Jusqu’à toucher les étoiles de Kalehu

Lisa, jeune prodige de la danse classique, se retrouve dans un centre de rééducation suite à un accident. Lorsqu’on lui apprend qu’elle ne pourra plus jamais être danseuse professionnelle son monde s’écroule.

Lorsqu’elle rencontre Thomas qui veut à tout prix lui montrer que sa vie lui réserve encore son lot de surprises, elle ne parvient pas à résister à son enthousiasme débordant. Cependant, les lourds secrets de leurs passés referont surface et mettront en péril tout ce qu’ils tentent de construire. Ils devront alors faire certains choix lourds de conséquences.

Leur confiance sera-t-elle suffisante pour dépasser ces révélations?

Un roman qui parle de danse je n’ne ai pas beaucoup lu. Ce n’est pas un univers qui me passionne mais je trouve ça toujours intéressant de découvrir des univers qui nous sont complètement inconnus! Et bien, j’ai vraiment bien aimé! Bon le thème de la danse n’est pas présent sur toutes les pages mais le peu que j’ai vu j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers. D’ailleurs ce fut une lecture vraiment très agréable. Si agréable que je l’ai lu d’une traite! Je l’ai commencé en fin d’après midi et je l’ai fini dans la nuit. Je n’ai jamais su m’arrêter tant j’ai été absorbé dans cette histoire.

On va suivre Lisa, une jeune danseuse de 17 ans qui après un terrible accident ne pourra plus danser. Sa vie n’a pour elle plus aucun sens sans la danse. Elle a vraiment du mal à s’en remettre. Dans le centre dans laquelle elle se trouve pour sa rééducation, elle finira par faire la rencontre de Thomas, qui va finir par l’aider à aller beaucoup mieux. Il va lui faire prendre conscience que sa vie ne s’est pas arrêté le jour de terrible accident.

Malgré le fait que ce fut une agréable lecture, il y a quelques petits détails qui m’ont chiffonnés, mais rien de bien méchant. J’aurais aimé que certains points soient plus exploités. Comme par exemple le cas des anciens amis de Lisa ou encore en apprendre plus sur les amis de Thomas. J’ai juste trouvé ça dommage que ce ne soit pas plus exploités que ça. Surtout pour le cas d’Alexandre et les amies de Lisa. Ils ont vraiment fait quelque chose d’horrible mais on ne sait pas les conséquences, je trouve ça juste un peu dommage. Le fait aussi que dans l’histoire tout va un peu trop vite à mon goût. Emménager au bout d’un mois avec son petit ami je trouve ça quand même un peu dingue. Mais au fond quand on voit la vie que Lisa et Thomas ont eu, au fond je peux comprendre le fait qu’ils ne veulent pas prendre leur temps. C’est vraiment des petites choses qui m’ont dérangés mais malgré ça, ça reste une lecture vraiment très agréable à découvrir!

J’ai beaucoup aimé nos deux protagonistes. Tout d’abord, Lisa, je l’ai trouvé très mature. J’ai beaucoup aimé son caractère. Malgré tout ce qu’elle a vécu et continue de vivre, elle encaisse les nouvelles et reste très courageuse! Elle m’a vraiment beaucoup touché tout au long de l’histoire. Déjà par l’épreuve par laquelle elle a du passer, une épreuve vraiment pas facile. C’est compliqué de se remettre totalement d »une chose pareille. Elle m’a vraiment fait de la peine par contre c’est par rapport à sa mère, si je peux appeler ça une mère d’ailleurs. Je l’ai trouvé vraiment horrible comme femme, ça m’a même complètement choquée! Par contre son père est un véritable amour. J’irais même jusqu’à dire que c’est vraiment le père parfait. Il est toujours là pour elle, la conseille, accepte ses décisions, un amour. Celui de Thomas, je pense que ça reste mon préféré. J’ai vraiment beaucoup apprécié son personnage. Il est absolument adorable, c’est le petit ami parfait pour Lisa. Il est responsable, amoureux comme pas possible. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage. Et la romance entre les deux, je l’ai trouvé toute mignonne malgré les difficultés qui peuvent rencontrer, c’est plein de fraîcheur et très agréable.

J’ai vraiment adhéré au style de l’auteure. J’ai beaucoup aimé sa plume. Le thème qu’elle aborde dans son roman, elle l’a vraiment très bien amené. Sa façon de traiter la rééducation, la vie après un incendie, les relations conflictuelles avec les parents, la trahison etc… C’est si bien traité et amené que ça en est vraiment très touchant. C’est une histoire pleine d’espoir pour les gens qui sont dans la même situation ou presque, ça leur prouve que quoi qu’il arrive, il faut s’accrocher et la vie sera bien plus belle ensuite. J’ai beaucoup aimé sa façon de traiter le sujet de la danse. Elle l’a si bien décrit que l’on voit tout de suite que nos deux tourtereaux sont habités par ça et on le ressent à la perfection!

Jusqu’à toucher les étoiles est une lecture pleine de fraîcheur. Malgré quelques petits bémols pour ma part, ce fut vraiment une lecture très agréable. Le style de l’auteure est vraiment merveilleux. Elle apporte un vrai message d’espoir, une romance vraiment mignonne à suivre, des personnages touchants avec une plume addictive. Ce fut une très belle découverte et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure. Si vous voulez lire quelque chose de léger, je vous conseille vraiment ce roman. Malgré le thème abordé qui est tout de même un sujet difficile, ça reste vraiment une très belle lecture.


Une réflexion sur “Jusqu’à toucher les étoiles de Kalehu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s