

Aldwin Ryuu, du haut de ses dix-huit ans n’a qu’un rêve : s’engager dans la Marine Nationale. Sa rencontre avec Léna, une jeune fille aussi jolie que mystérieuse, va bouleverser ses plans lorsqu’elle lui apprend l’existence d’un groupe de guerriers légendaires, les Gardiens du Sheng Xiao. Aldwin devra faire face à son destin et accepter son rôle. Il est l’un des quatre Grands Gardiens : la réincarnation du Dragon. Il aura alors pour mission de retrouver Tigre, l’un de ses frères disparus, apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs et faire face à de multiples dangers qui les guettent, lui et sa nouvelle famille. Devant la menace du retour de Chat, Gardien déchu par le tout-puissant Empereur de Jade, et sa volonté d’exterminer l’espèce humaine, Aldwin parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs à temps ?

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Plume de Marmotte pour l’envoi de ce Service Presse. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux romans, de nouveaux auteurs, découvrir de nouveaux univers. J’aime tellement sortir de ma zone de confort et partir à la découverte de nouvelles choses. L’univers littéraire est tellement vaste, tant d’auteurs et tant de romans à découvrir que je trouve bien dommage le fait de rester dans sa zone et ne lire que des auteurs que l’on connaît. Après je ne juge personne chacun fait évidemment comme il veut! Mais parfois c’est vrai que ça fait beaucoup de bien de découvrir d’autres choses et ça nous permet parfois de tomber sur des romans merveilleux. Pour ma part, c’est le cas avec L’éveil du Dragon! Fan de fantasy/ fantastique ce roman est fait pour vous!
J’ai tellement aimé cette lecture! Une merveilleuse découverte. J’ai adoré la plume de l’auteur. Elle est fluide, ça se lit extrêmement bien et vite. J’ai lu le livre en à peine 2 jours et encore je compte large! L’auteur ne passe pas par Quatre Chemins, des les premières pages on est rapidement plongés dans cette ambiance fantasy. Tout doucement, le temps de mettre les choses en place. Mais après on est très vite dans le vif du sujet. Un sujet qui m’a totalement passionné d’ailleurs. On a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, de l’action, des rebondissements, des révélations, un léger brin de romance, une palette de personnages haut en couleur et tous intéressants à découvrir. Vraiment ce roman est une très belle découverte et j’ai d’ailleurs très hâte de découvrir la suite qui nous promet de belles choses encore!
Moi qui suis fan de tout ce qui touche la mythologie, les divinités etc, j’ai été totalement ravie d’entre dans l’univers que l’auteur nous propose. Surtout qu’il s’agit d’une mythologie qui m’est inconnue. La mythologie grecque et romaine ça je connais mais c’est vrai que la mythologie asiatique en elle même, je n’y connais vraiment rien. Et bien,ce que je remarque, c’est qu’elle est aussi passionnante que la mythologie grecque et romaine. En plus de passer un bon moment avec un bon roman, ça m’a permis de m’instruire un peu plus et de dormir moins bête par la même occasion haha. J’ai adoré découvrir l’origine de la chèvre, du rat, du cheval etc, c’est vraiment très intéressant et ça apporte un côté pédagogie que j’apprécie énormément. C’est toujours bon d’apprendre des choses à travers les romans!
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Aldwin, on voit clairement son évolution tout le long du roman. Puis c’est un jeune homme très touchant je trouve! Léna aussi, j’ai apprécié son personnage mais mon préféré reste Phénix. Vraiment mon personnage préféré celui la! Surtout son côté râleur il m’a beaucoup fait rire mais il m’a également beaucoup touché! Et le personnage du Grand Créateur, lui, m’a énormément fait rire! Quasiment à chaque fois qu’il apparaît il me fait rire, soit par ses activités, soit par ses tenues farfelues, soit pour ses réflexions… j’aurais aimé le voir absolument tout le temps tant son personnage m’a plu! En fait, en écrivant, je me rends compte que tous les personnages du roman sont intéressant chacun à leur manière et c’est très plaisant un groupe de personnages comme ceux présent ici!
Je ressors de cette lecture ravie, conquise par l’univers proposé par l’auteur et très impatiente de découvrir la suite! Surtout au vue de cette fin! La suite s’annonce vraiment hyper intéressante, j’ai tellement hâte! L’éveil du dragon est un excellent roman de fantasy/fantastique qui devrait en ravir plus d’un!

2 réflexions sur “Les chroniques du Sheng Xiao, Tome 1 : L’éveil du dragon de Benjamin Brin”