Lady Helen, Tome 2 : Le pacte des mauvais jours d’Alison Goodman

Brighton, été 1812…
Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s’entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu’au cours d’une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au cœur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L’un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate…

J’ai dévoré cette belle brique en à peine deux jours. Le premier tome fut un coup de cœur si énorme qu’il me tardait de découvrir la suite de cette merveilleuse saga. J’étais persuadée avant de commencer ma lecture que j’allais adorer ce deuxième tome tout comme le premier. Et bien je me suis trompée, je l’ai encore plus aimé que le premier tome! Et ce deuxième tome renforce tout l’amour que je ressens pour cette saga. C’est un de mes plus gros coup de cœur et elle fera partie de mes sagas préférées!

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure. Elle est toujours aussi addictive, malgré les chapitres assez long, on ne voit pas les pages passés. L’histoire avance vite sans qu’on ne s’en rend compte. Sa plume est toujours aussi fascinante à lire. J’aime vraiment beaucoup cette auteure. Je suis très heureuse d’avoir pu la découvrir. L’univers qu’elle nous offre est absolument incroyable. Il est très riche et vraiment passionnant à découvrir. On se retrouve plongé dans l’Angleterre des années 1800 pour notre plus grand bonheur. Elle nous offre des descriptions qui rendent son histoire encore plus passionnante. Plus d’une fois j’ai eu l’impression d’être aux côtés d’Helen et vivre les aventures avec elle. On est vraiment transportés dans cette histoire et a peu de choses près on aimerait combattre les Abuseurs aux côtés des Vigilants.

Dans ce deuxième tome, la relation entre Helen et Carlston est bien plus développé, pour mon plus grand bonheur oui oui. J’ai vraiment adoré voir cette relation évoluer au fil des pages. On sent parfaitement bien l’attraction entre les deux sans pour autant que ça aille plus loin. Carlston est vraiment un personnage tellement mystérieux, tellement indéchiffrable qu’il me fascine au plus haut point. Rarement un personnage ne m’a autant fasciné que Lord Carlston. J’aime vraiment beaucoup ce personnage, d’ailleurs on en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment de sa réputation, on en apprend également plus sur la disparition de sa femme. C’était vraiment des points que j’ai adoré découvrir. Helen, quant à elle, est toujours fidèle à elle même. Je le trouve incroyablement forte au vue de ce qu’elle doit vivre. Sa relation avec Darcy est toujours aussi attendrissante. Par contre j’ai été très étonné par le personnage de Selburn! Il remonte un peu dans mon estime on va dire!

J’ai pleuré plusieurs fois pendant ma lecture. Enfin deux fois pour être précise. Deux moments qui m’ont littéralement brisé le cœur. Enfin la première fois ce n’étais pas brise cœur mais ça m’a tellement touchée et émue que je n’ai pas su contrôler mes larmes… J’ai même dû faire une pause le temps de reprendre mes esprits tant je n’arrivais plus à m’arrêter de pleurer. (Oui je suis très émotive oui). Et la deuxième fois ce fut à la fin. J’ai vraiment eu le cœur littéralement brisé. J’ai eu du mal à m’en remettre de cette fin et ça me fait tellement peur de lire le dernier tome! J’en ai limite voulue à l’auteur de nous laisser sur une fin pareille. Elle est tellement inattendue pour moi que je me suis même demander si ce n’était pas une blague! Je vous jure que cette fin m’a retourné les tripes!

Je dois dire que pour l’instant, je dois avouer que ce tome est mon préféré. On voit la relation entre Helen et Carlston évoluer. On voit Helen apprivoiser et développer ses pouvoirs de Vigilante, elle commence à prendre part aux différents missions. Elle même s’épanouie de plus en plus et ça fait vraiment plaisir de la découvrir encore plus. Les personnages secondaires sont, eux aussi, plus développer que dans le premier tome On découvre un nouveau Selburn, on en apprend beaucoup plus sur Hammond, que j’ai énormément apprécié. Ils prennent de l’importance dans l’histoire et je trouve ça vraiment génial!

Ce deuxième tome est rempli d’actions, de révélations qui viennent rythmer l’intrigue, il se passe tant de choses dans cet opus. Une fois de plus on est vraiment happé dans cette histoire et on a du mal à lâcher le roman. J’ai même trouvé que tout s’assombrit dans ce monde empli d’Abuseurs. Les choses s’annoncent vraiment terrible dans le dernier tome. J’ai tellement hâte mais en même temps tellement peur de découvrir le tome final de cette trilogie incroyable.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s