Manga·Seinen

Heroïnes game, Tome 1 de Tabasa Iori

Résumé

Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés. Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Alice, le petit chaperon rouge, Blanche-Neige, quelles histoires sanglantes ces filles vont-elles vous raconter !?

Mon avis

Alors là! Ce manga est un manga que j’attendais avec impatience! J’aime beaucoup trop les réécritures, les revisite de contes comme ça. Et les revisiter en version hard? J’adhère mais totalement c’est tellement incroyable! Un de mes plus gros coup de coeur manga de l’année ça c’est sûr! 

Heroines game c’est tout simplement, comme e synopsis nous l’indique, un jeu où les héroïnes de contes doivent s’entretuer. La gagnante a la chance de pouvoir sortir de ce monde morbide et pourra réaliser tout ses voeux. Une Battle royale qui nous promets de belles choses! 

Dans ce premier tome, on ne fait pas la connaissance de toutes les héroïnes, i faut bien en laisser pour les autres tomes! Ici on fait surtout la connaissance d’Alice et Le petit chaperon rouge, on en croise quelques autres mais je vous garde le suspense! Non seulement, dans ce manga, il y a les héroïnes bien connu de tous mais il y a également les éléments propres à ces contes de fées. Par exemple, on découvre Alice mais également le chat, si connu dans ce conte. Ou encore en découvrant Cendrillon on se rend compte que ses jambes sont faite de cristal, tout comme sa fameuse pantoufle de verre! 

Ce manga sera en trois tomes. Trois tomes c’est court mais au moins pas de chichi, on rentre direct dans le thème. Pas de fioritures, pas de longueurs. Et c’est pas plus mal comme ça! Ca commence fort, dès le début nous avons droit à tout un tas de rebondissements, de l’action à gogo. On ne s’ennuie pas et l’auteur arrive à nous tenir accroché à son manga. J’ai tourné les pages à une vitesse incroyable. Rarement un manga n’a su me captiver à ce point. 

Tout est génial dans ce manga. Les personnages, l’univers, son ambiance.. J’ai tellement hâte de découvrir la suite! Mais il va falloir attendre un sacré bout de temps.. Le tome 2 ne sort que le 6 décembre! Arrrrg l’attente sera beaucoup trop longue! 

Fiche technique

Auteur : Tabasa Iori

Nombre de page : 224 pages

Editeur : Kana

Date de parution : 6 Septembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s