Les larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse de Noémie Delpra

Qui était son père ? Pourquoi sa mère refuse-t-elle de parler de lui ? Obsédée par ces questions, Lyvia ne se sent pas à sa place au lycée, parmi les jeunes de son âge. Le jour où sa mère se résout finalement à lui dévoiler un infime morceau de son identité, c’est un torrent d’événements qui entraîne Lyvia dans un monde, un conflit et un destin qu’elle n’aurait jamais soupçonnés. Sur les terres d’Héliosis frappées par une mystérieuse Noirceur, des compagnons comme le jeune soldat Evan ou Kalaan le Voyageur lui font prendre conscience de sa place et du rôle qu’elle pourrait jouer… Mais comment distinguer les alliés des ennemis, quand elle peine à reconnaître sa propre mère ? Prise au piège dans les sombres marécages du lac Katel, Lyvia comprendra que le premier ennemi à affronter, c’est elle-même.

Tout d’abord, je tenais à remercier Noémie qui m’a envoyé son roman. J’ai pris un énorme plaisir à découvrir ce premier tome qui fait partie de mes lectures préférées!

Le résumé nous donne vraiment envie de découvrir les aventures de Lyvia. La couverture est d’une beauté incroyable! Elle m’a tout de suite attirée et tapée dans l’oeil. J’aurais pu dévorer ce livre en à peine deux jours mais j’ai trainé en longueur à cause de mes problèmes et la fatigue. Mais j’ai pris un plaisir énorme à lire ce premier tome.

On suit les aventures de Lyviana, une jeune adolescente qui du jour au lendemain va voir sa vie basculer. Elle va découvrir qu’elle possède des pouvoirs qui lui permettent de voyager à travers les mondes. Elle va donc atterrir dans le monde d’Heliosis. Elle va vite découvrir qu’ici elle court un grand danger.

Comme je vous l’ai déjà dis dans une autre de mes chroniques, j’adore la fantasy mais je n’en lis pas assez à mon goût. Et ce premier tome des larmes de Jundur me le confirme bien: je ne lis définitivement pas assez de fantasy! Tout y est pour passer un bon moment! L’auteure nous offre des descriptions tellement précises qu’en fermant les yeux, on pourrait croire qu’on se ballade dans la forêt d’Alidore. J’ai été complètement absorbé et conquise par l’univers crée par Noémie.

Niveau personnages, tout comme l’histoire je les ai tous adoré! On voit bien le développement de Lyvia tout au long de notre lecture, elle s’affirme, devient plus forte.. J’ai beaucoup apprécié découvrir Heliosis à travers ses yeux, j’avais l’impression d’être à sa place et de moi même découvrir ce monde si fascinant. Concernant Evan, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié également, un vrai coup de coeur pour ce soldat qui accueille Lyvia lors de son premier voyage dans la forêt d’Alidore, endroit où elle a atterrie. Une des choses que j’ai le plus aimé avec tous ces personnages ce sont leurs prénoms, ce ne sont que des prénoms originaux qu’on ne voit pas très souvent et qui sont particulièrement magnifiques!

Ce premier tome est plein de rebondissements. Il se passe toujours quelque chose qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de tourner les pages jusqu’à la dernière! L’histoire est plus que bien ficelée, l’auteure a vraiment réussi à la perfection à nous transmettre toutes les différentes émotions. Par contre, je ne suis clairement pas d’accord sur la fin de ce tome! Il ne peut pas se finir comme ça! Une fin si cruelle qu’elle m’a arraché des larmes! Je ne peux évidemment pas vous en parler, je n’ai pas envie de vous spoiler mais vraiment mon petit coeur s’est brisé..

Pour son premier roman, Noémie a vraiment su nous offrir un roman de qualité. Son écriture est fluide, ça se lit tellement bien et vite. Une histoire bien détaillé avec beaucoup de descriptions qui vous plonge totalement dans le monde des Voyageurs. Son univers est vraiment très bien travaillé. J’ai tellement hâte de me plonger dans le tome 2 parce que vraiment après cette fin, je suis pas sûre de tenir très longtemps!!


3 réflexions sur “Les larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse de Noémie Delpra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s