Neo parasite

Douze grands auteurs se sont rassemblés pour créer cette anthologie officielle autour de l’œuvre culte Parasite.

Suite, spin-off, mélange d’univers, aspects non évoqués dans le manga… Chaque auteur a rendu hommage au manga de Iwaaki à sa façon : réflexion sur l’humanité par Moto Hagio, combats militaires par Ryoji Minagawa, parodie érotique par Akira Hiramoto (Prison School), ou improbable fusion de Lucy et Miggy par Hiro Mashima (Fairy Tail)… L’univers de Parasite est décidément un très bon point de départ pour développer son imagination !

On a ici affaire à une déception. Niveau manga, je dois avouer que ça ne m’arrive que très rarement. Mais là, ça ne l’a pas fait avec moi. J’avais vu des avis négatifs, vraiment peu de positifs du coup j’avais un peu peur de me lancer dedans. Puis je me suis dis qu’il fallait que je me fasse mon propre avis et je pourrais jugé par moi même! Puis comme je venais de lire Parasite et que j’avais vraiment beaucoup aimé je me suis dis que ça ne devait pas être si terrible que ce que les gens disaient.

Bah finalement je rejoins l’avis des gens. Je pense que c’est surtout le fait que ce soit plein de petites histoires et comme elles ne durent pas vraiment longtemps, on a pas vraiment le temps de comprendre réellement. Sincèrement, sur certaines petites histoires, il y e na certaines je n’ai à aucun moment compris l’intérêt réel.. Par contre certaines m’ont beaucoup plus. Du moins ce sont uniquement celle de Parasite avec Miggy et Shinichi, qui donne vraiment une suite à l’histoire. J’ai beaucoup aimé également celle de Fairy Tail, ce fut tout de même assez drôle de découvrir Miggy cloué à la main de Lucy. Retrouver l’univers de Fairy Tail même pour quelques pages fut un vrai plaisir. Cependant les autres histoires, je n’ai clairement pas aimé ni accroché. J’ai même été contente lorsque je l’ai fini.

Bon, je pense qu’il n’a pas vraiment besoin de s’étendre plus sur le sujet, mais vous l’aurez compris que je n’ai pas aimé ce recueil d’anthologie. Alors oui c’est une façon de rendre hommage à l’oeuvre original Parasite, mais sincèrement je n’ai pas trouvé l’utilité réel de cet oeuvre. Peut être que je suis passé à côté de certaines références, clin d’œil et compagnie Mais je n’ai pas été convaincue du tout bien que j’ai beaucoup apprécié retrouver la suite de Miggy et Shinichi!


Une réflexion sur “Neo parasite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s