

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres… Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…

Quand j’ai su qu’Hachette allait sortir des romans consacrés à la série Stranger Things, dont je suis une très grande fan, j’étais tellement impatiente de les découvrir! Je remercie, d’ailleurs, NetGalley qui m’ont permise de découvrir celui ci! Un que j’attendais le plus! Celui consacré à MadMax!
J’avais adoré découvrir ce nouveau personnage au cours de la saison deux. J’ai directement accroché avec Max. Tellement accroché qu’elle fait partie de mes personnages préférés. J’adore son caractère, elle ne se laisse clairement pas faire, puis son côté garçon manqué, je trouve, la rend encore plus touchante.
Quand je lisais le roman, je revoyais certaine scènes dans ma tête et ce fut tellement agréable. Ca m’a permis de me faire un petit récapitulatif de la saison deux et ça fait pas de mal! Découvrir le point de vue de Max nous permet de mieux cerner son personnage et de comprendre également le personnage de Billy. Je ne sais pas vous mais moi perso j’ai envie de lui mettre des claques et encore plus en lisant le roman!! On en apprends un peu plus sur son passé, ainsi que le pourquoi du comment elle passe de San Diego à la petite ville perdue dans l’Indiana: Hawkins. On en apprends aussi un peu plus sur sa relation compliquée avec son demi frère..
En tout cas ce roman se lit extrêmement vite, j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure. C’est un roman, qui je pense, est nécessaire en complément de la série. Comme je vous le dis plus haut, il permet de mieux comprendre le personnage emblématique de MadMax ainsi que celui de son demi frère Billy et son comportement plus qu’exaspérant! Si vous êtes fans de cette série Netflix, je ne peux que vous le conseiller.

2 réflexions sur “Stranger Things: Runaway Max de Brenna Yovanoff”