiment d’une traite et je rejoins l’avis des gens, ce livre est génial!
J’ai beaucoup aimé la plume de Colleen Hoover, son écriture est fluide et très agréable à lire. Elle arrive à nous tenir en haleine pendant tout le long de son roman. On est tellement pris dedans, on veut tellement en savoir plus sur le secret de Miles, qu’il est (du moins pour ma part) impossible de s’arrêter avant la dernière page! J’aime tellement les romans addictif comme ça, ceux où tu ne peux plus t’arrêter de lire avant de découvrir le dénouement!
J’ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Miles. Cet homme meurtri par un lourd secret qui l’empêche de s’engager dans une relation, qui lui pourrit la vie et qu’il cache à tous le monde. L’histoire avance en alternance avec les vies actuelles des personnages et le passé de Miles. C’est dans les chapitres destinés à son passé que l’on en apprends un peu plus sur lui et on apprends petit à petit le pourquoi du comment il se comporte comme ça. Je peux vous dire que la révélation de son lourd secret m’a complètement bouleversé! J’ai beaucoup aimé le personnage de Tate, cette jeune femme indépendante, qui sait ce qu’elle veut et qui ne se laisse pas faire! Cap’tain lui m’a bien fait rire! Malgré le fait que l’on sait d’avance que Miles va finir par céder et se mettre avec Tate, j’ai beaucoup apprécié leur histoire. On voit tout de suite, malgré sa peur de l’engagement, que Miles est très attaché à Tate.
Certains passages m’ont vraiment fait un pincement au coeur. Surtout les moments où Miles n’est vraiment pas bien et que nous en tant que lecteur ne savons pas encore pourquoi il est comme ça. On se fait un million de films dans la tête pour essayer de comprendre l’origine de son comportement. Mais le pire restera le moment où on sait enfin ce fameux secret qu’il cache à tout le monde. Je ne vais pas vous mentir, j’ai versé ma petite larme… Mais je ne veux pas vous en dire plus, je vous laisse le découvrir par vous même…

Une réflexion sur “Ugly love de Colleen Hoover”