

Des années avant que Luffy ne prenne la mer, découvrez comment Ace s’est constitué son équipage… et comment il a acquis les pouvoirs du pyro-fruit !

Je ne suis clairement pas à jour dans One Piece, mais alors pas du tout!! Mais ce fut un plaisir de me plonger dans ce roman. Ace étant un de mes personnages préférés de l’univers One Piece, j’était sûre d’avance que j’allais apprécier ce roman qui nous ait découvrir comment il a acquis les pouvoirs du pyro-fruit et comment il a réuni son équipage!
J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman! Déjà parce qu’il se lit extrêmement vite, il n’y a que 192 pages et c’est écrit vraiment assez gros. En une heure c’était bouclé! Mais le fait que justement il soit court comme ça, ça m’a un peu frustrée au fond. J’aurais aimé que ce soit un peu plus long, un peu plus détaillé, un peu plus développé! C’est le seul petit point négatif que j’ai a souligné après cette lecture! Aprsè vu qu’il s’agit d’une première partie, j’espère qu’il y en aura une deuxième et avec plus de choses dedans ça serait vraiment bien!
On est du point de vue de Deuce, membre de l’équipage de Ace. On va donc découvrir sa rencontre avec notre cher pirate, comment il a acquis les pouvoirs du pyro fruit etc. Leroman est divisé en trois parties. La première partie, on ne voit que Deuce et Ace lors de leur rencontre. La deuxième et troisième partie se passent un peu plus tard. Ace a un navire et un équipage. Mais on va rencontrer le personnage d’Iska, un officier de la Marine. D’ailleurs le personnage d’Iska m’a beaucoup plu, elle est assez mystérieuse tout de même et sa relation, façon de parler, avec Ace est assez troublante, fascination? Admiration? Respect? Amour? Le duo qu’ils forment est assez drôle par moment d’ailleurs.
J’aurai beaucoup aimé qu’il soit plus long et qu’il nous introduit vraiment chaque personnage de l’équipage, ça aurait pu vraiment être quelque chose de génial! Mais malgré tout ce roman fut tout de même vraiment intéressant à découvrir. Tous les fans de One Piece peuvent y trouver leurs comptes. Vous serez peut être frustré mais je trouve qu’il complète pas mal l’histoire. Et puis quoi de mieux qu’un roman sur notre très cher Ace franchement?

Une réflexion sur “One Piece roman, A Novel 1ère partie de Eiichiro Oda”