

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de Galénor: Le livre des portes qu’Audrey m’a gentiment envoyé via le site Simplement. J’ai été très intéressée rien qu’en voyant la couverture. Je la trouve tout simplement magnifique. Et en lisant le résumé, j’ai été si intriguée que je me suis dis: il faut absolument que je lise ce roman! Il y a des romans parfois juste en lisant le résumé vous savez qu’il vous plaira vous voyez? Et bien c’est exactement ce qu’il m’est arrivé avec Galénor. J’ai tout simplement adoré ma lecture! J’ai pris un véritable plaisir à le lire et je ressors de cette lecture plus que ravie!
Alors tout d’abord, je tiens à souligner l’écriture d’Audrey. Je l’ai tout bonnement adoré! Elle est très agréable à lire, elle rend l’histoire complètement addictive, elle arrive à nous tenir en haleine tout le long de son roman. Elle nous lance des bombes par ci par là qui nous laisse sans voix. D’ailleurs, il y a une révélation qui m’a incroyablement déçue, je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais quand j’ai lu ça j’ai lancé un « mais non c’est pas vrai » désespéré tant j’étais choquée haha. Le rythme de l’histoire est bien mené, parfois des moments intenses parfois des moments de calme (et on ne va pas se mentir ça fait pas de mal de temps un temps un peu de calme!), tout est cohérent et ça fait du bien une histoire cohérente! J’ai beaucoup aimé sa façon de nous présenter son histoire, sa façon de décrire ls personnages, les situations ainsi que le monde dans lequel on suit nos protagonistes.
D’ailleurs concernant l’histoire en elle même et bien, je l’ai beaucoup appréciée. L’univers crée par Audrey est tellement riche que c’est une découverte permanente! On a tout d’abord plusieurs mondes qui existent, d’ailleurs j’ai adoré le fait d’appelé notre dimension Désenchantée, étant donné que chez nous la magie n’existe pas! Il y a tout un tas de créatures qui vivent dans le monde de JudyAnn, des vampires, des chimères, des sphinx, des muses et j’en passe. Tout au long du roman, on les découvre et on découvre également leurs façons de vivre, les légendes qui les poursuivent et qui parfois sont totalement fausses. J’ai beaucoup aimé découvrir tout ça! Un univers tellement passionnant à découvrir!
J’ai adoré tous les personnages! J’ai beaucoup aimé celui de JudyAnn. On voit bien son développement tout au long du roman. J’ai beaucoup aime son caractère et le fait qu’elle se découvre petit à petit. J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Vincent, Ce vampire au maquillage de mime très énigmatique.. les autres gemini aussi sont des personnages qui m’ont beaucoup plu! Par contre, Kendrick, j’ai eu un mal fou à ne pas l’identifier à Voldemort! Me demandez pas pourquoi mais il m’a énormément fait penser à lui! J’avais même sa tête dans la mienne tellement il me faisait penser à lui. En tout cas, Kendrick est un véritable méchant comme on les aime! D’ailleurs, j’ai trouvé pas mal de points communs avec le monde d’Harry Potter et ça m’a fait sourire comme pas possible haha
Pour résumer, Galénor est un très bon roman de fantasy. Tout est réuni pour passer un excellent moment entouré de nos protagonistes. Ce fut, pour ma part, une véritable surprise!Je savais que j’allais aimé mais sincèrement pas à ce point là! Le côté romance apporte, je trouve, un petit truc en plus qui fait tout le charme de ce premier tome. Il est si bien écrit qu’il est pour les tous les âges, ça se lit vraiment très facilement et on ne voit pas les pages défiler. J’ai tout aimé dans ce roman, l’univers, les personnages, l’intrigue, tout est parfait. J’ai tellement hâte de découvrir le deuxième tome et de continuer à suivre les péripéties de notre chère JudyAnn!

2 réflexions sur “Galénor, Tome 1 : Le Livre des Portes d’Audrey Verreault”