Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

C’est un gros gros coup de coeur que je vous présente aujourd’hui. C’est une saga que j’ai vu passer un bon nombre de fois sur Booksta, j’en entendais parler vraiment partout. Je dois avouer qu’elle me tentait énormément à force de la voir partout, j’ai vraiment eu envoie de la découvrir. J’avais déjà lu le premier tome il y a plusieurs mois. J’ai la version poche, qui au passage est absolument merveilleuse. Puis je suis tombée sur la version illustrée sur Vinted et je n’ai pas hésité une seule seconde. J’en ai donc profité pour me refaire une relecture vu que je n’avais toujours pas fais ma chronique, je ne me souvenais plus trop et je me suis dis autant relire le premier tome mais avec la version illustrée comme ça j’aurais les idées claires pour faire ma chronique!

Parlons d’abord de la version illustrée. N’est elle pas absolument divine? Mon dieu mais elle est si belle c’est incroyable. Les illustrations sont à tomber par terre. C’est la première fois que je lis une version illustrée d’un roman mais je ne suis pas déçue. Je n’ai pas réussi à le lâcher et je l’ai dévoré! Ça rend la lecture encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà. En plus ça nous permet d’avoir un petit aperçu des personnages, à quoi ils ressemblent etc. C’est un véritable objet-livre que je ne regrette absolument pas d’avoir dans ma bibliothèque. J’ai d’ailleurs le deuxième tome également et même si j’ai déjà la saga en format poche, je compte bien me procurer tous les tomes en illustré également. C’est tellement beau et puis comme je le disais, ça rend la lecture tellement plus agréable!

Il me semble que Les étoiles de Noss Head, est le premier roman de bit-lit que j’ai lu. Ce n’est pas un genre que j’avais l’habitude de lire alors que j’en ai énormément dans ma bibliothèque, allez savoir pourquoi. Mes étagères croulent sous les romans de bit-lit mais je ne les sors jamais je vous jure.. Bref! Depuis ce temps, j’ai lu d’autre romans de bit-lit et je dois avouer que j’adore! J’aime beaucoup tout ce qui parle de sorcières, loups garous, vampires et compagnie! Je sens que je vais me faire une cure de bit-lit bientôt haha.

Ici, c’est une histoire de loup garou que l’on retrouve. Hannah, va se retrouver pendant les vacances chez sa grand mère en Ecosse. Elle n’est clairement pas enchantée de passer son temps là bas, étant donné que c’est une petite ville portuaire et qu’il ne se passe pas grand chose. A son arrivée à l’aéroport, elle va faire une rencontre qui va légèrement la perturbée. Et elle va encore plus la perturber quand elle va se rendre compte que ce garçon, Leith, habite la ville de Wick où elle réside. Très vite, et malgré ce qu’on peut lui dire à son sujet, ce garçon l’intrigue et elle ressent très vite une attirance pour lui. Mais ce qui peut s’avérer être une simple histoire d’amour va vite se transformer en cauchemar pour Hannah..

L’histoire est vraiment passionnante! L’intrigue est très prenante. Comme je le dis un peu plus haut, on a du mal à lâcher ce roman. L’histoire se met en place petit à petit, il n’y a pas de précipitation et ça j’ai vraiment apprécier. Même niveau révélations, on avance petit à petit et on nous les donne au compte goutte. Le secret de Leith, même si on s’en doute un peu n’est pas révélé tout de suite, ça traîne même un peu pour que l’on sache vraiment ce qu’il cache. Plusieurs fois dans ce premier tome on a des moments vachement intense et très stressant. L’action est présente juste ce qu’il faut pour pas que le roman ne souffre pas de longueurs. Tout est bien ficelé et jai trouvé ça parfait.

J’ai adoré les personnages, autant Hannah que Leith. J’ai beaucoup aimée Hannah, sa joie de vivre est vraiment contaminante, j’adore sa façon d’être et son caractère. Leith, lui, m’a carrément hypnotisé! J’ai adoré son personnage! Son côté mystérieux est vraiment fascinant. Tout comme lui même d’ailleurs, c’est vraiment un personnage incroyablement mystérieux et fascinant à découvrir. La relation entre les deux m’a fait terriblement chaud au coeur. On sent vraiment qu’entre les deux, il y a un vrai lien, un lien fort, un lien puissant qui les lient. L’alchimie entre les deux est vraiment présente et on ressent parfaitement la puissance de leur relation.

Le côté loup garou m’a complètement fascinée! J’avais un peu peur du sujet je vous avoue. J’avais peur de voir comment il allait être abordé etc. Finalement, ça m’a tellement plu! Le sujet est tellement vaste mais il est très bien amené. L’auteure nous donne même des infirmations sur les différents types de loup garou. On apprend toutes ces choses en même temps qu’Hannah et j’ai vraiment adoré ça. J’avais l’impression d’être avec elle lorsqu’elle découvre tout et j’aime beaucoup cette sensation! J’ai vraiment hâte de découvrir le reste de la saga parce que je sens qu’on est très loin de tout savoir sur ce monde fantastique.

Ce premier tome fut vraiment un énorme coup de cœur. L’écriture est si addictive tout comme l’histoire, que l’on a vraiment du mal à lâcher le roman. Et perso j’adore quand un roman me transporte au point que plus rien existe autour de moi tant je suis dans ma bulle. Tout m’a plu dans cette histoire, les personnages qui m’ont beaucoup touchée et dont je me suis beaucoup attachée. La relation entre les deux qui est vraiment merveilleuse.L’intrigue autour des loups garous, qui m’a complètement fascinée. Le lieu où se déroule cette histoire également! J’adore l’Ecosse et voir des romans se dérouler là bas j’adore! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite que je vais dévorer tout comme ce premier tome!


Une réflexion sur “Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s