L’homme du train de Laure Gombault

Hello tout le monde j’espère que vous allez bien! Ça fait plusieurs jours maintenant que Disney+ est sorti! Alors vous avez craqué ou pas? Personnellement, le jour de sa sortie j’ai directement pris un abonnement! Grande fan de Disney et Monsieur étant très fan de Star Wars et Marvel, cette plateforme c’est le combo parfait pour nous! Je suis curieuse tiens, quelle est la première chose que vous avez regardé? Moi c’est Blanche Neige et les sept nains parce que j’ai décidé de me faire un marathon Disney en les regardant dans l’ordre de sortie! Et j’ai déjà prévu avec Mr de faire un marathon Marvel et un Star Wars comme j’ai hâte!!!

Résumé

Tania partage sa vie avec Romain et leur petit garçon. Elle exerce sa profession de conseillère conjugale au Planning 75 et lutte au quotidien contre les violences faîtes aux femmes. Tous les jours, elle prend le train pour se rendre au travail. Depuis quelques temps, dans son wagon, elle est troublée par un homme qui la regarde avec insistance. Alors qu’elle lutte contre la violence de son désir pour lui, elle ne sait pas encore qu’une violence plus vaste, comme une imposture, pourrait bien venir l’habiter et fragiliser ses idéaux. Dans ce roman, Laure Gombault nous offre un récit fort au travers d’une quête où se mêle le combat intérieur d’une femme et celui contre un réseau de prostitution.

Mon avis

J’ai découvert ce roman grâce à Librinova. En effet, ils me l’ont glissé dans ma pile à lire du jury des lecteurs, où j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour cette aventure! Ça me permet de découvrir de supers romans, de nouveaux auteurs et de nouveaux univers pour mon plus grand plaisir! L’homme du train en fait donc parti!

J’ai lu ce roman d’une traite une nuit d’insomnie. Dès les premières pages j’ai été transporté dans l’histoire de Tania et je n’ai jamais su m’arrêter jusqu’à avoir tourné la dernière page! Ça m’a fait sourire de voir que le livre se passe entre Dunkerque et Paris, en sachant que je suis Dunkerquoise et que la gare est juste derrière chez moi! C’est bien la première fois que je lis un livre qui parle et qui se passe à Dunkerque!

Comme je le dis plus haut, j’ai lu ce roman d’une traite une nuit d’insomnie, ça c’est bien le seul avantage à être insomniaque c’est de pouvoir lire toute la nuit et avancer bien plus vite dans mes lectures! Mais bon si je pouvais m’en passer, je ne vous cache pas que ça m’arrangerait, bref! Bien qu’il ne fasse que 104 pages, le roman se lit extrêmement vite! Je n’ai vraiment pas vu le temps passer ni les pages défiler. J’ai beaucoup aimer l’écriture de Laure, elle est fluide et addictive, très agréable à lire, j’ai beaucoup aimé découvrir cette auteure! Son style m’a captivé dès les premières pages, j’ai vraiment été conquise par sa plume!

L’histoire est complètement addictive! J’ai eu le cœur qui palpitait tout le long du roman. J’ai vraiment été happé dans cette histoire! Jusqu’à la dernière page, j’ai été absorbé par les aventures de Tania. L’intrigue a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Et j’ai angoissé pendant une grosse partie! L’intrigue est extrêmement bien ficelé, on a des rebondissements là où il faut quand il le faut, un équilibre parfait!

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tania. Elle m’a beaucoup touché. Son quotidien n’est vraiment pas facile à vivre, entre ses allers retours quotidiens entre Dunkerque et Paris, les femmes victimes de violence qu’elle aide. Tout ça lui pèse et on le ressent bien. Ce petit bout de femme m’a vraiment beaucoup émue et m’a fait beaucoup de peine même. Elle va faire la rencontre d’un homme dans le train, tous les jours il est là. Ils vont donc se lancer dans un jeu de séduction à coup de regards etc. Jusqu’au jour où ils finissent pas sauter le pas et coucher ensemble. A partir de ce moment là, sa vie va basculer totalement. Elle se retrouve plonger dans une histoire plus qu’incroyable.. Je ne vous en dis pas plus sinon je vais vous spoiler et ce n’est clairement pas le but.

En résumé, cette histoire est absolument captivante! On est directement plongé dans cette intrigue complètement dingue. L’écriture est si fluide et agréable qu’on passe les pages sans s’en rendre compte et on arrive très vite à la fin. J’ai adoré découvrir cette auteure, dès la première page elle a réussie à attisé ma curiosité, et je suis passé par toutes les émotions pendant ma lecture! C’est vraiment un petit roman à découvrir et à lire entre deux bonnes grosses briques! Laissez-vous tenter vous ne serez pas déçu! Surtout que ce roman traite d’un sujet malheureusement beaucoup trop présent dans notre société actuelle, celui de la violence envers les femmes…

Fiche technique

Auteur : Laure Gombault

Nombre de page : 104 pages

Editeur : Autoédité

Date de parution : 20 Décembre 2019


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s