Rétrospective de l’année 2019

L’année 2019 étant fini, il est temps de faire le bilan de l’année complète! Pour ma part niveau personnel, ce fut une année assez compliquée à gérer. Enfin surtout niveau santé, avec la découverte de mes gros problèmes de dos qui ne font que s’empirer, l’obligation d’arrêter de travailler, les douleurs qui sont extrêmement douloureuses et handicapantes, le fait de ne plus pouvoir sortir comme on veut parce que j’ai beaucoup de mal à marcher ou alors les journées entières passés allongée dans le lit parce que rester dans le canapé est beaucoup trop difficile.. Enfin voilà, des problèmes qui me bousillent la vie et le quotidien et ce n’est vraiment pas facile à gérer, j’ai beaucoup de mal à accepter la situation. Heureusement que j’ai un chéri en or qui s’occupe d’absolument tout chez nous, me comprend et me soutiens comme jamais, ça fait du bien! La lecture m’a également énormément aidé! Ça me permet de passer le temps vu la longueur des journées quand on ne peut rien faire.

Sinon, sur un plan un peu plus joyeux quand même, nous avons déménagé en fin d’année! On a trouvé un merveilleux cocon d’amour qu’on aime énormément avec plein de place pour toutes mes bibliothèques (ça devenait très critique niveau place quand même…). Mais également plus grand que notre ancien logement et ça va nous permettre de réaliser nos projets communs. J’ai tellement hâte de voir ce que l’année 2020 nous réserve!

Sur le plan du blog, l’année m’a beaucoup apporté! Tout d’abord, j’ai ouvert le blog vers le mois d’Avril, chose incroyable parce qu’au début je doutais énormément. Finalement je me suis laissé tenter par l’aventure et je ne regrette pas! Ça m’a beaucoup aidé aussi d’ailleurs, ça me prends beaucoup de temps mais ça me tiens à cœur. Je peu partager mes avis sans aucune limite, je suis entièrement libre sur ça. Ça m’a également permis de découvrir tout un tas de nouveaux auteurs, nouveaux roman etc. Et je tiens d’ailleurs à remercier tous les auteurs qui m’ont fait confiance et m’ont envoyer leur roman. Ça me touche beaucoup et j’en suis vraiment très honorée. J’espère que l’anée 2020 sera aussi remplie de découvertes, de lectures, de coups de coeur et j’en passe.

Si je devais faire un bilan globale de l’année; je dirais qu’elle fut pourrie mais tout autant géniale. Et niveau livresque, elle fut tout simplement grandiose! D’ailleurs je vais vous partager le nombre de livre lus, le nombre de page, mes coups de cœurs et mes flops de l’année!

J’ai donc lu sur l’année entière, 176 livres pour un total de 55 483 pages! Une année plutôt satisfaisante pour ma part! Même si j’aimerais que l’année 2020 soit encore plus folle et plus remplie! J’aimerais lire 200 livres au minimum sur l’année et je sais que j’en suis capable. Etant donné que j’ai tout mon temps devant moi, ça aide énormément. Le seul problème qu’il faut absolument que je règle c’est ma concentration. Combien de fois j’ai passé 3h devant un livre mais ne lire que pendant 30 min parce que je ne sais pas rester concentré… Si j’arrive à régler ce problème alors je pense que mon année sera bien remplie!

Cette année a été aussi remplie de super bonnes lectures! Et pas mal de coup de cœurs! D’ailleurs, je vous ai préparé un Top 10 de mes coups de cœurs de l’année! Je précise qu’ils ne sont pas classé par ordre de préférence, j’en aurais été clairement incapable haha. Voici donc le Top 10 de mes lectures préférées de l’année 2019!

  • Projet Phoenix, Phase 1 de Yacine Sai
  • Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours d’Alison Goodman
  • Forbidden de Tabitha Suzuma
  • La saga With Love de Marie H.J
  • La saga Nil de Lynne Matson
  • Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain
  • The Wicked Deep : La malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw
  • The Rosewood Chronicles, Tome 1 : Princesse Incognito de Connie Glynn
  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz
  • Ugly love de Colleen Hoover

Vous en avez lu certains? Lesquels avez vous aimé? Ou pas? Et vous votre Top 10 de l’année ça donne quoi?

Je voulais également préparer un Top 10 de mes déceptions de l’année mais je me suis rendu compte qu’en fait je n’en avais pas tant que ça.. D’ailleurs je n’en ai que 3 c’est pour vous dire. C’est assez rare que je sois déçue ou que je n’aime pas un livre, vraiment rare la preuve en 176 livres, seulement 3 ne m’ont pas plu…

  • Les contes interdits : Blanche Neige de L.P Sicard
  • Le parfum de l’éternité de Karen Dauch
  • Les rêveries de Sidonie de Florence Charbaut

Et voilà pour mon année 2019. Une année bien remplie!

Et vous dites moi tout! Combien de livres avez vous lu? Vos coups de cœurs? Vos déceptions?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s