Gardiens de cités perdues, Tome 1 de Shannon Messenger

Vous rêvez de visiter Atlantis ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Encore une lecture complètement influencé par Booksta! C’est clairement mauvais pour moi dès que je vois un roman passer sur les réseaux, il me fait de l’oeil et très généralement il finit dans ma wishlist! C’est évidemment ce qui s’est passé avec cette saga si connue maintenant: Gardiens des cités perdues. Je n’ai entendue que du bien de cette saga, j’en ai même beaucoup entendue parler pour tout vous dire. Comment ne pas être intriguée et intéressée par une saga dont tout le monde parle en bien? Impossible

J’avais tellement hâte de me plonger dans cet univers, dans cette saga. J’étais vraiment impatiente de me lancer dans cette lecture. Et bien évidemment vous vous en douter, je ne regrette absolument pas. Mon seul regret serait de ne pas l’avoir commencer plus tôt en vérité. Et après ce premier tome, une fois fini, j’étais déjà persuadé qu’elle finirait dans mes sagas préférées Et pour avoir déjà lu le deuxième tome, je ne peux que confirmer. Et je suis certaine qu’en avançant dans les tomes, elle va continuer de se hisser dans mes sagas chouchous.

J’ai lu ce premier tome à une vitesse folle! Shannon a su rendre son roman hyper addictif avec sa plume si addictive et fascinante! Les chapitres ne sont pas très long ce qui permet d’avancer relativement vite. Je n’ai pas vu le temps passer pendant toute ma lecture. Et puis pour tout vous avouer je n’avais clairement pas envie de le lâcher tant j’ai été prise dans l’intrigue. J’ai vraiment été fascinée par l’univers qu’elle nous propose. Un univers riche, avec des créatures qui nous paraissent vraiment merveilleuses, des personnages tous intéressants à leur manière, des lieux qui nous donnent clairement envie de les visiter. Vraiment, l’univers qu’elle nous offre est si intéressant à découvrir qu’on en est émerveillé!

Ce n’est pas dans ce tome qu’il y a le plus d’action, malgré tout ça reste un tome introductif on va dire de tout cet univers assez complexe tout de même. Mais attention, ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie. Oh non bien au contraire. On découvre, en même temps que Sophie le monde des Elfes, leurs habitudes, leur façon de vivre, et même leur façon de manger. Leur monde à l’air d’être d’une beauté remarquable. Franchement, j’irais bien me promener dans les couloirs de Foxfire ou encore chez Sophie ou chez Fitz. Les descriptions sont si bien détaillées qu’on s’imagine très facilement les différents bâtiments, les différents personnages etc. Je suis vraiment devenue fan de la plume de Shannon.

Concernant les personnages, j’ai été étonnée de la façon qu’a eu Shannon de nous les présenter. Ce que je veux dire c’est que la plupart des personnages sont des jeunes qui ont douze/treize ans. Et pourtant, on n’a pas du tout l’impression d’être face à de jeunes ados pareil. Ils ne sont pas non plus décrits de manière trop mature pour leur âge. Mais j’ai trouvé ça agréable qu’ils n’aient pas des réactions de gamins vous voyez? Franchement c’est parce qu’on nous le rappelle sinon on oublie totalement qu’il s’agit d’une bande de jeunes ados!

J’ai adoré Sophie. Elle passe du monde des humains où elle est première de la classe au monde des Elfes, monde complètement inconnue pour elle où elle doit travailler plus que les autres pour combler ses lacunes et ainsi oublier l’éducation qu’elle a reçue dans le monde des Humains. Je la trouve relativement courageuse pour son âge. Elle m’a beaucoup touchée pour tout vous dire. Elle se retrouve seule, sans repères, entourée de gens qu’elle ne connait pas, dans un monde où tout est totalement différent de chez elle.. Mais heureusement pour elle Fitz, le premier elfe qu’elle va connaitre, est là. Il l’ai de à s’intégrer etc J’aime beaucoup ce personnage également. J’ai adoré aussi Dex mais surtout Keefe. Je trouve dernier assez mystérieux sur sa vie mais tellement drôle. Il me fait beaucoup rire et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur lui! Concernant les adultes, j’ai adoré le père de Fitz, Alden, il fait tout pour rassurer Sophie, la chouchouter avec sa femme. C’est vraiment une famille particulièrement adorable que j’apprécie beaucoup! J’ai beaucoup aimé aussi le personnage d’Edwin, le médecin. Par contre celui du conseiller Bronte il m’a clairement gonflé j’avais tellement envie de lui foutre une claque tant il m’a énervé!

Ce premier tome nous donne tellement l’eau à la bouche pour la suite! On a plein de questions sans réponses mais on sait très bien qu’on découvrira les réponses au fur et à mesure que les tomes avanceront. Ca nous promet une suite passionnante et fascinante avec beaucoup d’action au vue de la fin de ce premier opus. Tellement hâte de dévorer tous les autres tomes!


Une réflexion sur “Gardiens de cités perdues, Tome 1 de Shannon Messenger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s