

Sera-t-il son pire cauchemar ? Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Il était grand temps que j’écrive cette chronique. Mon dieu quand je vous dis que j’ai un retard monstrueux, j’ai lu ce livre en Novembre on va bientôt être en Juin tout va bien ici haha! J’avais lu ce roman lors d’un week end marathon lecture. Je l’avais littéralement dévoré en à peine une soirée. Et sincèrement je me suis régalé!
C’est le premier roman de Penelope Ward que je lis. Sa plume m’a littéralement conquise!! Une plume hyper addictive comme je les aime! Tellement concentrée dans le roman que plus rien n’existe autour de vous. J’aime tellement quand ça m’arrive en lisant. C’est le meilleur sentiment qui existe pour moi. Etre happé comme ça dans une histoire et ne pas réussir à lâcher le roman.
Sachez que j’ai une réelle passion pour les histoires interdites. Me demandez pas pourquoi au final j’en ai aucune idée! Mais si c’est une romance, qui plus est, une relation interdite, alors sachez que vous avez toute mon attention! J’adore la romance en général, mais vraiment les relations interdites c’est clairement ma passion quoi! J’ai beaucoup apprécié ma lecture. J’ai passé un excellent moment malgré quelques petites trucs qui m’ont un peu chiffonés.
Un des gros problème que j’ai trouvé dans ce roman c’est que tout va trop vite. Beaucoup trop vite. Ca c’est un point qui me dérange le plus dans la romance. Quand tout va trop vite ça m’énerve un peu. Alors ok le coup de foudre peut exister mais bon.. Je préfère tellement quand la romance est présente mais que ça se passe en douceur pas trop vite c’est tellement plus agréable à lire je trouve. Parce que bon les je le vois pour la première fois j’ai les papillons dans le ventre je ne pense qu’à lui, je ne veux que lui et compagnie merde à la fin ça suffit.
J’ai beaucoup aimé les personnages, Greta et Elec. Greta est adorable et douce mais en même temps elle a un sacré caractère. Quant à Elec, c’est l’exemple type du bad boy mais en apparence. Quand on commence à gratter, on découvre au final un homme avec un énorme coeur. Malgré le fait que ça aille beaucoup trop vite pour moi, ces deux là s’avère être une évidence. Genre vraiment. C’est limite aussi gros que le nez au milieu de la figure. C’est écrit, ils sont vraiment fait pour être ensemble. Ils sont différents mais en même temps je trouve qu’ils se complètent. L’alchimie est présente et ça, dès le début.
Le roman est divisé en deux parties. La première se passe avant, lors de la rencontre entre Greta et Elec. La deuxième partie se passe sept ans plus tard, lorsqu’un drame finit par les rassembler. Evidemment, vous vous en doutez bien, malgré les sept années qui se sont écoulés, au fond ils ne sont jamais oubliés.. Il suffit de voir leur réaction quand ils finissent par retomber l’un sur l’autre pour le comprendre.. J’ai beaucoup aimé les redécouvrir après tant d’années. Voir à quel point ils ont évoluer, ce qu’ils sont devenus, les chemins de vie qu’ils ont fini par prendre etc. J’ai adoré découvrir leurs métiers respectifs. Je me suis beaucoup attacher à Elec, il m’a vraiment beaucoup touché pendant ma lecture. Derrière ces airs de grosse brute, on se rend vite compte que c’est un homme brisé par la vie qui se cache derrière une carapace. Ce genre de personnage me touche toujours beaucoup. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé Greta, mais son personnage est certes agréable mais je me suis moins attachée à elle.
Malgré un début difficile du au fait que ça va beaucoup trop vite pour moi et que ça me gêne, j’ai vraiment aimé cette lecture.L’histoire est très intéressante à suivre, les personnages également. On voit la relation évoluer en deux temps, et c’est plutôt agréable. Sinon ça reste le schéma classique, je dirais ça comme ça, d’une romance mais c’est tout de même agréable surtout que ça se lit relativement vite, on passe un bon moment avec Elec et Greta!

Une réflexion sur “Stepbrother de Penelope Ward”