Médecine 2ème année: Amour, coloc et stéthoscope de Fanny Gayral

Après une année de révisions intenses, Célia vient de réussir le concours de 1re  année de médecine. Elle s’installe en coloc avec deux amies et commence un stage à l’hôpital dans un service de chirurgie. Là, elle découvre le travail des aides-soignantes, des infirmières et elle descend au bloc pour la première fois. Quand le chirurgien lui propose un poste d’aide-opératoire, Romain Rodiac, fils d’un professeur réputé de l’hôpital, intervient. Lui aussi est intéressé…

Quand ce roman est sorti, il m’a tout de suite interpellé! Son titre m’a beaucoup intrigué, le résumé également et j’ai beaucoup aimé la couverture! Et bien je n’ai pas été déçue! J’ai vraiment passé un agréable moment tout le long de ma lecture.

La plume de l’auteur est vraiment très fluide. Le roman se lit avec une facilité incroyable, malgré les termes médicaux souvent utilisé (en même temps heureusement pour un livre qui parle d’étudiants en deuxième année de médecine ça aurait été le comble quand même!). On ne se retrouve pas enfouie sous une tonne de termes pointus et incompréhensible qui peuvent venir gâcher notre lecture. Non ici, c’est extrêmement facile à comprendre et ça c’est absolument génial! Même en étant totalement,t inconnue dans le milieu hospitalier, on comprends absolument tout et on apprends même quelques notions. La plume de Fanny Gayral est si addictive et agréable que j’ai lu le roman d’une traite, je ne l’ai lâché qu’en tournant la dernière page.

Je pense que j’ai lu ce livre au bon moment! J’avais du mal a lire comme avant, le peu de livre que je lisais j’avais beaucoup de mal à rester concentré dans mon roman. Je pense que j’ai trop enchaîner les lectures lourdes… J’avais besoins de fraîcheur, de lectures légères, d’une histoire sans prise de tête. Et bien Médecine 2e année est tombé dans mes mains au bon moment! Ce roman m’a fait beaucoup de bien! Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas et les 240 pages défilent à une vitesse folle.

On est plongé dans la vie de Célia, avec ses doutes, ses déboires, ses joies, ses réussites et ses petites victoires. J’ai beaucoup aimé son personnage d’ailleurs. Je l’ai trouvé très touchante. Les autres personnages aussi, je les ai tous beaucoup aimé. Ils sont tous touchants à leurs manières. Fanny nous offre une palette de personnages agréables à découvrir et si bien construits que chacun peut s’identifier facilement à eux.

On voit bien pendant notre lecture que ce roman vise les jeunes adultes étant donné que ce soit un young adult, mais en aucun cas il s’agit de lectures trop « jeunesse » comme on peut le voir dans certains young adult. On prend un vrai plaisir un découvrir le monde des étudiants en médecine. Tout est présent pour vous offrir 240 pages de bonheur! Si vous cherchez une lecture sans aucune prise de tête, ce roman est absolument fait pour vous!


2 réflexions sur “Médecine 2ème année: Amour, coloc et stéthoscope de Fanny Gayral

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s