

Jessie avait tout pour réussir, Mathieu un mari parfait, une entreprise de grande réputation, un amour fusionnel. Son destin semblait tracé et rien ne pouvait assombrir son avenir. C’est du moins ce qu’elle croyait. Du jour au lendemain, sa vie va basculer du tout au tout. Entre mafia et trafic en tout genre, elle se retrouvera confrontée à des événements inattendus, et trouvera de l’aide auprès de Nicolas. Cet homme, va bouleverser son quotidien et chambouler leurs équilibres.Va-t-elle sortir indemne de cette histoire ?

Alors pas où commencer? J’ai pas mal de choses à dire sur ce roman mais je ne sais pas où commencer… Déjà, je peux vous dire que ce fut une sacré déception ce roman. Une très grosse déception.. J’en attendais » beaucoup » au vue du résumé, tout ce qui est gang, mafia et compagnie j’adore ça, je suis une très grande fan de ce univers. Alors forcément j’avais très envie de le découvrir quand je l’ai vu dans le programme de partenariat de Stories by Fyctia, que je remercie d’ailleurs pour l’envoi!
Déjà, parlons de l’écriture de l’auteur, une des choses qui m’a le plus dérangé. A commencer par les fautes d’orthographes.. Je suis loin d’être la pro de l’orthographe mais là quand même c’est trop. Encore une faute par ci par là qui passe à la trappe ça arrive ce n’est pas gênant. Sauf qu’ici c’est bourré de fautes, mais en plus de ça des fautes totalement grotesques et même complètement dingue! Enfin quand même voulant écrire « Mais » et l’écrire « Mes » ou encore vouloir écrire « c’est » et l’écrire « ses » juste non clairement ce n’est pas possible de laisser des fautes pareil dans un roman. Ça m’a tellement refroidi de lire ça que j’étais à deux doigts d’abandonner ma lecture tant j’ai trouvé ça absurde. Ça enlève tout crédit au roman et c’est bien dommage.
Concernant l’écriture de l’auteure j’ai eu beaucoup de mal aussi… J’ai vraiment eu du mal a accrocher à l’histoire, je me suis accrochée pour le finir parce que déteste abandonner un roman mais franchement ce fut pénible à lire, vraiment. L’écriture était tout sauf fluide.. J’ai trouvé que l’histoire était plein d’incohérences.. Les personnages, et surtout la principale, change d’avis comme de chemise, ses réactions ne sont pas crédibles. C’est vraiment dommage parce que je trouve que l’histoire avait un bon potentiel mais il fut très mal exploité. Surtout vers le milieu du roman, on sent un changement brutal sans trop savoir pourquoi et tout change, il n’y parfois aucun lien entre les paragraphes, on passe du coq à l’âne, c’est incohérent on dirait même qu’il manque des pages..
Je déteste dire du « mal » d’un roman par respect pour l’auteur, mais clairement je ne peux pas mentir qu’il s’agisse d’un service presse ou pas. Je partage mon ressenti, qu’il soit mauvais ou bien, c’est important. Mais ce n’est pas parce que moi je n’ai pas apprécié que vous serez dans le même cas que moi. On ne peut pas tout aimer et ce roman n’était clairement pas fait pour moi et malheureusement ça arrive…

Une réflexion sur “Héritière d’un gang de Jessica Roger”