Au milieu des pistes d’Emma James

Ella déteste l’hiver, le froid et la neige. Viscéralement. Noël ? Elle l’a en horreur ! Ne lui parlez pas de magie, chansons ou sapin de Noël, elle en ferait une crise ! Pourtant, elle se laisse convaincre par sa meilleure amie de passer les fêtes de fin d’années en Suisse, en plein milieu des pistes de ski.

Croyant passer des vacances plus ou moins paisibles, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre la présence de son premier amour : Hunter Kase. Ce lâche qui l’a abandonné du jour au lendemain pour une carrière d’acteur aux Etats-Unis et qui est devenu tout ce qu’elle déteste : arrogant, prétentieux mais terriblement séduisant. Ella le sait, ces vacances risquent de bouleverser sa vie, mais à quel point ? Passé, présent et futur s’entremêlent. Les secrets éclatent au grand jour et laissent place aux miracles… Et si finalement, la magie de Noël avait décidé de frapper à sa porte ?

Réussira-t-elle à adoucir le coeur meurtri d’Ella ?

Oui c’est une romance de Noël. Oui Noël est passé. Mais c’est pas grave on s’en fiche! De toute façon qui a décrété qu’il fallait lire des romances de Noël uniquement à la période de Noël? Si je veux en lire pendant l’été j’en lirais pendant l’été haha! Trêve de plaisanterie! Je ne sais pas si je vous en avez déjà parlé mais j’adore la période de Noël mais je déteste tout ce qui est romance de Noël ou les films de Noël. Je les ai vraiment en horreur ça m’insupporte a un point vous n’imaginez même pas! Je pourrais casser ma télé tant je trouve ça niais comme pas possible! Les romances ça ne m’a jamais intéressé, j’avais peur que ce soit comme les films trop niais et compagnie. Du coup bah je n’en lisais aucune comme ça j’étais « tranquille ». Et cet hiver, je n’en ai lu que deux. Unexpected Christmas et Au milieu des pistes. Les deux m’ont beaucoup plu et m’ont réconciliés avec ce type de romance! Un grand pas pour moi haha!

Je suis d’ailleurs très contente d’avoir accepté de traiter ce roman que ma proposé Stories by Fyctia. JE vous l’ai déjà dit j’aime découvrir de nouveaux auteurs. Alors je me suis laissé tenter par cette histoire. Et puis le résumé m’a beaucoup plu car Ella n’aime pas Noël et toutes les traditions autour. Du coup je me suis dis que ça ne serait pas niais comme pas possible étant donné que le personnage déteste cette période. Et bien j’avais raison sur tout la ligne! J’ai même énormément aimé cette histoire! Ce n’est pas niais, la romance est toute mignonne sans être trop gnan gnan, elle est parfaite. Et puis le cadre de la Suisse est carrément dingue. Je n’ai jamais été au ski et je n’aime pas ça malgré que je n’ai jamais essayé, mais alors me retrouvé en Suisse dans un chalet comme celui du roman, je ne dirais clairement pas non. Le cadre était vraiment absolument parfait pour cette histoire.

J’ai absolument tout aimé dans cette romance. Tout d’abord la plume de l’auteur, je suis complètement tombée sous le charme d’Emma! Elle est addictive à souhait, chaque chapitre donne envie de continuer jusqu’à la dernière page tant on a envie de découvrir la suite des aventures d’Ella. Elle est fluide, tellement fluide qu’on dévore le livre sans s’en rendre compte, ça se lit extrêmement facilement! Et elle est très agréable à lire, remplie d’humour, j’ai beaucoup aimé découvrir son univers. Un vrai plaisir et je n’hésiterais pas du tout à lire ses autres romans!

J’ai également beaucoup apprécié les différents personnages. Autant les principaux que les secondaires. Enfin sauf une mais je vous laisse découvrir ça tranquillement haha! Ella est une jeune fille détruite par l’abandon d’Hunter cinq ans plus tôt.. Mais malgré ça elle est attachante, un sacré sens de l’humour et touchante. Hunter, quand à lui, au premier abord parait sûr de lui, arrogant, hautain et compagnie. Au fil de la lecture, vous vous en doutez de toute façon, on se rend compte que ce n’est qu’une façade qu’il se donne. Au fond de lui, il est aussi mal qu’Ella sur le fait de l’avoir laissé au profit de sa carrière aux Etats Unis. C’est un homme touchant qu’on découvre au fil des chapitres, essayant tant bien que mal de survivre dans le monde sans scrupule du cinéma, essayant également de contenir ses démons enfouis en lui. Il va tout faire pour reconquérir Ella. J’ai énormément aimé le couple qu’ils forment, ils sont si complémentaires qu’ils forment le couple parfait pour moi. Bon évidemment, tout ne sera pas aussi facile et vont devoir faire face a plusieurs difficultés.. Par contre, la grand mère d’Ella est complètement géniale! Dommage qu’on ne l’a pas vu plus que ça mais mon dieu ce qu’elle m’a fait rire! Gros coup de cœur pour elle!

Au milieu des pistes est une romance de Noël pas niaise du tout. Et pour moi c’est important. Je n’aime pas tout ce qui niais ça me fait lever les yeux au ciel et ça m’énerve! Ici tout est parfait: l’écriture de l’auteure, le « décor », les personnages, l’histoire. Vous passerez un excellent moment en compagnie d’Ella et Hunter. Entre déception, révélations, secrets de famille qui ressortent, une période qu’elle déteste, tout ne sera pas facile pour notre chère Ella. Comme écrit sur la couverture « Saura t’elle lui pardonner? »


2 réflexions sur “Au milieu des pistes d’Emma James

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s