L’appel de l’ancien monde, Tome 1 : La chute de l’Ange de Marie Mancassola

Le pouvoir et la magie règnent en maître sur Solaria, mais la paix est fragile et les Guerriers de l’Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa génération, doit trouver sa place, choisir à quel camp elle prêtera allégeance.
Alors que la guerre éclate, le passé de la jeune fille, ainsi que son héritage familial, refont surface, semant irrémédiablement le doute dans son esprit. Le monde a les yeux tournés vers Sara et la prophétie qui la concerne tandis que son propre regard se perd déjà dans les abîmes du passé, le sien et celui de son monde. Son choix scellera le destin de son peuple.
« J’étais tout. La puissance à l’état pur. Le bien, le mal, les ténèbres, la lumière… Mais je devais maintenant choisir mon camp, trouver pour quoi je choisirais de me battre, de mourir. Je plongeais mes yeux dans les siens, et je sus. Comment n’avais-je pu ne pas m’en rendre compte avant ? Je savais maintenant, je ne pouvais plus fuir… je devais accepter mon destin, au risque de tout perdre, y compris ma vie, mais pire, je risquais de le perdre, lui, lui et tous les autres. Je devais le faire, moi et personne d’autre, j’étais l’Élue. Peu importe ce que je serais, l’élue du bien ou celui du mal, il était temps, je devais choisir. »
Mais n’oubliez jamais : aucune prophétie ne peut empêcher un ange condamné de sombrer à jamais.

Je tiens à remercier Marie pour l’envoi de son roman. Et je m’excuse pour le temps que j’ai pris pour pouvoir le lire. A chaque fois je repoussais ma lecture et je n’ai pas vu le temps passé, encore désolé! J’ai vu ce beau bébé passer plus d’une fois sur Bookstagram. A chaque fois je voyais des avis positifs et personnellement il ne m’en faut pas plus pour me donner envie de lire un roman! Je suis très influençable au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. Il suffit que vous me parliez d’un roman pour me donner envie de le lire alors bon mon cerveau vous remercie mais certainement pas mon compte en banque haha.

Alors déjà j’ai tout simplement dévoré et adoré ma lecture. Tout d’abord grâce à la plume de Marie! Ce fut une merveilleuse découverte et c’est vraiment une auteure que je compte suivre de près. J’ai, et ce dès les premières pages, adoré sa plume. Je suis vraiment tombée sous le charme de sa façon d’écrire. Et j’ai su tout de suite que j’allais adoré cette lecture. Sa plume est fluide et très addictive. Sincèrement, ce roman se lit tellement vite! Je n’ai pas vu le temps passer surtout qu’on est happé dans cet univers fascinant et j’ai eu du mal à lâcher ma liseuse quand il le fallait. Bon après j’ai l’habitude de lire mes livres en très peu de temps mais quand même, il y a certains romans qui sont relativement long à écrire souvent parce que l’écriture est lourde. Ici pas du tout, ça se lit vite et bien puisque l’écriture est légère. Je suis trop vite arrivé à la fin à mon goût mais je suis une éternelle insatiable!

L’histoire m’a tellement fascinée ! Alors déjà le fait que l’héroïne passe du bien au mal j’ai tout de suite adhérer à cette idée! C’est rare de voir ce schéma là et franchement ça fait du bien un peu de changement! Nous avons d’un côté les Gardiens de la Paix, qui s’efforcent, comme vous l’aurez deviné à maintenir la paix à Solaria. Et de l’autre côté, nous avons les Guerriers de l’Ombre, autrement dit les méchants. Le Bien contre le Mal. Les Guerriers de l’Ombre sont sous la coupe d’un certain Azaran, cet homme qui cache son visage aux yeux de tous. Il s’avère que ces Guerriers de l’Ombre sont impitoyables dans leur guerre contre les Gardiens. Ils n’hésitent pas à raser des villages entiers, tuant hommes, femmes et enfants. On se retrouve vraiment au cœur d’une guerre sanglante et cruelle et qui fait rage dans tout le pays.

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé celui de Sara. Elle a un caractère remarquable et ne se laisse pas abattre si facilement. Elle m’a clairement épaté tout au long du roman. Elle vit tout un tas d’épreuves qui ne sont clairement pas facile à vivre et malgré son « jeune » âge elle s’en sort tellement bien. On assiste à son évolution pendant tout le long du roman, bien qu’elle est connaissance de ses pouvoirs, elle veut toujours devenir meilleure et parfois elle est encore surprise par l’étendue de ses pouvoirs. Elle se montre parfois impulsive, agit peut être sans réfléchir plus que ça mais plus on avance dans le roman plus je la comprends. J’ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Eran. J’ai adoré découvrir son personnage et je me suis beaucoup attaché à lui, bien qu’il se trouve du côté des Guerriers de l’Ombre.. J’adore sa relation avec Sara, cette conception d’âme soeur m’a beaucoup plu. Et puis j’ai beaucoup aimé toutes les scènes où ils sont ensemble. On ressent parfaitement l’amour qu’ils se portent l’un pour l’autre et c’était vraiment très beau. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lara également. C’est un sacré bout de femme celle là! Et le personnage d’Azaran m’intrigue beaucoup trop! Il y a un mystère total autour de ce personnage qui le rend si intéressant. Et puis il faut le dire, il dégage une aura si forte que même nous, lecteurs, on la ressent.

Dans ce premier tome, on se pose un nombre incalculable de questions, qui parfois restent sans réponse. L’action est bien mené, il n’y a pas de longueurs et comme je vous le disais juste au dessus on ne s’ennuie pas du tout et ça se lit vite! Il y a de nombreux rebondissement pendant tout le long de ce premier opus. Et parfois ce sont des révélations qui nous laissent complètement bouche bée. J’ai vraiment aimé la façon qu’a eu Marie de nous amener son histoire. Elle nous offre un univers complexe mais vraiment intéressant à découvrir, avec des personnages forts et fascinants. Il me tarde vraiment de lire le deuxième tome parce que ce premier opus m’a vraiment mis dans l’ambiance! Et je me suis beaucoup attachée à cette histoire, à ces personnages et puis j’ai surtout hâte d’avoir les réponses à mes questions!


Une réflexion sur “L’appel de l’ancien monde, Tome 1 : La chute de l’Ange de Marie Mancassola

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s