Ze british dream de Caroline W Barnes

Laura Layne a 34 ans, une vie monotone, un travail qu’elle n’aime pas et une mère envahissante pleine d’énergie. La seule chose qui illumine son quotidien ? Son amour des comédies romantiques britanniques. Aussi, quand l’occasion se présente d’enfin sauter dans l’Eurostar pour la première fois depuis des années, Laura franchit (fébrilement) le pas. Mais ce qui l’attend de l’autre côté de la Manche va dépasser ses rêves les plus fous ! L’insaisissable James Turner est-il son « Prince William » tant attendu ? Où a-t-elle déjà pu apercevoir son jeune frère, Thomas ? Et c’était sans compter sur sa sœur aînée la grande voyageuse, qui revient auprès d’elle avec bien plus que des photos souvenirs dans ses valises… Quand un coup de pouce du destin lui permet de changer de vie, Laura ne se doute pas que des chamboulements en cascade seront au programme !

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Plumes de Marmotte pour l’envoi de ce service presse. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux romans. C’est vraiment une de mes passion première en tant que lectrice: découvrir de nouveaux romans, sortir de sa zone de confort. C’est vraiment quelque chose d’important pour moi.

Je dois avouer qu’au premier abord, je ne me serais pas jeté dessus. Pas parce qu’il ne ma plait pas au contraire j’adore la couverture. Elle est pleine de couleurs, elle tape bien à l’oeil, c’est frais, j’aime beaucoup! Et je trouve que rien qu’à la couverture on nous donne clairement le ton du roman rien qu’à la regarder. Les feel good comme celui là, j’avoue ne pas en lire beaucoup, et c’est une grosse erreur de ma part d’ailleurs!

Ce roman fut une véritable bouffée d’air frais! Bon pas non plus à chaque moment du roman mais mon ressenti globale c’est vraiment ça. J’ai passé un véritable moment de détente en compagnie de Laura! C’est le genre de roman qu’on dévore quand on a un petit coup de mou et qui nous remet du baume au coeur. C’est un roman vraiment divertissant qui nous fait beaucoup rire, parfois nous énerve et parfois nous rend un peu triste mais au final on passe un pur moment de bonheur!

On va suivre Laura, une femme de 34 ans qui s’enlise dans sa vie monotone avec un boulot qui ne lui plait pas. Son rêve? Tout plaquer et aller vivre à Londres. Elle voue un véritable culte à tout ce qui touche de près ou de loin à l’Angleterre et à Londres. Mais elle n’a jamais osé sauter le pas. Jusqu’à ce qu’un coup du destin lui lance un coup de pouce! Elle va partir pendant ses congés une dizaine de jour. Elle va faire la rencontre d’une jeune homme au musée: James. En rentrant chez elle en France, elle va se rendre compte qu’à Londres elle se sent chez elle, elle se sent bien. Elle va donc tout plaquer et réaliser son rêve pour s’installer à Londres! Evidemment le beau James a grandement fait pencher la balance. Elle va donc intégrer une colocation et vivre sa vie de rêve.

J’ai eu du mal à m’attacher au personnage de Laura. C’est plus à cause de ses réactions que j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Je n’avais vraiment pas l’impression d’avoir devant moi une femme de 34 ans pour tout vous dire. Elle a ce côté naïve qui l’a rend presque enfantine alors qu’elle a 34 ans. Et sa façon d’aller entre James et son frère m’a tout de même beaucoup déplu. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher au personnage de James également. Si au premier abord, il nous apparait comme un bel anglais gentleman c’est en fait littéralement le contraire. C’est le genre de mec qui couche à droite à gauche et ne sait pas se poser. J’ai vraiment eu du mal avec lui et puis sa façon de revenir constamment vers Laura ça m’a relativement énervée. Quant à Thomas, le frère de James, je l’ai beaucoup aimé lui justement! Il m’a fait un peu de peine tout de même..

La plume de Caroline est vraiment très agréable à la lecture. Elle nous emmène dans son univers rempli d’humour et so british très plaisant à découvrir. J’ai vraiment beaucoup aimé son écriture. Elle est très légère et très addictive. On ne voit vraiment pas le temps passer, ça se lit si vite. L’histoire est pleine de rebondissements et le suspense est maintenu jusqu’au bout! Le roman ne souffre en aucun cas de longueurs, c’est vraiment très fluide.

Caroline m’a littéralement fait voyager en plein Londres, je n’y ai mis les pieds qu’une seule fois mais ce roman m’a tellement donné envie d’y retourner! Malgré quelques bémols concernant les personnages, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire en elle même. C’était vraiment un roman très divertissant et très agréable à lire, surtout ces derniers temps où la vie n’est pas très rose, un roman comme ça qui vous donne le sourire tant c’est léger ça fait du bien!


Une réflexion sur “Ze british dream de Caroline W Barnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s