L’éclat et l’ombre, Tome 1 : Les dérobés de Berenia d’Audrey Marin-Pache


Chaque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun : Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter. Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la malédiction : depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi, les jeunes soignants de tout le pays ont tendance à disparaître mystérieusement…

On se retrouve aujourd’hui pour parler du Tome 1 de L’éclat et l’ombre de Audrey Marin-Pache, que je remercie d’ailleurs pour l’envoi de son roman! Je ne lis vraiment pas beaucoup de fantasy alors que j’adore ça et ce roman m’a confirmé que j’aime beaucoup de genre! Il faut vraiment que je trouve une liste de romans fantasy à lire, si jamais vous avez des suggestions je suis preneuse!

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Le principe de l’éclat que chaque personne reçoit en étant enfant, je trouve ça tellement intéressant! Ca change de ce que l’on peut voir d’habitude. L’éclat c’est un don qui va définir ce que la personne fera de sa vie. Par exemple, notre héroïne, Eryn, a reçu l’éclat de soin (qui est rare au passage) elle fait donc des études pour devenir soigneuse. L’ombre est le résultat d’une utilisation trop intensive de l’éclat. Et vous risquez la mort si vous ne faites pas attention.

Niveau personnage, j’ai adoré celui d’Eryn! On voit bien son évolution au fil des pages. Elle passe de la jeune fille fragile qui vient de se faire enlever, qui n’a jamais mis les pieds ailleurs que dans sa petite ville, à une fille forte qui ne laisse plus faire. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lucya. Je me suis beaucoup attachée à elle et m’a fait beaucoup de peine. Une des choses que j’ai beaucoup aimé aussi dans ce roman ce sont les prénoms choisis pour les différents personnages! Ils sont originaux et vraiment très beaux.

Un des seuls points négatifs pour ma part c’est que le roman est beaucoup trop court ! J’en voulais encore et encore et encore! Mais cela dit il se lit très vite, se dévore même! La plume de l’auteur est agréable, c’est très fluide. Même si la fantasy n’est pas votre genre de prédilection, vous pouvez le lire aisément. Dans ce premier tome pas le temps de laisser place à l’ennui! L’histoire avance rapidement mais pas trop, ça vous laisse le temps de savourer pleinement l’histoire qui est passionnante.

Au vue de la fin complètement incroyable que nous offre ce tome un, j’attends avec beaucoup d’impatience le deuxième tome. Bien que j’ai adoré cette lecture, j’en attends beaucoup pour la suite! J’espère qu’il sera rempli d’action. Si vous voulez un roman de fantasy, je vous conseille vraiment L’éclat et l’ombre qui je trouve possède un potentiel incroyable.


2 réflexions sur “L’éclat et l’ombre, Tome 1 : Les dérobés de Berenia d’Audrey Marin-Pache

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s