Souzou, Cycle 1 : Les cinq mordants de Kay Norde

Kade a tout abandonné pour gagner le sanctuaire. Séduit par la promesse d’appartenir à un groupe de guerriers intrépides aux capacités extraordinaires, il déchante vite. Un architecte naïf, un frère despotique, un fermier rêveur et une vagabonde excessivement violente ; comme équipe, il n’aurait pas pu imaginer pire. Et voilà qu’en prime, sa jumelle se fait enlever par d’étranges nains à tête de citrouille. Il ne la reverra qu’à une seule condition : leur livrer l’Allié de Lumière, l’homme même qu’ils sont venus protéger.

Bienvenue… à Souzou !

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman et surtout pour m’avoir accorder sa confiance. J’aime énormément découvrir de nouveaux auteurs auto-édité. J’adore l’auto-édition et généralement ce sont mes plus belles lectures. Soutenir l’autoédition c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Je trouve que c’est important de les soutenir et surtout d’essayer de casser les préjugés, qui sont d’ailleurs complètement con pardonnez moi l’expression. Vous n’imaginez même pas le nombre de pépites qui se cache dans l’autoédition. Je pourrais vous en parler des heures tant ces lectures sont tout simplement merveilleuses! Souzou en fait d’ailleurs parti!


J’ai commencé ce roman sans grande conviction, j’étais embêté par une panne de lecture qui commençait à s’installer.. Je me suis dis que j’allais quand même me lancer et si je voyais que ça bloquait, je le mettrais en pause pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur une fois la panne passée. Et bien vous savez quoi? C’est ce roman qui m’a sorti de ma panne! J’ai mis mon nez dedans et c’est avec un énorme soulagement que je voyait les pages défiler bien plus rapidement que ces derniers temps! J’ai ressenti un soulagement incroyable! J’ai pu retrouver mon rythme de lecture habituel et au moins j’ai vraiment pu apprécier ce premier tome comme il le fallait!


Je suis complètement tombée sous le charme de l’écriture de l’auteure. Sa plume est merveilleuse. C’est fluide, c’est addictif, c’est captivant, c’est fascinant. Elle nous offre vraiment un univers absolument incroyable. On ressent à la perfection tout le travail effectué derrière. Son univers est crédible, il est riche et fascisant. Dès les premières pages on est plongés dedans sans l’envie d’en ressortir. J’ai été captivé directement. C’est assez rare que ça m’arrive aussi vite, mais là vraiment, quasiment dès la première page j’ai été aspiré dans l’univers des mordants et de Souzou. J’avais tellement hâte de tourner les pages encore et encore pour en apprendre bien plus sur les différents personnages ainsi que l’intrigue.

Comme je vous le dis un peu plus haut, l’univers de Souzou est absolument dingue. J’ai vraiment beaucoup aimé! L’imagination de l’auteure est vraiment incroyable, je me demande où elle va chercher tout ça., les hommes citrouilles en sont l’exemple parfait (d’ailleurs j’ai tellement aimé ses nains les imaginer avec leur tête de citrouille m’a fait beaucoup rire) Franchement, elle nous offre un roman de haute qualité. Tout est incroyablement bien travaillé, de l’univers aux personnages. Tout est cohérent et c’est vraiment fluide. On tourne les pages sans s’en rendre compte et étant donné que j’étais en panne de lecture, je peux vous dire que j’ai vraiment été surprise de voir à quel point je l’ai vite lu! Je suis arrivée à la fin avec bien trop de rapidité parce que maintenant il me faut la suite!! Je suis si impatiente de découvrir la suite des aventures de nos mordants!


D’ailleurs, il est temps de parler des personnages. Comment vous dire. Je les ai absolument adoré! Ils sont tous intéressants à leur manière. Une des choses que j’ai le plus aimé c’est leurs évolutions au fil des pages. Au début ils forment un groupe assez spécial et pas très complémentaires. Mais au final, après avoir appris à se connaitre, je trouve qu’ils forment un groupe parfait, ils se complètent parfaitement. J’ai beaucoup aimé Kade, bien qu’au début il peut paraître détestable dans sa façon de réagir envers les autres. Au final, même nous lecteurs, apprenons à le connaitre comme les autres et il s’avère que derrière ce caractère de cochon se cache un jeune homme merveilleux. Sa sœur jumelle, Haya a un caractère tout aussi dingue que son frère. Mais elle est extrêmement touchante. Sa relation avec son frère est évidemment. Mais on sent la volonté de se protéger l’un et l’autre, d’où les réactions parfois extrêmes. J’ai adoré Seth et son frère Xian, leur relation est également attendrissante même si Seth peut parfois se montrer envahissant envers Xian, il fait sa pour son bine. Milo m’a énormément touché, souvent mis à l’écart ou encore énormément moqué pour son poids, j’ai trouvé ce jeune homme tellement attachant.. Je me suis beaucoup retrouvé en lui d’ailleurs. J’ai également beaucoup aimé Clay et son caractère posé comparé aux autres. Et j’ai adoré Az et son caractère explosif. Elle m’a beaucoup fait rire mais aussi fait pleuré, surtout à un certain passage où j’ai eu le cœur brisé littéralement.

Ce premier tome, bien qu’il soit introductif, est incroyable. Je peux même dire que j’ai eu un coup de cœur pour ce roman. Le roman ne souffre en aucun cas de longueurs, l’intrigue est très très prenante. On tourne les pages avec avidité. On veut sans cesse savoir comment va se dérouler la suite. L’intrigue est vraiment très prenante. L’univers, quant à lui, est tellement riche qu’il est vraiment passionnant à découvrir. La plume de l’auteure rend la lecture encore plus agréable qu’elle ne l’est déjà. Les personnages sont très intéressants à suivre. En bref, ce premier tome est une merveilleuse découverte et il me tarde vraiment de découvrir le deuxième tome pour continuer de suivre nos mordants préférés. Et il me tarde également de retourner à Souzou!


2 réflexions sur “Souzou, Cycle 1 : Les cinq mordants de Kay Norde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s