

Quand les légendes prennent vie…
Depuis peu, Days fait des cauchemars qu’elle pense anodins. Enfin, jusqu’à ce que le garçon qu’elle voyait en rêve arrive dans son lycée. Que cache-t-il ? Que cherche-t-il ?
Tout ce que Days savait a été remis en question. Elle ne sait pas plus à qui se fier. Et si son destin s’avérait tragique ?
… et que tout finit mal.

Je sais qu’on ne juge pas un livre à sa couverture mais sans mentir on le fait tous un peu quand même non? Enfin moi je sais que la couverture est importante pour mon choix de livre. Mais ce n’est pas non plus le critère ultime. Ça influe mon choix ça c’est sûr mais si la couverture est « moche » si je peux me permettre ça ne va pas m’empêcher de lire le roman. Enfin tout ça pour vous dire, on en parle de cette couverture absolument divine? Non vraiment? Elle est tellement magnifique qu’elle m’a subjuguée! Et je dois avouer que l’avoir vu dans le programme de chez Fyctia je me suis sentie obligée de le prendre! Non seulement la couverture m’a énormément plu mais le résumé m’a complètement conquise! J’avais beaucoup trop hâte de découvrir ce roman!
Après ma lecture, la première chose que je me suis dis c’était « mais putain c’était trop bien! » et la deuxième c’était « il me faut une suite!! ». J’ai passé un excellent moment avec ce roman. Et je vous avoue qu’il n’a vraiment pas fait long feu entre mes mains. Il n’a même pas fait une journée pour tout vous dire. Une fois que j’ai eu le nez dedans, la seule chose qui m’a fait lâcher ma liseuse c’est le sommeil et encore c’est parce que je n’ai pas réussi à résister à l’appel des bras de Morphée haha. Je pourrais presque qualifier cette lecture de coup de cœur tant je l’ai tout simplement A DO RE!
Concernant l’écriture, j’ai tout bonnement adhéré au style de l’auteur. Un pur plaisir à découvrir. J’ai vraiment énormément aimé son style, le vocabulaire qu’elle utilise, sa façon de décrire les choses etc, un vrai plaisir à lire! Sa plume est addictive, ça se lit si bien et si vite! Les chapitres courts permettent vraiment d’avancer hyper vite dans l’histoire, moi qui ne suis pas trop fan des chapitres longs, j’étais aux anges! L’univers qu’elle nous propose est fascinant et passionnant, si bien qu’elle arrive à nous tenir en haleine tout le long du roman. On ne veut qu’une chose savoir la suite et on tourne les pages sans même s’en rendre compte! Et on arrive très vite à la fin, trop vite à mon goût!
L’histoire est vraiment originale et très intéressante à découvrir! En effet, on va suivre Days, une jeune femme qui fait des cauchemars? Dans ceux là elle voit un homme qu’elle finit par voir dans les couloirs de son lycée… A la rentrée elle se fait un ami, Art, et elle finit par apprendre grâce à lui et Lucifer, le fameux garçon de ses cauchemars qu’ils sont Chasseurs. En effet, tout le monde ou presque à une âme liée dans le monde. Si votre âme liée meurt vous mourrez aussi, ce qui explique pourquoi parfois les gens meurt comme ça sans raison. C’est juste que leur âme liée est morte. Et la mission de Lucifer et Art est de trouver l’âme liée du président. Enfin je ne vous en dis pas plus sinon je risque de vous spoiler. Mais en gros l’histoire c’est ça! Et je trouve que le principe de l’âme liée c’est si original mais tellement intéressant! C’est vraiment un point que j’ai énormément apprécié dans ce roman.
J’ai adoré le personnage de Days! Ses expressions et sa façon de s’exprimer m’ont fait mourir de rire je l’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai eu un peu plus de mal avec celui de Art, je suis très mitigé sur son cas. En fait je ne sais pas si je l’aime bien ou si je le déteste. Je sais pas trop où me placer ça me perturbe! Lucifer, alors lui m’a carrément envoûté! Ce personnage est vraiment hyper intéressant à suivre. Son côté grognon à chaque fois m’a beaucoup fait rire, même si parfois il peut être une véritable enflure avec Days! Quand à Rafe, lui je le hais du plus profond de mon être je crois! Je vous laisse le soin de découvrir par vous même le pourquoi du comment!
Au vue de la fin de ce roman j’en conclus qu’il y aura une suite et je vous avoue que je l’espère bien parce que ce serait terriblement honteux de nous laisser avec une fin pareil! Et vraiment j’ai tellement mais tellement hâte de découvrir la suite! Je ne m’attendais vraiment pas à ça en commençant ce roman mais wow c’était vraiment beaucoup trop bien et intéressant! Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir l’univers de cette auteure. Ce fut une belle découverte et une chose est sûre c’est que je vais la suivre avec beaucoup d’attention!

Une réflexion sur “L’âme liée de Nastsya Hack”