

À la disparition des Avatar, il y a de cela dix mille ans, les Thorderwyn ravagèrent le monde dans une guerre fratricide sans précédent. Alors que la défaite semblait inéluctable, survint l’aide providentielle des Béorlingas. Ces hommes mystérieux, dotés de visions et de dons extraordinaires, scellèrent une alliance singulière afin d’emprisonner les elfes Noirs dans la Vallée Perdue pour les neutraliser à jamais.
De cette époque lointaine, il ne reste que des légendes pour les habitants du royaume d’Avalann. Le jeune Darius, fils d’un roi assassiné, hésite à prendre les rênes de la succession. Mais déjà, la paix fragile, acquise vingt ans plus tôt, est menacée. Tous attendent dans l’ombre un faux pas du prince. Une fois couronné, il devra mener une guerre sans pitié contre des forces méconnues et redoutables.
Or le destin a déjà œuvré, Darius est né le jour où la Comète a brisé le silence des cieux et ceci est loin d’être le fruit du hasard…

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman. Et je tenais également à m’excuser du retard que j’ai sur le traitement de ce service presse. J’ai essayé tant bien que mal de le rendre dans les temps mais vraiment ce fut très compliqué à cause de la fièvre et la fatigue. J’ai réussi à le finir quand même avec beaucoup de retard mais j’ai réussi mon objectif tout de même! Encore une fois, je suis vraiment extrêmement désolée..
Malgré le temps que j’ai mis à le lire (ça ne me ressemble vraiment pas on dit merci les microbes haha), j’ai adoré ce roman. Un gros pavé de 900 pages, clairement ça ne me fait pas peur. J’aime beaucoup d’ailleurs les romans long comme ça. Ça nous permet d’avoir une histoire captivante avec tout un tas de personnages, un univers passionnant et j’en passe. Et bien ici c’est le cas! L’auteur nous promet un roman » dans le pur style des œuvres de Tolkien » et bien mission réussie!
Bien que j’adore lire de la fantasy, parfois j’ai un peu de mal façon de parler parce que généralement c’est des romans assez lourd, des gros mastodontes! Malgré les 900 pages, ici je n’ai pas trouvé ça lourd (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..), au contraire! L’auteur arrive à nous transporter dans son univers terriblement riche. J’ai été totalement conquise par l’écriture de l’auteur. Je l’ai trouvé si agréable à lire. Elle est fluide et addictive on ne voit vraiment pas les pages passées. Il arrive à nous tenir en haleine pendant les 900 pages et ça ce n’est pas facile. On a qu’une seule envie c’est savoir le dénouement. Bien évidemment, je ne peux pas vous en dire trop, je n’ai pas envie de vous spoiler ça serait vraiment dommage.
J’ai beaucoup aimé l’univers crée par l’auteur! Un vrai roman fantasy comme on les aime! Des elfes, des nains, des humains, des créatures, tout y est et tout y passe! Le roman est bercé par des rebondissements, des combats, de l’action, des révélations.. L’histoire est cohérente, on voit que l’auteur a vraiment bien travaillé l’univers qu’il a voulu nous faire découvrir. Et c’est tout bonnement incroyable. Quand je pense que ce n’est que le premier tome de cette saga, je ne peux m’empêcher de me dire que la suite s’annonce tout aussi incroyable.
J’ai adoré les personnages, surtout Darius, j’avoue avoir eu un coup de cœur pour notre héros. Les différents personnages sont tous attachants à leur manière. Ils ont leur propre caractère et parfois ça nous offre de sacré moments! J’ai adoré également le personnage de Garhik, le roi des nains. Son côté grognon et ronchon, j’ai tut simplement aimé! Je vous laisse découvrir toute cette palette de personnages par vous même, un peu de surprise voyons!
Comme vous l’aurez compris, j’ai tout simplement adoré découvrir ce roman de fantasy. Tout y est pour passer un excellent moment. Cette saga s’annonce vraiment incroyable. J’ai tellement hâte de découvrir la suite. Je trouve même que ce premier tome pourrait totalement être adapté en film tant je l’ai trouvé remarquable! Les descriptions sont si bien écrites que l’on s’imagine parfaitement les différents lieux, les différents personnages. Un vrai chef d’oeuvre. Vite la suite!!!

Bonjour à tous, pour tous ceux qui aimeraient me découvrir et en connaître davantage sur l’univers de la saga, voici l’adresse de mon site internet : http://www.williamwardauteur.com
Bon Week-end à tous
J’aimeJ’aime