Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil de Shannon Messenger

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

J’ai lu ce deuxième bien longtemps après le premier. Bien trop longtemps même. Si je ne me trompe pas, j’ai le tome 1 il y a quasiment un an c’est pour vous dire… Alors au début, je ne le cache pas, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver. Il y a certains éléments que j’ai du aller piocher au fin fond de ma mémoire pour m’en rappeler! Mais finalement très vite je me suis retrouvée dans le bain et c’était comme si je venais de finir de lire le premier tome.

Un de mes objectifs de l’année, c’est finir ou du moins avancer dans toutes mes sagas entamées. Du coup il me tardait de retrouver Gardiens des cités perdues puisque j’avais beaucoup aimé le premier tome. Et puis j’entends tellement parler de cette saga que moi aussi je voulais découvrir ce qu’elle avait de si fascinante. J’ai trouvé ce deuxième tome complètement dingue. J’irais même jusqu’à dire que pour le moment, j’ai une grosse préférence pour celui là plutôt que le premier.

J’ai adoré retrouver la plume de Shannon. J’avais vraiment été conquise en la découvrant. Malgré un univers relativement complexe tout de même, même si je vous l’accord c’est un roman qui s’adresse de base à la jeunesse, la plume est parfaite en tout point. Elle est fluide, le roman se lit tout seul, vraiment. C’est vraiment une plume très agréable à lire, elle est très addictive. On a du mal à lâcher le roman, en plus les chapitres ne sont pas si longs ce qui permets de vite avancer je trouve. Enfin ça ce n’est que mon avis, mais les chapitres longs je trouve ça pénible à lire mais encore une fois ce n’est que mon avis. J’ai été agréablement surprise de voir à la vitesse à laquelle j’avançais dans le roman. J’étais tellement prise dans l’histoire que je ne voyais pas les pages défiler. Parfois j’avais l’impression de n’avoir lu que quelques pages puis je me rendais compte que j’en avais lu une centaine. Bref, c’est en grande partie grâce à la plume de Shannon qui arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

J’ai adoré retrouver Sophie. Dans le premier tome elle m’avait beaucoup touchée mais alors dans celui là c’est encore pire! Elle m’a vraiment beaucoup émue même. Malgré son jeune âge, elle a le poids du monde sur ses épaules et réagit relativement « bien ». Je dis « bien » dans le sens où, soyons honnête, à son âge on ne réagirait absolument pas de cette façon on est d’accord? Je la trouve incroyablement forte, tout ce qu’elle doit subir à son âge me peine énormément mais elle est si courageuse qu’elle brave tous les obstacles. J’avais adoré Keefe dans le tome 1 mais je trouvais qu’on ne le voyait pas trop, enfin j’aurais aimé que son personnage soit plus approfondi. Ooooo joie de découvrir que Keefe est très présent dans ce deuxième opus! J’adore son personnage, j’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour lui. J’adore sa façon de tout prendre à la rigolade, mais au fond on découvre que c’est un personnage très touchant vu la relation qu’il a avec ses parents. J’ai vraiment aimé le découvrir comme cela! J’ai beaucoup aimé également la relation Grady et Edaline avec Sophie. Ça m’a beaucoup touché de voir cette relation évolué au fil du temps. J’aime beaucoup cette famille « recomposée » si je puis dire. Par contre, le personnage de Fitzm’a un peu gonflé dans ce tome même si je peux comprendre le pourquoi du comment mais tout de même…

L’intrigue, quant à elle, m’a fasciné! J’ai adoré découvrir les mystères autour de cette créature merveilleuse qu’est l’alicorne. On va suivre également Sophie dans sa quête du Cygne noire, en espérant découvrir les réponses à ses questions. Elle va parfois se mettre en danger, on va avoir peur pour elle, on va également découvrir pas mal de choses sur elle, ses pouvoirs etc. C’est vraiment un tome incroyable qui a prouvé encore un peu plus l’amour que je porte à cette saga. Alors oui je n’ai lu que deux tomes sur la saga entières mais j’aime énormément tout cet univers incroyable que Shannon nous propose. Et il me tarde de lire la suite parce que je suis certaine qu’elle sera incroyable. Et surtout que l’on va découvrir encore tout un tas de choses sur Sophie, ses pouvoirs ou encore le Cygne Noir. Je trouvais que le premier tome était un tome introductif, même si il y a eu de l’action et compagnie on nous introduit le monde des elfes etc. Alors qu’ici on est plongé directement au cœur de cet univers et on découvrir tout un tas de nouvelles choses.

Bref, vous l’aurez compris, ce deuxième tome est vraiment un coup de cœur. J’ai tant aimé retrouver cet univers si incroyable à mes yeux. En évitant les mauvais côtés, j’aimerais tellement me promener à Havenfield ou encore Everglen, la maison de la famille de Fitz. Au vue des descriptions, le monde des elfes à l’air vraiment d’être un monde d’une beauté incomparable! On est transporté au côté de la bande d’amis de Sophie et on a qu’une seule envie c’est de la suivre dans ses aventures. Parce que sincèrement? On ne s’ennuie jamais avec Sophie Foster.


Une réflexion sur “Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil de Shannon Messenger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s