

2 ans se sont écoulés depuis le début de la guerre contre l’Empire d’Amérique. 2 longues années durant lesquelles toutes les tentatives pour libérer les continents occupés se sont soldées par des échecs cuisants. Et le temps presse. La popularité et la propagande de l’Empereur se répandent un peu plus chaque jour…Après des mois d’entrainement et de préparation, Lucie, Soren, Judith, Mizushi, Edgar et Mathieu sont prêts à retourner au front. Et il leur faut faire vite. Les choses s’enveniment de l’autre côté de l’Atlantique. Arlando invoque des légions de démons sur Terre grâce au pouvoir de la Lance. Et bientôt il reprendra sa croisade sur le reste du monde. D’alliances en trahisons, de complots en batailles, le groupe de demi-dieux devra traverser les affres de cette guerre s’il veut pouvoir préserver ce en quoi il croit.

Tout d’abord je tiens à remercier Gautier pour l’envoi de son roman et pour m’avoir accordé sa confiance. J’avais beaucoup apprécier ma lecture du premier tome qu’il m’avait déjà confié et j’avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros! D’ailleurs vous pouvez retrouver la chronique du premier opus juste ici ! Et si vous ne l’avez pas encore lu je ne peux que vous le conseiller!
J’ai vraiment beaucoup aimé retrouver cet univers vraiment incroyable. Tout comme le premier tome, j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur. J’adhère complètement à son style. C’est fluide, c’est cohérent, c’est addictif comme pas possible. On a devant nous un beau bébé de 626 pages et pourtant je l’ai dévoré à une vitesse folle. Je n’ai pas vu les 626 pages passer, vraiment pas! J’ai même été surprise de voir à quel point le temps est passé vite pendant ma lecture!
On part sur le même schéma que le premier tome, un chapitre = un personnage. J’aime beaucoup ce principe. Ça nous permet d’avoir plusieurs point de vue, d’avoir une vision d’ensemble à toutes l’intrigue. De voir également les pensées des différents personnages. Ils sont différents et ont tous une façon de voir les choses et c’est très intéressant de découvrir le point de vue de chaque personnage.
Le récit est dynamique. Très dynamique! Sincèrement il est impossible de s’ennuyer durant ce roman. Il y a de l’action quasiment en permanence.On assiste à des batailles en veut tu en voilà, des complots, des trahisons, des rebondissements et j’en passe. C’est incroyable de voir tout ce qui se passe durant ce deuxième tome. L’intrigue est palpitante et sincèrement, je suis passé par tout un tas d’émotions durant ma lecture. Beaucoup beaucoup beaucouuuuup de stress, de la tristesse, de la joie, de l’émotion… On est sous tension pendant tout le roman et chapeau pour avoir réussi à maintenir ce rythme soutenu comme ça!
J’ai adoré retrouver nos demis dieux deux ans après la premier tome. Ils sont toujours fidèles à eux mêmes, surtout Soren qui n’a clairement pas changer haha. J’ai beaucoup aimé les voir aussi soudés, aussi unis. On ressent que deux ans sont passés et qu’ils ont su développer un lien fraternel bien plus fort entre eux. Ils forment tout simplement une vraie famille. Ils sont toujours là les uns pour les autres à se soutenir, à se conseiller, j’aime vraiment la relation qu’ont nos héros. J’aime toujours autant nos demis dieux, mais j’ai toujours un faible pour Soren qui reste définitivement mon préféré. J’aime son côté grosse brute mais on sait bien que derrière cette montagne de muscles se cache un homme avec un cœur énorme. Sa relation avec Lucie est très mignonne et ça apporte une bouffée d’air frais dans cette guerre sans pitié.
Si je devais décrire ce deuxième tome en un seul mot ça serait : Guerre. La guerre contre Cristobal fait rage et nos demis dieux sont bien déterminés à mettre fin à tout ça! On assiste à tout un tas de combats sur le champ de bataille. Ces batailles sont décrites avec un réalisme incroyable. Je m’y serais presque crue! On a à peine le temps de reprendre nos esprits qu’ils sont repartis pour une autre bataille. Aucun temps mort, la guerre est sanglante et sans pitié! Et nos demis dieux font preuve d’un courage sans faille, ils ne lâchent rien, se battent corps et âme. Ils foncent parfois tête baissée, qui leur vaut parfois de se retrouver dans des situations complexes mais finissent toujours par se relever et s’en sortir. Ils obtiennent parfois l’aide de leur panthéon, parfois c’est tout le contraire, ce qui leur apporte leur lot de difficultés à gérer en plus.
Tout comme le premier tome, j’avais l’impression d’être plongé au cœur d’un film digne des films Marvel. C’était vraiment incroyable. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cet univers. Les personnages sont forts en caractère et son vraiment touchant, on s’attache à cette bande de demis dieux. L’intrigue est palpitante et on ne s’ennuie vraiment pas. L’écriture est divine et addictive! On est vraiment plongés au cœur de cette intrigue, si bien qu’on pourrait presque croise qu’on fait partie de la bande. Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir ces romans et je remercie encore une fois Gautier de m’avoir accordé sa confiance et de m’avoir permis de découvrir son univers!

Une réflexion sur “Au nom des Dieux – de l’Eau et du Sang: Acte 2 : Volonté inébranlable de Gautier Durrieu de Madron”