Quelques grammes de brutes dans un monde de finesse de Patrick Eris

La vie n’est pas facile lorsqu’on dirige une agence de mannequins. Certes, moi, Emilio Esteban, directeur de l’agence Esteban, n’ai que 13 ans, mais j’ai un QI stratosphérique et peux toujours compter sur ma grande sœur, Rhonda Jane !

Mais le jour où deux brutes ont fracassé la porte de mon bureau, je ne savais pas que j’allais me retrouver en plein Western.

Une course-poursuite, des coups de feu, des trafics, un blanchisseur fou et encore et toujours des brutes… Il s’en passe de belles à la frontière mexicaine !

J’ai pu lire ce livre grâce à l’opération Masse critique de Babelio! Ça fait un petit moment que je l’ai lu déjà mais je n’ai pas eu le temps d’écrire ma chronique.. On dit merci les petits microbes! J’ai essayé plusieurs fois de l’écrire, mais je n’avais clairement pas la force ni le courage de trouver les mots. Alors je me suis contenté de lire et dévorer mes romans. Mais maintenant il est temps de rattraper toutes ces merveilleuses chroniques qui n’attendent que ça d’être rédigée! Surtout que ces derniers temps je n’ai eu que de bonnes lectures! Ça fait tellement plaisir!

J’avais hâte de me plonger dans ce roman la couverture était si attrayante qu’il m’a énormément intrigué! On voit d’ailleurs qu’il s’agit du un ouvrage destiné à un public jeune mais j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Parfois un roman assez jeunesse ça fait beaucoup de bien. Une lecture légère comme celle ci est si agréable a découvrir! D’autant plus qu’il n’est pas très long et c’est écrit assez gros, vous ne devriez pas l’être très longtemps avant de le finir!

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur. Simple et efficace. Elle se lit extrêmement facilement. Une plume addictive qui nous donne tant envie de découvrir les chapitres le subis après les autres! Personnellement, je l’ai dévoré à une vitesse folle, en a peine une heure j’avais terminé le roman. L’auteur arrive à nous tenir en haleine tout le long de son histoire! J’étais même triste lorsque j’ai tourné la dernière page.. Je l’ai complètement dévoré! Je crois même qu’en une heure je l’avais déjà terminé!

Un roman remplie d’humour qui nous plonge au cœur d’une « enquête » que va mené Emilio et sa sœur Rhonda Jane. Pourquoi deux mastodontes se pointent à l’agence en lui demandant les coordonnées d’une de ses modèles? Il trouve ça étrange et se lance dans une petite enquête passionnante! Ambiance western assurée étant donné que ça se déroule à la frontière mexicaine! Le suspense est assuré jusqu’au bout parce que je n’ai pas une seule seconde deviné la fin de l’histoire ou alors je suis une bien piètre enquêtrice! Les personnages sont haut en couleurs et si attachants tout en étant plutôt drôle, surtout Rhonda Jane, elle m’a énormément fait rire avec son côté grosse brute!

Un roman très jeunesse mais extrêmement plaisant pour tous les âges. Un roman addictif, mêlant enquête, amour fraternel, amitié, action et surtout rempli d’humour. Avec également des leçons à en tirer, surtout à la fin, c’est clairement en train de se passer dans ce pays malheureusement.. Tout un mélange qui rend la lecture si agréable! Je n’hésiterais pas une seule seconde à mettre ce roman dans les mains d’un de mes neveux!


Une réflexion sur “Quelques grammes de brutes dans un monde de finesse de Patrick Eris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s