Agents et associés, Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

À San Francisco, après une longue absence combinée à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu’il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l’attirance – considérée comme malvenue entre collègues – qu’Aidan ressent pour ce bel apollon. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent à se connaître et, malgré les doutes et les obstacles, finissent par céder à leurs sentiments…

Encore une fois, c’est un livre conseillé par mon amie Amanda. Elle m’ clairement dit qu’il fallait que je lise cette saga, et elle m’en a tellement parlé en bien que je n’avais pas d’autre choix que la lire. Vous feriez quoi vous si on vous conseille une saga, on vous en parle très souvent et qu’on vous répète qu’il faut absolument que vous la lisiez? Bah ne vous faites pas prier et vous la lisez! Et bien je peux vous dire que ça aurait été une sacré erreur de ne pas la lire! De toute façon je sais parfaitement que quand elle me conseille un livre je vais forcément l’aimer à chaque fois c’est pareil!

Ce fut un véritable coup de coeur. Le genre de coup de coeur qui vous marque pendant longtemps. Parce que pour moi il y a plusieurs type de coup de coeur. Il y a ceux que vous avez vraiment aimé et ceux qu’en plus de les avoir vraiment aimé vous marque. Vous voyez ce que je veux dire? Ce premier tome d’Agents et associés fait parti de la deuxième catégorie des coups de coeur. Je ne suis clairement pas prête d’oublier cette histoire. Et encore ce n’est que le premier tome!

Je ne connaissais absolument pas cette auteure ni cette saga avant qu’on ne m’en parle. Je crois même que je ne l’avais jamais vu passer sur les réseaux. Mon dieu quelle erreur! Elle mérite tellement plus de visibilité tant elle est absolument géniale! Je suis tellement heureuse d’avoir pu découvrir cet univers fantastique et d’avoir découvert une nouvelle auteure! Je me sens obligée maintenant de découvrir ses autres romans tant j’ai aimé sa plume!

L’écriture est vraiment très agréable! C’est fluide, si fluide qu’on ne voit pas le roman passer. J’ai été surprise de la vitesse à laquelle j’ai pu le lire. Certes, je suis quelqu’un qui lit déjà relativement vite en temps normal. Mais là j’avais vraiment l’impression d’avoir lu à la vitesse de l’éclair! Elle a su rendre son roman complètement addictif! J’ai retenu mon souffle plus d’une fois pendant ma lecture. J’ai du passer par toutes les émotions possible et inimaginables. Et une fois la dernière page tournée, la seule chose que je me suis dites c’est « putain mais le tome 2 va être encore plus dingue! ».

Ce que j’ai le plus adoré dans ce roman c’est le mélange des genres. Parce qu’au final ce n’est pas une simple romance! On va dire que c’est une romance mélangé à un policier. Jamais je n’ai lu un mélange pareil mais purée c’était tellement parfait. Tout est bien dosé, le juste milieu parfait. Je n’avais jamais lu un roman qui traite du FBI comme celui ci. J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers inconnu pour moi. C’est relativement bien développé, au moins on ne se perd pas dans l’enquête etc et puis en même temps on apprend des choses et ça j’adore. J’ai vraiment été fasciné par le coté FBI de ce roman, d’ailleurs si vous en avez dans le même genre n’hésitez pas à me donner des titres en commentaires! Le roman est rempli de rebondissements, qui parfois nous laisse sur le cul, il y a beaucoup d’action qui rend le roman palpitant. J’avais l’impression d’être avec Aiden et Jamie le temps de leur enquête et d’enquêter avec eux. C’était absolument génial. Quant à la romance, elle arrive doucement mais sûrement. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure l’amène vraiment en douceur. Son histoire gagne en crédibilité avec ce point je trouve. Parce que bon, combien de fois on a pu lire dans les romances, les personnages qui deviennent fou ‘un de l’autre au bout de trois pages? Ouais ça gave je vous l’accorde! Ici pas du tout, elle est vraiment amené tout en douceur et c’est terriblement agréable.

Mais au final c’est quoi l’histoire? On va suivre Aiden, agent du FBI qui va reprendre du service après un long arrêt. En plus d’avoir perdu son coéquipier il a également perdu son mari. Mais il est temps pour lui de reprendre du service. Il va donc faire équipe avec Jamie. Le problème? Aiden est terriblement attiré par ce dernier. Mais il semble également que l’attirance soit réciproque… Sauf que les relations entre collègues sont très mal vus u sein du FBI. Aiden est donc tiraillé entre son attirance pour James et la mémoire de son mari, qu’il a l’impression de tromper… Comment vont ils résoudre leur enquête tout en essayant de résister à cette attirance.. Va falloir le lire pour le savoir haha.

J’ai tout simplement adoré le duo que ces deux là forment. Dès le début, on ressent parfaitement bien cette attirance entre les deux. Leur relation évolue au fur et à mesure et comme je vous le disais plus haut, doucement sans précipitation. Et ça c’est tellement plus agréable à lire! On sent l’alchimie qui les lie, comme si ces deux là c’était écrit. Leur duo fonctionne à la perfection et je trouve qu’ils se complètent. Je ne pourrais pas vous dire quel personnage que j’ai préféré parce que j’ai vraiment eu un coup de coeur pour les deux, chacun à leur manière ont su me toucher. Alors les deux ensemble, ils m’ont fait tombé amoureuse de leur histoire!

Ce roman fut vraiment un coup de coeur sur tous les plans. L’écriture formidable, les personnages attachants et extrêmement touchants, une histoire fascinante et palpitant, tout un tas d’émotions ressenties durant la lecture. Bref vous l’aurez compris, c’est une lecture plus qu’agréable que j’ai passé en compagnie d’Aiden et Jamie. J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite. Une suite qui s’annonce vraiment dingue au vue des évènements qui se sont passé dans ce premier opus!


2 réflexions sur “Agents et associés, Tome 1 : Premier contact de Layla Reyne

  1. Par ton retour, je ne pense pas tenter ce livre mais je profite de ce commentaire pour dire que j’aime bien l’agencement de ton blog ! et j’ai vu que tu lis actuellement le tome 2 de Rebecca Kean du coup j’espère que tu accroches, elle fait partie des sagas que j’apprécie le plus !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s