

Comment peut-on imaginer que mille ans plus tard, deux âmes se retrouvent de nos jours ? C’est bien l’histoire vécue par Éden et Wendy, un preux chevalier et une gente Dame. Éden nous raconte son incroyable histoire. Des visions, des rêves, vont les amener tous deux vers la régression des vies antérieures. Toujours passionnés par l’époque médiévale et par le plus grand des hasards, ils vont se rencontrer.Un hymne à l’amour éternel, au monde spirituel, aux manifestations de l’Au-delà. Ce témoignage nous apprend que rien n’est figé à travers les siècles et l’amour est à jamais inscrit pour l’éternité.Certains d’entre nous avons déjà vécu des faits semblables, qui dépassent l’entendement. Pourquoi ne pas envisager que l’irréel peut devenir réalité et que la source de notre âme existe à jamais ? Cette dernière se réincarne dans d’autres corps, en d’autres lieux aussi souvent que nécessaire. Rien n’est figé à travers les siècles. L’inspiration, les émotions, la sagesse et l’amour qui émanent de ces pages sont inscrites à travers les âges. Il y a fort longtemps, certaines personnes ne croyaient ni aux anges, ni à la réincarnation, ni à aucune manifestation spirituelle. Puisse ce livre redonner espoir au monde et nous rappeler à jamais que nous assistons au retour de l’âge des miracles.

Ça ne m’arrive que très rarement mais ça arrive malheureusement… Aujourd’hui je vous parle d’une grosse déception… Je déteste quand ça m’arrive. C’est vraiment une sensation désagréable. J’aime tellement les livres et la lecture que ça me rend tellement triste d’être déçue de ma lecture…
Je tenais à remercier Karen Dauch qui m’a envoyé son roman via le site Simplement. Et je m’excuse également de rendre ma chronique en retard, d’habitude ça ne m’arrive jamais mas j’ai vraiment eu une semaine difficile encore désolé vraiment.
L’histoire de base m’avait beaucoup plu, cette histoire d’amour éternel était vraiment très intéressante! C’est ce qui m’avait interpellé en découvrant le résumé et j’avais hâte de découvrir ça. Et ce fut plutôt pas mal je dois bien avouer.
Les deux personnages sont fascinés par l’époque médiévale. Grande fan d’histoire, j’avais encore plus hâte de découvrir leur passion commune. Malheureusement j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de page racontant l’Histoire d’une ville ou autre. J’avais l’impression de lire un manuel d’Histoire et ça m’a pas mal refroidie. Pourtant je suis une grande fan d’histoire mas là j’ai trouvé que c’était beaucoup trop. Ça prenait beaucoup de trop de place à mon goût et on se perdait complètement.
J’ai d’ailleurs eu du mal à m’attacher aux personnages à cause de ça. Avec toutes ces descriptions historiques, qui parfois intervenaient en plein milieu d’une conversation, on se perdait dans la trame principale. J’en oubliais presque parfois ce que je venais de lire, je ne savais plus où j’en étais. J’ai trouvé ça dommage malheureusement, ça a un peu gâché ma lecture..
Du coup vous l’aurez compris, je n’ai pas apprécié ma lecture. Cependant, ça ne veut as dire qu’il ne vous plairez pas, ce n’est que mon avis. Si vous êtes de très grands fans d’Histoire, je pense que ce roman peut vraiment vous plaire. On apprend vraiment beaucoup de choses, si vous êtes passionné vous devriez y trouver votre compte!

2 réflexions sur “Le parfum de l’éternité de Karen Dauch”