Qui suis-je?

J’ai décidé de faire ce petit article pour me présenter. Même si tout le monde s’en fiche, je trouve ça assez sympa de connaitre un peu la personne qui tient le blog. Ma vie n’est pas la plus passionnante, loin de là on pourrait même dire qu’elle est ennuyeuse pour certains. Mais moi elle me convient et c’est le principal!

J’ai toujours aimé lire. Dans mes plus lointains souvenirs je me souviens que j’avais pas mal de livres et que j’aimais passer mon temps à lire. Mais la saga qui m’a vraiment transmis cette passion c’est, Harry Potter. C’est cliché n’est ce pas? Et pourtant c’est la vérité! Ma maman m’offrait les tomes quand ils sortaient et bien sachez que je les transportais partout! Je ne les quittais plus et je les ai lus un nombre incalculable de fois. J’ai fini par arrêter de compter le nombre de fois que j’ai lu Harry Potter!

J’ai perdu un peu le goût de la lecture pendant mes années lycée. Je n’avais plus du tout le temps et j’ai laissé tomber. Je ne m’achetais plus de romans rien du tout. En y repensant maintenant mon dieu mais quelle tristesse! Puis après la terminale j’ai fini par travailler. Je travaillais en garderie périscolaire et en cantine et donc évidemment, je ne trouvais plus le temps non plus. J’ai découvert le coloriage anti stress et ce fut une passion très envahissante! Je passais tout mon temps libre avec mes crayons. L’envie de me remettre à lire est revenue il y a environ deux ans. Oui oui si tard que ça… Depuis ce moment où l’envie m’est revenue je ne lâche plus mes livres. Je suis littéralement entourée de bouquins et j’en ai absolument partout. Je ne peux pas m’empêcher d’en acheter dès que je peux. Heureusement que je ne n’achète que de l’occasion, mon compte en banque me remercie!

Je ne suis vraiment pas une lectrice difficile à contenter. Vraiment. Je lis de tout. Tous les genres m’attirent. Et c’est très rare que je n’aime pas un roman. J’ai énormément de coup de coeurs et très peu de déceptions. Quand je vous dis que je suis une lectrice très facile à contenter! Je suis pas exigeante non plus. Je prends plaisir à découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux univers. J’aime fouiner dans les rayons pour essayer de trouver la perle rare. Je suis toujours à la recherche de nouveaux romans à lire, de nouveaux auteurs etc. Je suis littéralement insatiable! J’ai une pile à lire à rallonge qui se remplit plus qu’elle ne se vide. Et je ne vous parle pas de tous les romans numériques qui sont sur ma liseuse…

Je passe mon temps à lire. Quand je dis tout mon temps c’est littéralement tout mon temps. En plus je suis quelqu’un qui lit relativement vite alors les livres ne font clairement pas long feu entre mes mains. Je peux aller jusqu’à lire un livre par jour voir plus. Tout dépend si j’ai d’autres choses à faire ou pas. Au début, je n’avais que mon compte Instagram où je partageais mes avis lectures, puis au fur et à mesure l’idée d’ouvrir un blog me trottait de plus en plus dans la tête. J’ai fini par sauter le pas en Avril 2019. Une des meilleures décisions que j’ai pu prendre. Ca prend du temps à faire, beaucoup beaucoup de temps! Mais ça en vaut tellement la peine!

Je dois dire que la lecture m’aide beaucoup au quotidien, m’occuper de mon blog également. Depuis un an, j’ai de gros problèmes de dos qui m’handicapent énormément. Je ne peux plus travailler, les douleurs sont horribles et m’empêchent clairement de vivre ma vie normalement. Je ne sors pas beaucoup, je passe le plus clair de mon temps dans mon lit parce qu’il m’est impossible de rester assise plus de 5min. Je ne sais plus me déplacer sans béquilles. Les douleurs sont tellement fortes qu’il m’arrive de fondre en larmes tant c’est insupportable. Je fais énormément d’insomnies à cause de ça, la douleur est trop forte et prends le dessus sur le sommeil. Enfin vous voyez un peu. La lecture m’aide vraiment énormément à tenir le coup. Je m’évade dans mes romans et ça permet d’oublier un pue ce quotidien compliqué à gérer. M’occuper de mon blog me permet également de m’occuper la journée ou la nuit. Ca m’a&re l’esprit et je dois même avouer que si cette passion ne serait pas présente dans ma vie, je pense que j’aurais sombré depuis longtemps.

Ce blog m’apporte énormément de belles choses tout comme Instagram. J’ai rencontré des personnes que je considère maintenant comme mes amies, j’ai pu faire connaissance avec des auteurs que j’adore, j’ai découvert le monde de l’auto édition et je suis ravie de pouvoir aider les auteurs dans cette aventure. J’ai découvert tout un tas de romans auto édités qui sont devenus des coups de coeurs incroyable. J’ai pu découvrir énormément de nouveaux romans et de nouveaux auteurs grâce à tout ça. Et pour rien au monde je voudrais que mon aventure s’arrête ici.

Et voilà, maintenant vous en savez un peu plus sur ma vie de lectrice! N’hésitez pas à venir me rejoindre sur Instagram! Ah et je viens de réaliser que je ne me suis même pas vraiment présentée! Moi c’est Floriane, bientôt la trentaine et j’habite à Dunkerque, là où il pleut quasiment tout le temps et où il fait froid mais c’est une très belle ville! (C’est faux, du moins pour la météo haha)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s