

Et si vous étiez liés à quelqu’un… quelque part…
« Asmodée est de plus en plus radical avec sa politique anti-inferniths… Il veut qu’on les envoie tous à la prison d’Astheroth pour les interroger et les pister… Puis il y a ces magiciens avec leurs masques en forme de têtes de corbeaux qui rôdent à travers Galénor et attaquent des villages. Personne ne sait d’où ils viennent. Ni ce qu’ils veulent. Moi je m’en doute. Ils ont assassiné mes parents adoptifs… Je pense qu’ils cherchaient ce qu’ils m’ont légué… J’essaie de chasser tout ça de mes pensées…
Nous avons presque tout épuisé nos réserves de poudre d’artanis et nous, magiciens, ne pourrons bientôt plus exercer notre magie.
Asmodée a mis la main sur une pierre de Kartane qui pourra peut-être remplacer l’artanis et mettre fin à la pénurie magique qui plane sur notre monde. Or, le Kartane figure parmi les substances les plus convoitées de l’univers…
Nous avons été mandatés, moi et les autres géminis pour protéger cette pierre jusqu’à ce que les alchimistes aient terminé leurs recherches.
Nous sommes en fonction. Cette nuit, j’ai la pierre, dissimulée sur moi. La fête bat son plein. La salle est bondée. Un homme encapuchonné franchit la porte d’arche. Des ailes noires pendent à son dos. Il sort du lot, mais il y a autre chose… »
– Daphnée

Tout d’abord je tiens à remercier Audrey pour m’avoir envoyé son roman. Il s’agit du deuxième tome de Galénor qu’elle m’avait déjà envoyé d’ailleurs! Vous pouvez retrouvé la chronique du premier tome juste ici ! J’avais adoré le premier opus et j’avais plus que hâte de découvrir le deuxième. Et j’ai encore plus qu’hâte de découvrir le troisième! Je suis tellement contente qu’il y ai une suite, j’aime tellement cet univers que je ne suis pas prête pour quitter ces personnages que j’apprécie tant. Ce fut vraiment une joie de voir à la dernière page qu’il y aurait un troisième tome!
Je dois vous avouer qu’au début de ma lecture j’étais un peu beaucoup perdue! J’avais du mal à me remettre dans l’histoire, mais c’est surtout les personnages qui m’ont posé problème. J’ai eu beaucoup de mal à me remettre tout le monde! Mais c’est revenu relativement vite et ensuite je me suis vite souvenue de tout! Et quel plaisir de se replonger dans cette histoire fantastique!
Dans ce deuxième tome, on va continuer de suivre nos géminis préférés mais il est plus centré sur le personnage de Daphnée, soeur géminie de JudyAnn. J’ai beaucoup aimé tous les retrouver. J’adore Daphnée, elle est si touchante, si courageuse. Elle ne lâche rien et affronte toutes les épreuves avec une détermination sans faille. Et du courage il va lui en falloir! Elle va devoir protéger un artefact si elle veut pouvoir survivre. Tout un programme! Mais quoi qu’il arrive, elle peut compter sur ses amis pour la soutenir et l’aider dans cette aventure. J’ai adoré retrouver JudyAnn et Vincent, Kyle et Tom, Mérindol et Calchas. Tous ces personnages que j’apprécie tant, un vrai bonheur de pouvoir les retrouver!
Un nouveau personnage fait son entrée ici, il s’agit de celui de Danik, un magicien corbeau. Alors dès le début, ce personnage s’annonce intriguant et très mystérieux! Bien qu’il soit du mauvais côté, j’ai su tout de suite qu’il a un bon fond, qu’il soit de ce côté mais qu’au final il s’agisse d’une bonne personne. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Danik. Je l’ai adoré quasiment instantanément. Il est toujours en train de manigancer je ne sais quoi, il nous apparait comme dénuer d’émotions, de quelqu’un d’odieux et froid. Mais comme je vous le dis juste au dessus, on sent très vite qu’il cache quelque chose au plus profond de lui.
Daphnée et Danik sont complètement différents, littéralement opposé vont devoir s’allier puisque malheureusement pour eux ils vont se retrouver lié l’un à l’autre. Au fil du roman, on voit qu’ils finissent par apprendre à se connaître, commencent à se rapprocher petit à petit, ils finissent pas ne plus se détester, s’apprécient.. On voit leur relation évoluer tout comme on voit Danik évoluer d’une façon incroyable pendant tout le long de l’histoire. J’ai vraiment beaucoup aimé ces deux là ensemble. Bien qu’au début ils sont comme chiens et chats, ils finissent pas s’apprivoiser et je les trouve tellement adorables ensemble. On se doute bien du chemin que va prendre leur relation mais tout se fait en douceur, pas de précipitation et ça c’est plutôt bien je trouve.
Ce deuxième tome est presque encore plus addictif que le premier. Ça se lit tellement bien et tellement vite, on ne voit pas le temps passer. L’écriture est vraiment très fluide et on tourne les pages bien trop vite à mon goût haha. Malgré le fait que ce soit un tome centré sur Daphnée, on a droit à une narration alternée. On va donc avoir plusieurs points de vues par chapitre. Ce qui permet d’avoir les avis, les opinions et voir les pensées des différents personnages! J’ai trouvé ça tellement génial et agréable à la lecture!
Audrey nous offre un tome merveilleux. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Nos personnages vont vivre tout un tas d’épreuves! L’action est quasiment toujours présente, on ne s’ennuie pas une seule seconde puisqu’il se passe toujours quelque chose. Quant au final, il est carrément explosif, il m’a fait passer par tout un tas d’émotions mais il m’a surtout brisé le coeur. J’ai même versé ma petite larme je dois bien l’avouer…
Il me tarde tellement de découvrir la suite de cette merveilleuse saga. Je me demande bien d’ailleurs qu’elle sera la suite pour les Géminis. Ce qui est certain c’est qu’ils ne risquent pas de s’ennuyer encore une fois! Les pauvres ils ont tout de même une vie bien remplie! J’ai plus que hâte d’embarquer a leur côtés pour une nouvelle aventure. Je sens que je vais me régaler encore une fois!

Une réflexion sur “Galenor, Tome 2 : Le dernier Gémini d’Audrey Verreault”