Les amants maudits de Versailles de Shannen Malka

Lorsqu’Aurora de Courcy, jeune aristocrate désargentée, arrive à la Cour de France, elle ne rêve que d’une chose : prendre ses jambes à son cou. Elle ne supporte pas les femmes qui la jalousent ni les hommes qui ne rêvent que de la faire succomber. Mais c’était sans compter la présence d’Édouard de Martel, le très séduisant Duc d’Alençon, qui ne la laisse pas indifférente. Mais ses mœurs dépravées font de lui un redoutable adversaire. Par ailleurs, n’avait-elle pas déjà donné son cœur à son amour d’enfance, Jean de Bossy, jeune soldat sans fortune ? Il ne fallait pas non plus oublier l’horrible Duc de Soissons qui essaye par tous les moyens d’en faire sa maîtresse…
Comment est-elle supposée survivre dans cette Cour des fourberies ? Qui Aurora finira-t-elle par choisir ?

Comme vous le savez, je fais parti du jury des lecteurs de Librinova. En plus de recevoir des romans dans notre poile à lire, on a la possibilité d’accéder aux étoiles, qui sont les livres les mieux notés en quelques sorte. J’ai donc vu Les amants maudits de Versailles et je dois avouer qu’au vu de la note, de la couverture et du résumé je n’ai pas hésité une seule seconde pour le rajouter dans ma pile à lire!

Je peux vous dire une chose c’est que j’ai littéralement dévoré ce roman! Et vive les insomnies qui me permette d’avancer plus vite dans mes lectures haha, autant voir le bon côté des choses tout de même. J’adore les romances historiques, je vous avoue que je n’en lis pas beaucoup. A vrai dire la seule que j’ai lu c’est Outlander il me semble. Le problème quand on aime tous les genres de romans c’est difficile de tout lire!

Je vous ai déjà parler de mon amour pour les romans historiques. J’aime tellement tout ce qui ce rapporte à l’histoire. Autant dans les romans que dans les films et les séries. C’est vraiment quelque chose qui me passionne et j’aime énormément découvrir tout un tas de nouveaux romans historique ou des séries. D’ailleurs si vous avez des romans ou roman ce historique à me proposer, n’hésitez pas à me donner des titres ça m’intéresse fortement!

J’ai vraiment adoré Les amants maudits de Versailles. L’histoire est passionnante, intrigante et surtout addictive. L’écriture de Shannen m’a énormément plu. Sa plume est terriblement addictive! Dès les premières pages, j’ai été transporté dans son univers en plein cœur de la cour de Versailles. Son histoire est cohérente. Ecrire une romance historique n’est pas chose facile, il faut que tous soit cohérent, le vocabulaire utilisé doit être le même qu’à cette époque. Ce n’est donc pas un exercice facile à réaliser mais Shannen l’a réussi avec brio! On a vraiment l’impression d’être à Versailles avec nos personnages. Ce fut une merveilleuse découverte et c’est une auteure que je compte bien suivre désormais!

Concernant l’histoire, on va donc suivre la jeune Aurora qui va faire son entrée à la cour. La jeune femme n’a pourtant qu’une seule envie, rentrer dans sa Normandie. Elle ne supporte pas les dessous de la cour, jalousie, fourberies et j’en passe. Elle va faire la connaissance du Duc d’Alençon, qui bien malgré elle, ne la laisse pas indifférente. Le problème? Elle a déjà donné son coeur à son ami d’enfance. On va donc la suivre dans son intronisation à la cour de France, mais aussi dans ses déboires sentimental.

J’ai adoré le personnage d’Aurora. Je l’ai trouvé très courageuse et relativement forte. La situation dans laquelle elle se trouve n’est clairement pas facile à vivre. Lors de sa présentation à la cour, très vite elle s’est attiré l’amitié de la reine. Et le faire que le duc d’Alençon s’intéresse beaucoup à elle n’arrange pas ses affaires. En effet, elle attira la jalousie des autres, et les hommes ne rêvent que d’une chose: la mettre dans leur lit.. Mais malgré ça, elle ne se laisse pas abattre. Et pourtant elle va en subir des coup bas! J’ai adoré aussi le personnage du Duc d’Alençon! Bien qu’au début j’étais assez perplexe le concernant. Je ne savais pas trop sur quel pied danser. Tout comme son frère. Il suffit d’avancer dans le roman pour se rendre compte de leurs véritable natures! Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est assez surprenant! J’ai fini par vraiment les apprécier et heureusement que ces deux là étaient présents pour la jeune Aurora.

J’ai également adoré me retrouver au coeur de la cour de Versailles. Là où la jalousie fait rage. Là où les coups bas sont omniprésents, les trahisons également. On a beau croire que tout est beau à la cour de Versailles, sauf qu’une fois à l’intérieur on se rend surtout compte que c’est un monde rempli d’hypocrisie, certaines personnes se lient d’amitié avec vous uniquement pour servir leurs intérêts et j’en passe. Je n’aurais clairement pas aimé vivre à cette époque il faut bien le dire! Même la reine, qui semble bien entourée, est en vérité bien seule par moment.

Le suspense est vraiment présent. Surtout vers la fin! Je suis passé par tout un tas d’émotions! Tout s’enchaîne à la fin, le rythme est soutenu et sincèrement on est en pleine angoisse. J’avais peur d’arriver à la fin, j’avais si peur de voir comment aller se terminé le roman! J’étais vraiment pas bien pendant un moment. Je crois même que plus d’une fois j’ai du retenir ma respiration tant j’étais angoissée. Shannen a vraiment su nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page!

Les amants maudits de Versailles est vraiment un roman que j’ai grandement apprécié! Ce fut une découverte pour moi parce que je ne connaissais absolument pas mais au final ce fut une merveilleuse découverte. Une romance historique passionnante avec des personnages tellement attachants dans un univers vraiment intéressant à découvrir avec une intrigue bien menée et bien ficelé qui nous fait ressentir tout un tas d’émotions et en plus ça se lit tellement vite! En bref, si vous aimez les romances historique je ne peux que vous conseillez celle ci.


Une réflexion sur “Les amants maudits de Versailles de Shannen Malka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s