Phobos, Tome 2 de Victor Dixen

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Ça faisait si longtemps que j’avais lu le tome 1! Après vérification, je me suis aperçue que le premier tome je l’avais lu en juin! Vous vous rendez compte?? En juin!! En même temps j’ai 15000 sagas commencé en même temps c’est compliqué à gérer mais bon ce n’est pas pour autant que j’arrête d’en commencer. Evidemment que non, je continue encore et encore! Sauf que maintenant j’en ai beaucoup trop de commencé c’est une catastrophe! Mais bon, un de mes objectifs de cette année c’est finir ou du moins continuer mes sagas en cours! On y croit!

Malgré le fait que le premier tome je l’ai lu au moins de Juin, j’ai réussi assez facilement à me remémorer le tome précédent! Je me suis très vite souvenue de la fin assez dingue et je me suis dis « Mais oui c’est vrai! ». J’avais, par contre, totalement oublié à quel point Phobos se lit avec facilité. J’ai découvert Victor Dixen avec cette saga justement! Et je suis devenue complètement fan de son univers en ne lisant qu’un seul de ses romans. Il me tarde d’ailleurs de découvrir Cogito et Extincta et, bien évidemment, finir Phobos! C’est vraiment un auteur que je compte suivre de très près. Sa plume est tellement fluide et addictive! On tourne les pages encore et encore sans vraiment s’en rendre compte. C’est si fascinant et passionnant qu’on ne veut qu’une chose c’est finir au plus vite ce tome pour voir les surprises qu’il nous réserve.

Je suis vraiment tomber sous le charme de cette histoire. Le concept de la télé réalité en envoyant 12 jeunes sur Mars pour y créer une nouvelle humanité, avec des séances de speed dating pendant le voyage ayant pour but de former les couples finaux n’est ce pas génial comme concept? Je verrais tellement bien cette saga adapté en série, ça serait si génial! Et franchement il y en aurait de la matière pour en faire une série. Ce deuxième tome est vraiment dans la lignée du premier. On reprends exactement là où le premier se termine. On continue d’alterner les points de vues, il y a toujours quelques illustrations de vaisseau ou des habitations qui sont toujours très plaisante à avoir. Ça nous permet de vraiment comprendre les choses très techniques. J’aime beaucoup.

Ce deuxième tome monte en puissance, enfin c’est mon ressenti. Le premier était dingue celui l’est encore plus! Il se passe tellement de choses incroyables! On est plusieurs fois littéralement sur le cul en lisant toutes ces révélations. Et encore plus sur celle de la fin. J’ai été si choquée en lisant ça que j’ai posé le livre et je suis resté dix minutes la bouche grande ouverte avec la main posée dessus. Non mais vraiment, ceux qui l’ont lus n’hésitez pas à me dire si vous avez été comme moi parce que mon dieu! Vraiment cette révélation finale m’a laissé bouche bée, j’en suis choquée et même complètement dégoûtée! J’ai tellement hâte de lire le troisième tome et je pense même que je ne vais pas trop tarder à le lire parce que j’ai cruellement besoin de réponses tant je suis bouleversée!

Sinon j’aime toujours autant les personnages. Et les voir enfin ensemble et pouvoir se toucher ça fait vraiment plaisir à lire! J’adore Kelly et son caractère, elle me fait tellement rire celle là! Avec son franc parler, ses expressions et compagnie elle apporte beaucoup de fraîcheur dans leur vie martienne. Les autres personnages aussi, je les apprécie, même si il y en a que l’ont ne voit vraiment pas beaucoup. Mais j’aime surtout Léonor et Marcus. Ces deux là me touchent tellement. J’aime les voir ensemble, ils sont si mignons et je trouve même qu’ils se complètent totalement. Comme si ils étaient vraiment fait l’un pour l’autre. Par contre j’ai un peu de mal avec celui d’Alexei, je dois même avouer qu’il me tape sur les nerfs pendant tout le long du roman. J’ai bien envie de lui remettre les idées en place à celui là! Il est tellement énervant! J’espère que dans les tomes suivants il va finir par se calmer parce qu’il est franchement pénible!

Sinon, je peux dire que ce deuxième tome est un véritable coup de coeur, tout comme le premier. J’ai vraiment tout aimé. L’écriture de Victor est toujours un pur bonheur à lire. Ça se lit si facilement et si vite surtout qu’on ne voit pas le temps passer. L’histoire est toujours remplie de rebondissements, de révélations plus folle les unes que les autres, très bien ficelée. On reste sur une fin absolument épique qui ne donne qu’une seule envie, se jeter sur le troisième tome! Même si je pense avoir deviner le pourquoi du comment, du mois j’espère j’ai vraiment plus que hâte de me lancer dans la lecture de la suite. Les personnages sont toujours aussi plaisant à découvrir, surtout maintenant dans leur nouvelle vie. Les suivre ailleurs que dans leur vaisseau est passionnant. Tout ça pour dire que ce deuxième tome est vraiment à la hauteur de mes espérances. Je sens que la saga monte en puissance et ça me remplie de joie à l’idée de découvrir ce qu’il va se passer dans l’avant dernier tome de cette merveilleuse saga.


Une réflexion sur “Phobos, Tome 2 de Victor Dixen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s