Fantastique/Fantasy/Science Fiction·Lectures·Thriller/Polar

L’essence des ténèbres de Tom Clearlake

Hello la compagnie! J’espère que vous allez bien en cette fin de semaine! C’est bientôt le week end! Ici on annonce un week end ensoleillé on verra bien si ils ont raison haha. JE ne sais pas ce que vous avez prévu ce week end mais pour ma part ça sera week end lecture et famille! Le week end parfait quoi 🙂

Résumé

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

Mon avis

En lisant ce roman et au vue du résumé, je ne m’attendais absolument pas à ça en finissant ma lecture! Je m’attendais tout simplement un thriller comme on a l’habitude de lire. Une disparition d’enfants et l’enquête pour les retrouver. Hahaha et bien absolument pas! L’essence des ténèbres est tout sauf un thriller classique.

On suit les aventures de l’agent Eliott Cooper, agent du FBI, chargé du dossier concernant la disparition des 5 enfants. Mais très vite se retrouver confronter à des faits qui dépassent ses capacités. Il va devoir faire face à un mal obscur. Et d’un thriller tout ce qu’il y a de plus basique, on bascule dans un roman fantastique horrifique ésotérique. Tout un programme!

L’histoire est vraiment très bien ficelé, j’ai tout simplement adoré! A chaque fois que je finissais un chapitre, je me disais « aller encore un et après je dors », un véritable échec tant l’auteur arrive à nous tenir en haleine! On se retrouve plongé avec des créatures à l’origine de la vie sur Terre, une énorme conspiration, une troisième guerre mondiale en préparation avec ces Hominus Primus qui veulent reprendre le pouvoir.

La plume de l’auteur est fluide, ça se lit très bien, c’est très plaisant. Le style est simple, pas de fioritures inutiles. Il ne tourne pas autour du pot tout est direct. Et ça fait du bien car on est vraiment accro à cette histoire complètement incroyable et on s’attache à nos deux personnages: Elliott et Lauren. Malgré toutes les difficultés auxquelles ils vont être confrontés (va falloir le lire pour savoir hehe!), ils sont dotés d’une force de caractères vraiment impressionnante. J’ai beaucoup aimé la fin que j’ai trouvé très mignonne d’ailleurs.

On a donc un roman qui mélange plusieurs genres, ça peut déranger certains ce m »lange entre thriller, fantastique et horreur mais moi j’ai plus qu’aimé voir ces genres , que l’on retrouve d’habitude à part, mélangé dans la même et seule histoire. Mais Tom arrive à accorder ces différents genres à la perfection. Ce fut une très belle découverte et j’ai adoré ce roman, le premier que je lis de cet auteur. Je n’hésiterais absolument pas à lire ses autres romans. Je remercie énormément Tom pour m’avoir envoyé son roman.

Fiche technique

Auteur : Tom Clearlake

Nombre de page : 452 pages

Editeur : Moonlight

Date de parution : 30 Avril 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s