Célébrer le nouveau, 12 mois pour moi : Janvier de Cécile Blanche

Des exercices concrets de visualisation positive & d’art thérapie (écriture, dessin spontané, collage, …) à expérimenter au quotidien. Programme de ce carnet: Intégrer les enseignements positifs de l’année écoulée Bonnes ou mauvaises résolutions? Se souhaiter le meilleur pour l’année à venir Des souhaits plus grands Rites de « pas sages »

Je remercie Cécile pour l’envoi de son ouvrage! Je me rends compte d’ailleurs que je publie cette chronique extrêmement en retard mais je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé avoir plus de temps… Tête en l’air que je suis ma mémoire aura raison de moi un jour… Bref passons aux choses sérieuses!

Qui dit nouvelle année, dit renouveau. On se fixe des objectifs à réaliser tout au long de l’année, on se fixe des résolutions, des choses à ne plus faire cette année etc. Et souvent on fait un peu le bilan de l’année qui s’est écoulée.. Moi j’aime bien chaque année me fixer des résolutions réalisables parce qu’on a tous déjà dit qu’on allait faire ci et ça sans jamais rien faire.. Pour ma part c’est des petits objectifs tout simple, surtout concernant la lecture, le blog et un peu ma vie personnelle quand même.

Ici, ce livre concerne le mois de Janvier. Chaque mois il y aura un thème différent et celui ci traite du renouveau. Ce petit carnet est rempli d’exercices que l’on peut facilement mettre en place au quotidien. C’est très plaisant à faire d’ailleurs. On a aussi des exercices de méditation. Même si ça n’a jamais été mon truc je me suis laissé tenter et c’est plutôt pas mal! Il est également rempli de conseils très pratiques au quotidien pour être vraiment en phase avec nous même. C’est très important de penser à soi avant de penser aux autres. C’est quelque chose qu’on ne pense pas toujours à faire mais c’est vraiment important de prendre du temps pour soi.

Ce carnet est vraiment un outil très pratique et très plaisant à suivre. Son petit format est d’autant plus pratique puisqu’on peut le glisser dans son sac sans problème. J’ai vraiment été intriguée par ce concept parce que clairement moi tout ce qui est méditation et compagnie ce n’est clairement pas pour moi.. Mais je me suis laissée tenter, j’ai joué le jeu et ça m’a vraiment bien plu! J’ai hâte de découvrir les autres carnets et continuer ce travail sur moi même que Cécile nous propose!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s