Amour impossible d’Annick Flores

Antoine est amoureux de sa collègue, la secrète Lydia. Au premier regard, il est tombé sous le charme malgré leur différence d’âge. Leur amour atypique paraît impossible…. Leur histoire sera-t-elle plus forte que la pression sociale ?

Ça ne m’arrive pas souvent d’avoir des déceptions, vraiment pas souvent. De base, je ne suis vraiment pas difficile niveau lecture, généralement j’aime tout. Mais ça m’arrive de temps en temps d’avoir une déception par ci par là.. Et on tient ici ma première déception de l’année.

Quand j’ai eu le programme de Stories by Fyctia, il m’avait grandement intéressé. Je l’ai donc demandé et je l’ai assez vite lu. Et bien j’ai été tellement déçue.. Je me suis même dit heureusement qu’il ne faisait que 98 pages sinon je l’aurais abandonné depuis un moment. Ça m’embête vraiment de dire ça mais je ne peux pas dire que j’ai aimé un livre alors que ce n’est pas le cas sous prétexte que ce soit un service presse. Je dois être sincère et je vais donc vous donner mon avis sincère sur ce roman. Ça n’aurait vraiment aucune intérêt de dire le contraire de ce que je pense.

Je n’ai pas que des mauvais points à aborder sur Amour impossible. J’ai bien aimé l’écriture de l’auteure, ça se lit vraiment très facilement et c’est même assez agréable à lire et plutôt addictive malgré tout. Elle ne tourne pas autour du pot, elle va toujours droit au but. Et 98 pages ça va vite, alors forcément on n’a vraiment pas le temps de brader les choses. Par contre, une des choses qu’il m’a dérangé c’est l’écriture à la troisième personne. A cause de ça j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. J’ai toujours eu du mal avec les écritures à la troisième personne. Je trouve ça impersonnel et du coup je me sens détachée de l’histoire. Et du coup j’ai plus de mal à rentrer dans l’histoire et m’attacher aux personnages..

Une des choses qu’il m’a le plus dérangé dans ce roman c’est toutes les scènes de sexe. Je sais que c’est un roman érotique, il n’y a pas de soucis sur ça. Mais il y a érotique et érotique. Les scènes de sexe ne me choque absolument pas et ne me dérangent vraiment pas du tout. Mais lorsqu’on a une scène de sexe sur toutes les pages, tout le temps, à chaque fois et au final il ne se passe rien d’autre que ça, bah ça me gêne. La seule chose que je retiens au final de l’histoire c’est qu’ils ont passés tout leur temps à faire l’amour partout. Et le peu qu’il y a une scène « normale » par exemple un repas entre amis, on a une scène de sexe avant, il est très vite expédié en 2/3 lignes et hop le repas fini ils repartent faire leurs petites affaires à deux. J’ai trouvé vraiment ça dommage.

Bon comme je vous le disais, je n’aime pas dire « du mal » d’un roman, même si je n’ai pas vraiment aimé ça me gêne beaucoup, surtout vis à vis de l’auteur. Mais mon avis est tel qu’il est et je ne peux pas toujours dire que j’ai aimé un livre si ce n’est pas le cas. Et même si je n’ai pas apprécié ma lecture, jamais je ne dirais que le roman a été nul, jamais je ne pourrais dire ça car c’est clairement un manque de respect. Je n’ai tout simplement pas apprécié ma lecture. Laissez vous tenter parce qu’il vous conviendra peut être à vous!


Une réflexion sur “Amour impossible d’Annick Flores

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s