
Je crois bien que jamais je n’ai été aussi active sur le blog! Une chronique par jour ça revient presque du miracle là! Mais bon j’ai tellement de chroniques en attente que je me suis bougé les fesses et j’ai tout préparé bien à l’avance! Au final, je lis tellement que les chroniques se rajoutent encore et encore et je n’en vois pas le bout! Alors que là en préparant tout d’avance, je peux tout programmer et une chronique sort une fois par jour. C’est merveilleux et en plus de ça, ça m’évite de perdre trop de temps à traîner sur WordPress etc. Comme j’ai des posts assuré pour la semaine entière, plus besoin de paniquer parce que ça fait un moment que je n’ai rien publié etc. Je n’ai plus qu’à gérer mes posts booksta! Je suis vraiment contente d’avoir cette organisation! Parce que je vous avoue que franchement ça me pesait beaucoup.. J’avais l’impression de ne jamais m’en sortir! Alors que là j’ai sacrifié une grosse après midi lecture pour préparer toutes mes chroniques, faire les photos, les montages etc et j’en suis ravie! Vous aussi vous n’êtes pas organisé ou au contraire vous l’êtes?
Résumé
Disposant désormais d’immenses pouvoirs qu’elle doit apprendre à maîtriser, Eryn fait route vers le royaume de Korlish. Dans cette société matriarcale à la discipline militaire, elle devra trouver sa place. Surtout, elle devra faire des choix: l’avenir des royaumes voisins et des guildes du double éclat est entre ses mains…
Mon avis
Tout d’abord je tiens à remercier Audrey de m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir fait découvrir sa trilogie. J’en suis très heureuse parce que j’ai tout simplement adoré ces trois tomes. Et ce fut un plaisir à chaque tome de partager mon avis. Mais aussi de découvrir les aventures d’Eryn au fil des tomes. Je suis assez triste d’avoir fini cette saga d’ailleurs! Je vous en avez déjà parlé mais je déteste finir mes sagas. Ça me rend vraiment triste c’est horrible! J’ai toujours un énorme pincement au cœur et les larmes aux yeux quand je finis une saga même quand ça se finit hyper bien. Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais c’est vraiment un crève cœur de finir une saga et c’est d’ailleurs pour ça que je repousse au maximum l’échéance.
J’ai adoré ce troisième tome! Je pense même que c’est mon tome préféré de la trilogie! Ce tome conclut à la perfection l’histoire d’Eryn. Il se passe tout un tas de rebondissements et action. Clairement on ne s’ennuie vraiment pas dans ce tome! Je dois même vous avouer que j’ai énormément stressé pendant tout le long du roman. J’appréhendais tellement la fin, j’avais peur de voir la finalité de l’histoire d’Eryn. Mais au final, la conclusion est absolument parfaite. Je n’aurais pas pu rêver mieux comme fin. Vraiment.
J’ai beaucoup aimé Eryn dans ce tome. On voit tellement son évolution depuis le premier tome c’est vraiment incroyable. Elle est vraiment devenue une femme forte et courageuse. Elle a encore une fois des choix très difficiles à faire mais elle ne laisse pas abattre et prends ses décisions. J’ai beaucoup aimé Elphège également. Le retrouver fut un véritable plaisir car j’aime beaucoup ce personnage. Puis j’aime tellement le voir avec Eryn! D’ailleurs la relation entre les deux m’a tellement fait chaud au cœur! Les retrouvailles entre les deux m’a beaucoup touché! Et retrouver d’anciens personnages m’a beaucoup plu aussi.
L’écriture d’Audrey a, je trouve, beaucoup évolué depuis le premier tome! C’était déjà très bien mais là on sent vraiment une évolution et c’est encore mieux! J’ai lu le livre en à peine une journée, ce fut tellement addictif que j’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. J’ai été happé, littéralement, dans ce troisième tome, je ne voulais pas le finir mais en même temps j’avais tellement hâte de découvrir la conclusion de l’histoire. Et je ne fus clairement pas déçue.
Ce dernier tome conclut vraiment à la perfection les aventures d’Eryn et je suis très triste d’avoir fini cette trilogie. Mais d’un autre côté je suis tellement heureuse d’avoir eu la chance de découvrir cette petite merveille! Si vous ne connaissez pas, vraiment je vous invite à lire le premier tome. C’est vraiment une belle petite pépite peu connue mais qui mérite tellement d’être connue de tous! Sincèrement, laissez cette chance à cette trilogie et vous embarquerez dans une aventure merveilleuse!
Fiche technique
Auteur : Audrey Marin-Pache
Nombre de page : 313 pages
Editeur : Auto Edité
Date de parution : 9 Janvier 2020
Une réflexion sur “L'éclat et l'ombre, Tome 3 : Le temps des choix d'Audrey Marin-Pache”