Les colonnes du temps, Tome 1 : Genèse de John Renmann

Hello hello tout le monde! J’espère que vous allez bien en ce confinement! Pas trop dur à vivre pour vous? Moi je ne vous cache pas ça commence à devenir dur surtout quand je vois cette météo si parfaite! Ça me brise le cœur de voir ce grand soleil avec un ciel si bleu sans aucun nuage… Surtout que ça faisait limite des mois qu’on avait que du mauvais temps.. Maintenant que la météo est clémente on est confinés chez nous.. Mais bon c’est important de le respecter du coup on reste chez nous et on vide sa PAL un bon coup! Autant prendre le positif dans notre malheur! Ce confinement sera bénéfique à toutes les personnes comme moi qui ont une PAL à rallonge haha

Résumé

Automne 2003.Notre planète est agressée par une sphère lumineuse qui dévore lentement sa surface.Seuls ses pôles semblent épargnés par l’avidité du monstre qui, en peu de temps, finit par effacer l’Europe et l’ouest asiatique.Tandis que la population mondiale se terre dans des grottes ou colonise l’Alaska, les nations s’organisent et bâtissent une immense base souterraine, en Sibérie.Celle-ci devient le refuge de scientifiques réunis dans une course contre l’annihilation totale de notre monde. Parmi eux, Patrick Schimmer, jeune géologue français qui, sans le savoir, jouera un rôle important dans le devenir de l’humanité.Ceci est son histoire…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir envoyé un exemplaire de son roman. Un grand merci à vous! J’avais vraiment hâte de découvrir ce roman. Le résumé m’a énormément intrigué, je mourrais d’envie de découvrir cet univers. Surtout quand j’ai vu qu’il s’agissait d’une trilogie. J’aime tellement les sagas! Et bien je ne fus pas déçue par cette lecture!

Tout d’abord concernant l’écriture de l’auteur, j’ai tout simplement adoré! Je suis tombée sous le charme de sa plume! C’est extrêmement addictif, on est plongé dans un univers absolument incroyable! On a qu’une seule envie, c’est de ne jamais lâcher le livre avant de l’avoir fini! J’ai vraiment accroché avec son style, rempli de petites touches d’humour, comme le nom des présidents modifiés, par exemple Jacques Chiraque, Vladimir Boutine etc. Ça m’a fait sourire à chaque fois. Et d’ailleurs son style permet vraiment de passer un excellent moment de lecture. Ça rend l’histoire tellement plus passionnante! Je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur, vous ne serez pas déçu!

On a toute une palette de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. J’ai adoré celui de Patrick. Je l’ai trouvé vraiment fort à essayer de combattre ses peurs. On ressent bien son évolution tout au long du roman. C’est extrêmement intéressant à suivre! Les Zheenons, que l’on rencontre dans ce tome sont tellement incroyable! Leur histoire, leurs pouvoirs psychiques et compagnie c’est vraiment un peuple absolument fascinant! J’ai adoré les suivre tout au long du roman. Le personnage de Sedna aussi m’a beaucoup plu! J’ai adoré découvrir cette jeune femme! Les autres personnages aussi sont tous intéressants, personnages principaux comme secondaires.

Le roman est divisé en plusieurs parties. L’action est quasiment permanente. On ne s’ennuie pas. Malgré que ce soit le premier tome, on pourrait penser qu’il s’agit là d’un tome introductif mais du tout. Dès le début on est plongé dans cette histoire absolument folle! On a des rebondissements en veux tu en voila qui nous laissent littéralement sans voix! Sincèrement ce premier tome est du pur génie. J’ai tellement hâte de découvrir la suite parce que ce premier tome est vraiment haletant et addictif. Et malgré la complexité de cet univers dingue, pas une seule fois je me suis sentie perdue. C’est si bien expliqué que l’on comprends vraiment tout à la perfection. D’ailleurs on ressent tout le travail fourni par l’auteur pour nous offrir un roman de qualité! Son univers si complexe est si bien travaillé que, comme je vous le dis juste au dessus, on comprend tout, on est pas perdue dans toute ces informations que l’on découvre petit à petit.

C’est difficile pour moi d’écrire la chronique en évitant le plus possible de ne pas spoiler. C’est pourquoi je n’en dis pas vraiment plus que ça, ça serait tellement dommage de vous spoiler quelque chose qui se relève important pour l’histoire. Sincèrement, ce premier tome est absolument dingue! Je verrais tellement cette trilogie adapté en séries! Ça serait vraiment géniale et je pense qu’il a vraiment matière à! J’ai vraiment plus que hâte de découvrir le second tome de cette fabuleuse trilogie. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans! Vous ne serez clairement pas déçue du voyage!

Fiche technique

Auteur : John Renmann

Nombre de page : 546 pages

Editeur : Autoédité

Date de parution : 01 Janvier 2015


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s