The Wicked Deep: La malédiction des Swan sisters de Shea Ernshaw

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Alors là! On a à faire à un sacré coup de cœur de cette année! Ce roman depuis sa sortie, je l’ai vu passer absolument partout sur Instagram! Tout le monde le lisait, tout le monde partageait son avis etc. Je voulais le lire mais vu l’engouement, j’vas peur d’être déçue du coup j’ai attendu. Et quelle meilleure période que celle actuelle pour le sortir de ma PAL? C’était le moment absolument parfait pour le lire. J’ai profité d’une énième insomnie (ceux qui me suivent sur Instragam le savent, j’accumule les insomnies…) pour me lancer dans l’histoire des Swan Sisters. Comment vous dire? Le lendemain matin il était fini. J’ai été complètement obnubilée par ce roman.

Dés les premières pages, j’ai senti que cette histoire allait énormément me plaire. Je pense que c’est un tout qui m’a fait autant aimé The Wicked Deep. La plume de l’auteur est absolument parfaite. C’est si fluide que ça se lit vraiment tout seul. J’ai beaucoup aimé les descriptions qu’elle nous offre tout au long du roman. Pas trop mais juste assez pour vous faire apprécier son histoire.

J’ai beaucoup aimé l’alternance des chapitres. On a des chapitres qui se passe au présent et parfois d’autres chapitres qui se déroulent 200 ans avant quand les Swan Sisters étaient encore de ce monde. Et ces chapitres sont, je trouve, mais tellement important! On comprend tout un tas de choses, la vie des sœurs quand elles ont débarqués à Sparrow, leurs vies personnelles, pourquoi elles se sont retrouvés accusées d’être des sorcières etc. Si ces chapitres ne faisaient pas partis du roman, je pense qu’il n’aurait pas été aussi bien. lls sont indispensables à la compréhension du roman. *

L’ambiance à Sparrow est tout aussi incroyable. On a ici une population assez réticente à l’idée d’accueillir des étrangers chez eux… Une population un peu recluse et très fidèle à leurs traditions et légendes. On sent une tension palpable à l’approche de la Swan Season. On comprend très vite que le côté surnaturel est vraiment présent dans cette ville. Sparrow est vraiment une ville où il ne fait pas bon vivre pendant la Swan Season. Non seulement il se passe clairement des choses pas claires, mais en plus de ça toute la population entre dans une sorte de paranoïa incroyable. Même l’île où Penny vit avec sa mère fait limite froid dans le dos avec ce brouillard, cette pluie et compagnie.

Les personnages, parlons en tiens! J’ai énormément aimé la palette de personnages que Shea nous offre. Le personnage de Penny, est, je pense mon préféré. Elle est si touchante, on sent bien qu’elle est une rares à vraiment croire à 100000% à la malédiction des Swan Sisters. Par contre le twist la concernant, j’étais sidérée!! Je ne m’y attendais mais tellement pas, j’en suis restée sur le cul! Bo, je l’ai beaucoup aimé également. Il reste mystérieux pendant un bon moment, une fois qu’il se livre on comprend un peu mieux le personnage. Par contre, j’ai trouvé les trois soeurs absolument fascinantes! Je ne sais pas s c’est cette malédiction qui les rends si fascinantes mais j’attendais avec impatiente les chapitres qui leurs sont réservés!

Vous l’aurez compris c’est un sacré coup de cœur pour ma part. J’ai vraiment tout apprécié, les personnages, l’ambiance, le thème, tout! Si vous cherchez une lecture pour cette période d’Halloween, The Wicked Deep est la lecture qu’il vous faut. Un bon roman fantastique comme on les aime avec une plume addictive et une écriture vraiment agréable qu rend notre lecture encore plus parfaite. J’ai été si triste en le finissant, ça faisait un moment que je n’avais pas ressenti ça en lisant un roman…


2 réflexions sur “The Wicked Deep: La malédiction des Swan sisters de Shea Ernshaw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s