Envol funeste de Max Angely

Qu’est ce qui peut pousser un type de 22 ans à tout quitter pour recommencer une nouvelle vie ? 

Paris lui ouvre ses portes et Amed est prêt à les enfoncer ; à sa manière. Qu’il le veuille ou non, ses bagages renferment bien plus que quelques fringues. Vous, par exemple ? Les autres ne le comprennent pas ! Amed va vous expliquer. 

Avec ou sans votre accord.

Aujourd’hui je vous parle d’un roman qui sort le 5 août et je remercie les Editions Heartless pour l’envoi de ce service presse. Il s’agit d’un dark thriller, pour un public averti contenant des scènes qui peuvent choquer! Attention vous êtes prévenu!

Une fois plongée dans le roman ,j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. J’aime énormément les thriller comme ça, je suis tellement prise par l’histoire que plus rien n’existe autour de moi. Même les gens qui me parlent sont obligés de me secouer pour que je réagisse! Et cette histoire a su me séduire, malgré le thème abordé, j’ai passé un excellent moment!

J’ai trouvé le personnage d’Amed passionnant! Malgré son penchant nécrophile et psychopathe, j’ai fini par apprécier son personnage et même à m’y attacher (je dois avoir des sacrés problèmes moi aussi haha). Amed n’a clairement pas eu une vie facile et au fur et à mesure que l’on tourne les pages, on comprends beaucoup mieux le personnage. Je n’irais pas jusqu’à prendre sa défense et approuver son choix de vie quelque peu particulier, mais j’ai vraiment eu de la peine lorsqu’il relatait sa vie étant enfant.

Malgré le fait que ce roman aborde un sujet plus que sensible et dérangeant, avant d’entamer ma lecture je pensais en ressortir un peu plus choquée que ça! Et pourtant je suis une grande sensible et un peu chochotte sur les bords… Bon il y a quand même quelques scènes qui, je dois l’avouer, m’ont arrachés plusieurs grimaces et des haut le coeur.. Mais étrangement ça m’a beaucoup plu de plonger dans cet univers glauque, grâce à la plume de l’auteur qui a su parfaitement bien amené ce thème dans son roman.

Si vous avez les épaules assez solides et que lire des romans abordant des thèmes tabou et glauques tel que la nécrophilie, alors ce thriller est complètement fait pour vous! Vous serez plongé dans le monde très particulier d’Amed, vous en ressortirez indemme ou pas…


2 réflexions sur “Envol funeste de Max Angely

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s