

En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée. Elle l’accompagne à travers les lignes, vivant avec elle sa descente aux enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions Plumes de Marmotte pour l’envoi de ce roman! J’ai commencé l’année avec un merveilleux coup de cœur. Rien que pour ça je les remercie énormément!!
J’ai lu A livre ouvert en peu de temps et d’une seule traite! Étant donné qu’il n’est pas très long, je peux vous dire qu’il n’a clairement pas fait long feu entre mes mains! Vraiment pas longtemps. Et vu comme j’ai été transporté pendant ma lecture, je n’ai vraiment pas vu le temps passer ni les pages défiler! J’ai été si triste de le terminer. J’aurais pu lire des pages et des pages en plus tant j’ai aimé cette histoire. Ça ne m’aurait vraiment pas dérangé!
J’ai tout aimé dans ce roman. La plume de l’auteure addictive a souhait, fluide, si facile à lire. Les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte tant c’est facile à lire. Un vrai plaisir, d’ailleurs, d’avoir découvert l’univers de Nikki. Je n’hésiterai pas une seule seconde à lire d’autres romans! Elle a réussi à me transporter dans son univers, à me toucher au plus profond, si bien que j’ai versé quelques larmes pendant ma lecture. J’ai beau être une personne sensible, je peux vous dire que pleurer devant un livre il faut le faire pour que ça m’arrive! Et elle a réussi et plus d’une fois! Je ressors de cette lecture vraiment chamboulée d’ailleurs!
L’histoire est si émouvante, si touchante, si bouleversante.. Elle m’a vraiment beaucoup marqué. Surtout le personnage de Maya. Comment ne pas être émue, touchée ou encore bouleversée par ce petit bout de femme franchement? Maya est une jeune femme qui a perdu l’amour de sa vie. On va donc la suivre dans sa période de deuil. Elle a commencé à écrire son ressenti à travers une sorte de journal intime. Journal intime qui se retrouve entre les mains de Meghan, son meilleur ami lui ayant offert une coiffeuse qui contenait ses fameuses feuilles. C’est donc à travers Meghan que l’on va découvrir l’histoire de Maya. C’est vraiment un personnages touchant. On voit son évolution au fil du temps, comment elle vit le « après » . Bon je dois avouer que la fin je l’avais deviné depuis quasiment le tout début mais ça m’a beaucoup émue en la lisant.
A livre ouvert est pour moi un roman parfait. Tout est cohérent, fluide. L’histoire est déroutante et les personnages tellement attachants. J’ai vraiment eu le cœur serré pendant tout la lecture de l’histoire de Maya. J’ai vraiment eu beaucoup de peine en la découvrant. J’ai pleuré plus d’une fois. Et je pense que je ne suis pas prête d’oublier son personnage tant elle m’a vraiment beaucoup touchée. Je n’avais qu’une envie c’était lui faire un énorme câlin! Pour vous dire que ce roman et cette histoire m’a énormément marquée, c’est avec le cœur serré et les yeux humides que je vous rédige cette chronique ❤️

2 réflexions sur “A livre ouvert de Nikki J. Jenkins”