

Hantés par des rêves étranges à leur dix-huitième anniversaire, Arthur et ses amis d’enfance n’auraient pu se douter du destin extraordinaire qui les attendait. Un jeune homme mystérieux leur révèle un incroyable secret de famille lié à l’existence de mondes inconnus. Mondes qu’ils ont pour mission de sauver… Passé le choc de cette révélation, les jeunes gens sont contraints d’abandonner leurs projets, leurs repères afin d’apprivoiser leurs nouveaux dons et accomplir leur destinée. Mais quelle est cette menace qui plane au-dessus d’Arthur dont les rêves deviennent de plus en plus effrayants ? Qui est cet homme qui le poursuit et dont les yeux pourraient être les siens ? Terrorisé mais déterminé à déjouer ce sombre présage, Arthur devra puiser au fond de lui une force dont il n’aurait jamais soupçonné l’existence…

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce merveilleux roman de fantasy. Comme je vous l’avais déjà dis dans une autre chronique, j’adore la fantasy mais je n’en lis pas assez. C’est un genre que j’affectionne beaucoup car à chaque fois que j’en lis un, je suis émerveillée et souvent jalouse des personnages tant je les envie! Ils vivent très souvent des aventures remarquables et vraiment j’en suis jalouse! La lignée des mondes fait parti de ce genre de roman qui me rend terriblement jalouse!
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Tout d’abord, l’écriture de l’auteure est terriblement addictive. On tourne les pages sans s’en rendre compte tant son écriture est fluide. C’est très facile à lire et vraiment une écriture pareille, ça fait du bien à lire. On a droit a des descriptions mais juste ce qu’il faut, pas de descriptions qui prennent quinze pages et qui coupe notre lecture. Tout est fluide ici et c’est un vrai plaisir!
Les personnages sont si attachants. J’ai beaucoup aimé le lien qui les unit tous. J’ai trouvé ça tellement beau et incroyable. Un lien puissant qui perdure depuis des années. Un lien si pur, j’ai trouvé ça vraiment très touchant. J’ai beaucoup été émue par ces adolescents tout au long de ma lecture. Janus, lui aussi, m’a beaucoup touché. Sa capacité à ressentir toutes les émotions des gens, ce fut incroyable. Parfois j’avais l’impression de tout ressentir comme lui. Et cette « expérience » était complètement folle.
L’histoire de base m’a un peu fait penser à Gardien des cités perdues de Shannon Messenger. Bien que je n’ai lu que le premier tome de cette saga, j’aime beaucoup la trame. Et ici j’ai retrouvé un peu l’univers de cette saga. Mais attention, certes je compare La lignée des Mondes à Gardien des cités perdues mais en aucun cas c’est la même chose! C’est juste que ça m’a beaucoup fait penser à cette saga. Et j’aime énormément ce genre d’histoire, un ou des jeunes ados destiné à de grandes choses sans qu’ils soient au courant!
Si vous aimez la fantasy, je ne peux que vous conseiller de lire La lignée des Mondes, un roman merveilleux! Je suis vraiment contente d’avoir eu l’opportunité de pouvoir le lire, bien que j’ai rendu ma chronique en retard et j’en suis encore désolée, j’ai pris un réel plaisir avec Arthur et ses amis. En ce moment je n’ai pas trop le moral et ce roman m’a fait énormément de bien, il m’a permis de penser à autre chose et me faire voyager dans le monde merveilleux de la fantasy! Merci beaucoup Janice Vanel ❤

2 réflexions sur “La lignée des mondes de Janice Vanel”