La roue du destin de Linda Dalles

Hello hello tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous en cette période difficile! Je crois ce qui me déprime le plus en ce confinement c’est de voir cette météo si merveilleuse alors que ça faisait littéralement des mois qu’il n’avait pas fait de soleil! Hier je suis sortie faire une petite promenade le long du canal devant chez moi. Et bah franchement ça à fait un bien fou! Ça faisait trois semaines que je n’étais pas sortie à cause de mon dos, de base je ne sors pas beaucoup justement à cause de ce dernier. Et là j’avais cruellement besoin de marcher et pas piétiner dans mon appartement. J’avais beaucoup trop mal et je devais absolument essayer de « déverrouiller » mon dos tant j’étais toute tendue. Et bah franchement, je me suis sentie revivre malgré les douleurs! Et je ressens clairement les bien fait de cette petite balade aujourd’hui! Bien que j’ai encore très mal, la douleur est repassé au stade de supportable et clairement je revis!

Résumé

La vie de Roxane a basculé le jour où un accident de voiture l’a clouée dans un fauteuil roulant. Depuis, son quotidien devenu étouffant est rythmé par la photographie et sa rééducation. Un soir, elle croise la route du célèbre groupe Dorian’s Crows. Oubliant son handicap temporaire, elle propose ses talents de photographe pour leur prochaine tournée. Ce voyage atypique verra naître de solides amitiés qui permettront à chacun de soigner ses blessures secrètes. Et si c’était également l’occasion de dépasser ses limites et de relever de nouveaux défis ? Quand la roue du destin tourne, il faut saisir sa chance.

Mon avis

Au moment où j’écris cette chronique, ça ne fait même pas 15 minutes que j’ai fini ma lecture! Ma chronique sera donc tout fraîche et je vais vous transmettre mon avis vraiment à chaud! Déjà je remercie Linda pour la confiance qu’elle m’a accordé et pour l’envoi de son roman. Je l’ai commencé en début d’après midi et je n’ai jamais su m’arrêter avant la dernière page.

Alors déjà, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Ce fut un vrai bonheur de découvrir l’histoire de Roxane, et malgré les moments durs parfois fut une vraie bouffée d’air frais! La plume de Linda est incroyablement fluide et agréable à lire! Dès la première page, je me suis retrouvée embarquée dans l’univers de Roxane. Je n’ai jamais su lâcher le livre tant l’histoire m’a plu. Et surtout tant la plume de Linda m’a plu! Une écriture vraiment fluide et addictive qui nous permet de tourner les pages sans même s’en rendre compte. En tournant la dernière page je me suis dis « quoi mais déjà?  » Et je dois avouer que je n’avais pas spécialement envie de laisser Roxane, Dorian, Diego et Marius..

Par contre, je m’attendais à lire une histoire avec une petite romance à l’intérieur, mais en fait pas du tout. J’y ai cru jusqu’à la dernière page et je vous avoue qu’au fond j’espérais que ça allait arrivé entre Roxane et (non non je ne dirais pas lequel va falloir le lire pour le comprendre haha). Finalement c’est une merveilleuse histoire d’une amitié qui m’a beaucoup touché! L’histoire m’a tout de suite plu, dès les premières pages, je savais que j’allais aimé cette lecture. Et mon intuition ne se trompe jamais. J’ai même ressenti un pincement au cœur en tournant la dernière page tant j’ai aimé suivre cette amitié entre Roxane et les trois garçons. Même si leur amitié a légèrement fait les montagnes russes. En ces temps de confinement, ça fait beaucoup de bien de lire une histoire comme celle ci!

J’ai adoré les différents personnages. Roxane m’a beaucoup touché. Elle vit très mal son handicap, le fait de dépendre des autres et a du mal à accepter l’aide que l’on peut lui apporté. Mais au fil du roman, on se rend compte que son amitié avec les garçons l’aide énormément et fait beaucoup de progrès. D’ailleurs, j’ai vraiment ressenti que l’amitié était le moteur de Roxane au final. Lorsque que ça ne va pas avec les garçons, elle rechute… Je l’ai trouvé extrêmement forte et courageuse! Et j’ai beaucoup aimé la fin du roman quand on voit ce qu’elle est devenue! Mais celui qui m’a le plus touché reste Dorian. Même si j’ai eu envie de le secouer plus d’une fois, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce personnage. Il m’a fait énormément de peine et m’a brisé mon petit cœur plus qu’une fois. Ce mec n’a pas été épargné par la vie et vraiment il m’a vraiment émue. J’étais triste de voir au fil des pages sa déchéance et je me doutais un peu de la finalité de la chose.. Dorian, est pour moi, l’exemple parfait que la célébrité n’est pas facile à gérer pour tout le monde.. Malheureusement.. J’ai eu un peu plus de mal avec Diego. Alors certes, son frère fait énormément de conneries et ça le gonfle (je peux comprendre), mais il aurait du l’aider bien avant et ne pas le laisser sombrer comme ça! Mais je l’ai tout de même bien apprécié aussi tout comme Marius, le plus discret du groupe.

Ce fut vraiment une merveilleuse lecture et je remercie encore une fois Linda pour l’envoi de son roman. Ses mots m’ont beaucoup touchés et beaucoup émue. C’est vraiment avec une petite point de tristesse que j’ai refermé mon livre et que j’écris cette chronique. Je n’avais vraiment pas envie de quitter cette univers et cette histoire passionnante. Cette lecture a littéralement égayée mon après midi assez déprimante d’ailleurs je ne vous le cache pas. Ce genre de roman qui fait vraiment du bien en cette période. Un vrai petit bonheur de quasiment 200 pages que je vous conseille vraiment.

Fiche technique

Auteur : Linda Dalles

Nombre de page : 197 pages

Editeur : Librinova

Date de parution : 04 Juillet 2019


Une réflexion sur “La roue du destin de Linda Dalles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s