L’éclat et l’ombre, Tome 2 : L’île morte d’Audrey Marin Pache

Suite à la trahison de certains membres de sa guilde, Eryn se retrouve isolée. Elle doit désormais faire route vers Areness, espérant retrouver ses compagnons. La jeune soignante devra faire face à des dangers imprévus: des menaces contre le reste de la guilde du double éclat, mais aussi des conflits à l’intérieur de celle-ci…

Si vous n’avez pas lu le tome 1, veuillez vous arrêtez ici! Sinon vous allez vous faire spoiler et j’ai pas spécialement envie de vous spoiler du coup je préfère vous prévenir haha. Je remercie Audrey pour m’avoir encore une fois accordé sa confiance. ❤

Dans ce tome 2, on reprend là où l’histoire s’est arrêté. Eryn est toujours en train de fuir la capitale, avec l’espoir de retrouver Elphège. J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, peut être même un peu plus que le premier! Eryn est de plus en plus forte, elle s’affirme de plus en plus et j’aime ce genre de développement! J’aime aussi beaucoup le fait que le héros est malmené. J’aime beaucoup ce choix d’ailleurs! Eryn va vivre tout un tas d’épreuves toutes difficile les unes que les autres. Et je peux vous dire que dans ce tome, la pauvre elle en a bavé!

Dans ce deuxième tome, l’auteure nous introduit plusieurs nouveaux personnages, certains sympathique d’autres pas vraiment, mais ça je vous laisse le découvrir.. J’au beaucoup aimé celui de Myrian, je la trouve terriblement intrigante et j’aimerais en savoir un peu plus sur elle! Je sais pas trop quoi penser d’elle par contre, je la trouve si mystérieuse que je ne sais vraiment pas du tout quoi penser d’elle.. Espérons qu’on en sache plus dans le Tome 3! Eto, le fils de Batahan, m’a également dérouté. Il est comme son père mais d’un autre côté il est différent..

L’histoire est toujours aussi addictive, j’ai lu le tome d’une traite encore une fois, on ne change pas les bonnes habitudes comme on dit! La plume d’Audrey est toujours un plaisir à lire. J’aime énormément son écriture! C’est fluide, simple à lire et surtout ça se lit tout seul.Elle a réussi à nous offrir tout un tas de personnages plus attachants les uns que les autres, et d’autre tout aussi détestable d’ailleurs. Vous l’aurez compris, l’univers de L’éclat et l’ombre est un univers complètement fascinant! Et dans ce deuxième tome, l’intrigue est de plus en plus intéressante. De nombreux rebondissements viennent agrémenter notre lecture! (Pour notre plus grand bonheur, faut pas se le cacher!)

La fin de ce tome nous promet un troisième opus complètement incroyable. J’ai tellement hâte de le découvrir et de savoir la suite des aventures d’Eryn et des autres personnages. Je ne peux que vous conseiller cette saga. Il y a tout réuni ici pour passer un excellent moment: des rebondissements, de l’action, des complots, de la romance (qui ne prend pas le dessus, dosée à la perfection), un univers captivant, riche et complet. Vivement le tome 3!


2 réflexions sur “L’éclat et l’ombre, Tome 2 : L’île morte d’Audrey Marin Pache

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s