

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

Je pourrais qualifier notre chère J.K.Rowling comme mon auteure préférée. C’est grâce à elle que j’ai pris goût à la lecture. Grâce au monde merveilleux d’Harry Potter. C’est cliché un peu quand même non? Mais bon c’est la vérité. J’ai découvert Harry Potter quand ça a commencé à sortir en France. Ma mère m’a acheté les 4 premiers tomes en poche. Je les traînais absolument partout tout le temps. Limite c’était mes doudous quoi… Quand les films sortaient ma mère allait me les acheter. Des qu’un nouveau tome sortait ma mère allait me l’acheter. Elle y allait le jour de sa sortie pour que je puisse l’avoir tout de suite! Pareil pour les romans. C’est la meilleure ma maman, qu’est ce que j’étais heureuse quand elle revenait avec le livre ou le dvd! J’étais si fan de ce monde magique que je voulais tout ce qui se rapportait à Harry Potter. Je me souviens même qu’une fois j’ai fais un caprice au magasin parce qu’il y a avait une boîte à biscuits avec Poudlard dessus et que je la voulais absolument. Je m’en foutais mais complément des biscuits qui étaient dedans moi je voulais ma boîte. (Je l’ai eu bien évidemment hahaha).
Une fois, je me souviens également que je devais me faire opérer et je devais passer la journée à l’hôpital. Je suis rentrée le matin et sortie dans l’après-midi. Devinez qu’est ce que j’avais emporté avec moi? Les 4 premiers tomes d’Harry Potter. En mode j’allais les lire alors que j’étais anesthésié… On peut être rudement con quand on est enfant quand même… Je me souviens aussi que quand le tome 5 est sorti et que ma mère me l’avait acheté, je m’étais réveillée en pleine nuit parce que je voulais absolument savoir la suite. Mon père s’est levé à 4h du matin il m’a surpris en train de lire je me suis pris un coup de livre dans la tête et il m’a dit de dormir.. Oops!
Tout ces souvenirs en rapport avec Harry Potter me font sourire parce que je me rends compte que cette passion pour ce monde ne m’a jamais quitté et ce depuis au moins 20 ans. Et quand je pense que c’est cette saga qui m’a donné ce goût pour la lecture ça me fait encore plus sourire. C’était important pour moi de faire cette petite introduction avant de parler des Crimes de Grindelwald, parce qu’au final on va pas parler d’Harry Potter ici! Mais tout ça pour dire que tout ce monde magique qu’elle a créé est un véritable paradis pour moi, j’aime tellement me replonger dans les romans pour la cinquantième fois ou me faire un marathon des films pour la centième fois.. Je connais autant les films que mes romans par cœur et clairement concernant Harry Potter je suis tout sauf objective haha
Quand j’ai su, après toutes ces années que des nouveaux romans et nouveaux films concernant le monde d’Harry Potter j’étais euphorique. J’étais si contente de découvrir le même univers tout en étant différent vu que ça se passe bieeeeeeen avant la naissance d’Harry. Et bien, je ne fus absolument pas déçue. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans Harry Potter. Retrouver le monde magique avec les moldus, les créatures magiques, les sortilèges ahhhhh quel bonheur!
Mon chéri m’a offert à Noël dernier le deuxième tome de la saga des Animaux fantastiques. Bien qu’il ne s’agisse « que du texte du film » je le voulais absolument dans ma bibliothèque. Non mais vous avez vu cette merveille pour de vrai? Je n’ai jamais vu un livre aussi beau! La couverture est déjà remarquable mais alors l’intérieur…. mon dieu une véritable œuvre d’art. La mise en page est si belle, les petites illustrations qui ornent les pages sont d’une délicatesse, ça rend vraiment la lecture tellement plus agréable. Je me sui émerveillé a chaque fois que je tournais une page. Non mais vraiment regardez moi cette beauté, je suis obligée de vois montrer des photos de l’intérieur du roman…
Je tenais à voir le film avant de lire le texte. J’avais peur que ça me gâche tout de le lire d’abord. Et bien j’ai vraiment bien fait. En lisant le roman, je revoyais parfaitement le film dans ma tête. J’ai trouvé ça genial. Même si ça faisait des mois que j’avais vu le film, en lisant les différentes scènes je revoyais à la perfection les scènes du film. Parfois je me disais « ah mais oui c’est vrai il se passe ça comme ça! ». Si jamais vous voulez découvrir les Animaux fantastiques, je vous conseil de regarder les films et ensuite passer au texte du film. Après ce n’est que mon avis mais si on n’a pas vu le film mais lu le livre, on n’a plus de surprise et je trouve ça vraiment dommage. Puis le fait de lire le roman après le visionnage du film rend la lecture beaucoup plus agréable.
J’ai adoré me replonge dans le monde de Norbert Dragonneau et ses créatures aussi passionnantes l’une que les autres. Gros coup de cœur pour le Niffleur, j’en veux un chez moi! Bien que ce deuxième opus soit bien plus sombre que le premier avec l’introduction du méchant Grindelwald, c’est toujours aussi plaisant de découvrir les deux faces du monde de la magie avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre… J’ai tellement hâte de découvrir le troisième tome de cette saga. Histoire de rêver encore un peu plus…

2 réflexions sur “Les animaux fantastiques, Les crimes de Grindelwald, le texte du film de J.K. Rowling”