Trois d’Antoine Sauvage

Trois condamnés à mort voisins de couloir, un couple de médecins de la banlieue parisienne, une famille d’accueil texane…Qu’ont en commun ces personnes au profil singulier? Quel lien tortueux les relie, courant telle une malédiction sur trois décennies? D’événement tragique en événement tragique, la folie humaine se dessine dans leur parcours sur lequel plane l’ombre du chiffre « trois »…

Alors que dire! Après lecture du résumé je dois vous avouer que je ne m’attendais absolument pas à ça! Je vous rassure c’est positif ce que je dis! Je sors de cette lecture en étant littéralement bouche bée! J’ai fermé ma liseuse en étant dans un état pas possible. J’arrêtais pas de me dire « mais woooow j’en reviens pas! ». Je vous assure que ce roman est tout bonnement remarquable, si vous avez l’occasion, vraiment, lisez le le plus vite possible! Vous verrez qu’il vaut vraiment le coup de se pencher dessus!

Moi qui suit une grande friande de thrillers, quand j’en ai sous la main je suis très rarement, voir quasiment jamais même, déçue. Je suis tellement prise dans le truc que je dévore le roman. J’aime vraiment énormément me plonger dans un bon thriller c’est incroyable la sensation que cela me procure. Alors quand j’ai vu qu’on me proposait ce thriller au vue de mon partenariat avec Stories by Fyctia (Que je remercie beaucoup d’ailleurs!), j’étais obligé de le choisir! Le résumé est archi intriguant Il donne vraiment envie de plonger dans cet univers. Il en dit juste assez pour attiser notre curiosité et ça à complètement marché avec moi d’ailleurs!

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, elle est très fluide, très agréable également, ça se lit vraiment très bien. Et ça se lit vraiment très vite! Bon déjà 160 pages c’est court mais vraiment une fois que votre nez est plongé dedans c’est vraiment extrêmement dur de quitter les pages! L’histoire est addictive, on est tellement plongé dans l’histoire qu’on veut connaitre le dénouement et on dévore le roman en un rien de temps. Au début, ce qui me frustrait beaucoup c’est qu’un chapitre concernait un ou plusieurs personnages avec une histoire différente. Du coup lorsqu’on fini un chapitre sur un personnage particulier on devait attendre par exemple trois chapitres avant de le retrouver! Du coup, je me dépêchais de dévorer les chapitres pour vite savoir la suite. Mais ça c’était au début, avant que je comprenne tout.. (Le suspense…)

Et c’est là que le point le plus important de la chronique arrive. Celui qui a rendu ce roman si incroyable. J’irais même jusqu’à dire que c’est du génie pur. Au début de ma lecture, je ne l’avais pas compris, c’est bien plus tard que j’ai remarqué cette chose et ça a fait tilt dans ma tête et la première chose que je me suis dite c’était « wow c’est complètement brillant! ». Rien est laissé au hasard dans ce roman. Absolument rien! Tout est lié, les différentes histoires viennent s’embriquer au fur et à mesure et on découvre que tout est lié! J’ai trouvé ça absolument incroyable et c’est ce qui m’a fait complètement adoré cette histoire! Et la fin m’a laissé complètement sur le cul

Je suis très contente d’avoir eu l’opportunité de lire ce roman. Ce fut une agréable découverte et j’ai vraiment pris plaisir à le lire. Je remercie encore une fois Stories by Fyctia de me donner l’opportunité de découvrir des petites pépites comme celle ci qui mérite tant de visibilité!


Une réflexion sur “Trois d’Antoine Sauvage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s