Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. d’Alice Oseman

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Je pense qu’il n’est plus necessaire de présenter cette saga maintenant? Si? Je l’ai vu passer un nombre incalculable de fois sur Booksta. A chaque fois avec le même ressenti. Tout le monde disait que c’était une véritable merveille, une sacré pépite. Il me tardait de me lancer dans cette lecture. Parce que, je ne sais pas vous mais j’ai rarement vu un livre mettre tout le monde d’accord à ce point! Et d’ailleurs je remercie énormément mon amie Amanda, qui m’a offert le premier tome pour mon anniversaire! Depuis le temps qu’elle m’en parlait et à chauqe fois je disais qu’il me tardait vraiment de pouvoir découvrir Nick et Charlie!


Comment vous dire? Ce premier tome fut un énorme coup de coeur. Et maintenant que je l’ai lu, je peux dire que je comprends parfaitement tout ces avis positifs que je vois partout. Je comprends parfaitement l’engouement autour de cette saga.. Je comprends mieux maintenant et je rejoins l’avis de tout le monde. Ce premier tome est une véritable merveille, j’ai eu le sourire pendant tout le long c’est incroyable.
Il me tarde de découvrir la suite. Je sens que je vais apprécier de plus en plus cette histoire au fil des tomes. Si vous saviez à quel point Nick et Charlie m’ont fait du bien alors que je n’ai lu que le premier tome! C’est vraiment incroyable. Cette histoire est une véritable bouffée d’air frais, une histoire pleine d’amour, pleine d’espoir. Le sourire n’a jamais quitter mon visage, a part pour la fin qui m’a serré le coeur je ne vous le cache pas. Mais à part ce passage, j’ai vraiment passé toute ma lecture à sourire niaisement.


Les dessins sont si mignons qu’ils rendent l’histoire encore plus mignonne et touchante. Je suis tombée amoureuse du coup de crayon d’Alice. Les personnages sont beaucoup trop mignons, les émotions sont bien représentés sur leurs visages. Ca se lit vraiment très très rapidement, je n’ai pas vu le temps passer. Non seulement ça se lit vite au vue du format mais en plus on est tant plongé dans cette histoire toute mignonne qu’on ne voit pas le temps passer. Je pourrais avoir un million de pages avec Nick et Charlie ça ne me dérangerais pas le moins du monde. Vraiment, je sens que ces deux là vont longtemps me marquer. Je ne pensais pas que c’était possible d’aimer si fort des personnages en si peu de temps et finalement si c’est possible.


Cette histoire a su remplir mon coeur d’amour. C’est une véritable bouffée d’air frais qui fait tellement de bien. C’est vraiment une historie que je pourrais relire encore et encore et encore. Pour tout vous dire, Nick et Charlie me manquent déjà et j’ai presque envie de relire le premier tome alors que je l’ai lu il y a quelques jours déjà. Je sens que c’est un roman que je vais lire dès que je sens que ça ne va pas, dès que j’en ai envie. Et a mon avis je pense que je vais me faire des relectures très très souvent. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans l’univers d’Heartstopper, ça vous remontera le moral quand ça ne va pas, ça vous donnera le sourire quoi qu’il arrive.


Une réflexion sur “Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons. Une rencontre. d’Alice Oseman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s