Le Choix des Anges de Germain Huc


Hello hello tout le monde! J’espère que vous allez bien en ce jour je ne sais plus combien de confinement! C’est dur dur en ce moment pour ma part… Je suis repartie dans un cycle infernal des insomnies à gogo à cause des douleurs.. Ça fait 4 jours que mes douleurs sont juste insupportables et invivables. Je crois même que 90% de mon corps me fait souffrir.. J’ai tout le temps envie de pleurer de douleur, je voudrais dormir des jours entiers juste pour oublier cette douleur tant elle est horrible à supporter.. Du coup je fonctionne clairement au ralenti.. J’ai un retard monstre dans mes chroniques, que j’essaye de rattraper aujourd’hui d’ailleurs, je lis doucement parce que je n’arrive pas à me concentrer.. Enfin bref, un quotidien actuellement assez merdique tout de même. J’ai hâte d’avoir mon rdv à l’école du dos en Juin, enfin si ce n’est pas reporté ou décalé à cause du virus.. Affaire à suivre…

Résumé

Armand est un luthier talentueux dont la passion pour les instruments n’a d’égale que celle qu’il voue à une occupation plus violente : la boxe. A la veille du combat le plus important de sa vie, le Combat des Initiés de Saint Gilles, son existence bascule quand Charles de Flamarens, homme riche et sans scrupules, décide de se servir de lui pour réaliser un incroyable dessein. Le soir du Solstice, c’est la fille de Flamarens, Marianne, femme fatale à laquelle même les ordinateurs ne résistent pas, qui sauve Armand d’une mort certaine et le mène sur une voie que personne n’aurait pu imaginer. Pour échapper aux machinations étranges du seigneur de Flamarens et comprendre les changements qui l’ont métamorphosé, Armand et Marianne doivent plonger dans un monde inquiétant où les écrits bibliques semblent teinter la réalité de sang et de larmes autant que de prodiges et de mystère. Jamais le Choix entre la Lumière et l’Obscurité ne fut plus difficile, ni plus ambigu, que celui que l’énigmatique Lucian propose alors à Armand.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de son roman et pour sa confiance! Quand j’ai vu ce service presse sur Simplement, j’ai vraiment été interpellé par la couverture que je trouve d’ailleurs vraiment très belle! Et puis le résumé m’a beaucoup plu! J’étais très contente de l’avoir reçu alors encore une fois merci!

Alors comment vous dire! Je ne m’attendais mais vraiment pas à ça en commençant ma lecture! Je vous rassure c’est dans le bon sens, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Mais dans ma tête, avec le résumé, je m’étais préparé à lire quelque chose de précis dans ma tête. Sauf qu’en fait c’est littéralement tout le contraire qui s’est produit! Ce fut donc une incroyable surprise!

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans à cause de la longueur des chapitres. J’ai toujours du mal, et ça dans n’importe quel roman, avec les longs chapitres. J’ai l’impression de ne pas avancer, de traîner alors que pas du tout. Au contraire on avance bien plus vite dans l’histoire. C’est un petit détail qui m’a légèrement dérangé.. Rien de bien méchant au final. Par contre, une chose que j’ai adoré dans la construction du roman, c’est la mise en page! Je l’ai trouvé très originale, je n’avais jamais lu un livre avec une mise en page comme ça mais j’ai vraiment beaucoup aimé! Déjà que la couverture est vraiment belle, la mise en page rend le roman encore plus beau.

J’ai vraiment adhéré à la plume de l’auteur. Son écriture est envoûtante. Il sait nous tenir en haleine pendant tout le long de son roman. Elle est vraiment très agréable à la lecture et est vraiment très fluide. Et malgré la longueur des chapitres, on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte! J’ai vraiment adoré découvrir son univers. Univers que je trouve absolument incroyable! Les romans comme celui ci, qui grâce à la plume de l’auteur, se lisent tout seul avec une telle fluidité sont définitivement les meilleurs.

Non seulement, j’ai trouvé la mise en page originale mais alors l’histoire l’est tout autant! Une histoire hors du temps, basé sur des choix qui peuvent faire basculer la vie de nos personnages. On va suivre Armand, luthier et passionné de boxe qui va voir sa vie basculer au moment le plus important de sa vie. Accompagné de Marianne, il va devoir faire face à son destin. Suite à ça, il va voir des changement opérer chez lui qui vont les amener sur une voie tout simplement inattendue. Il va devoir faire des choix cruciaux et surtout faire LE choix le plus important de toute sa vie… J’ai beaucoup aimé le personnage d’Armand, mais aussi celui de Marianne, j’avoue avoir eu un joli petit coup de cœur pour cette jeune femme qui sait ce qu’elle veut. J’ai beaucoup aimé la place que la boxe à dans la vie d’Armand et la vie des autres d’ailleurs. Ça m’a un peu perturbé au début parce que j’étais persuadé que l’histoire se déroulait au XIIème siècle. Me demandez pas pourquoi mon cerveau s’était fait à cette idée mais bon. Du coup voir des données numériques, des revolvers, de combats de boxe ça m’a un peu perturbée au début mais finalement mon cerveau a abandonné l’idée du XIIème sicèle haha.

Le suspense est maintenue jusqu’à la dernière page, il est même présent par moment en plein milieu d’une action. On suit un perso qui fait une découverte incroyable et juste avant de savoir le pourquoi du comment, pouf on part sur un autre personnage. Et vous avez la réponse un peu plus loin. J’ai vraiment adoré ça! J’étais limite stressée jusqu’à la fin tant je voulais découvrir ce qu’il allait en advenir d’Armand et Marianne. La dynamique du roman est vraiment menée à la perfection. Vraiment on a des révélations un peu partout, du suspense qui te tient en haleine pendant tout le long, vraiment incroyable!

Ce fut vraiment une belle découverte que je ne regrette pas d’avoir lue! Une lecture fluide avec une plume plus qu’agréable. Une histoire passionnante et haletante. Un suspense présent jusqu’à la dernière page. Le Choix des Anges est vraiment un roman que je vous conseille! Laissez vous tenter…

Fiche technique

Auteur : Germain Huc

Nombre de page : 290 pages

Editeur : Autoédité

Date de parution : 18 Février 2018


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s