A un pas de dire oui d’Audrey Sarradin

Ève est une jeune femme rigolote, maladroite et accomplie. À l’aube de son 30e anniversaire, elle fait le bilan des choses passées et voit au loin les événements futurs. Nouveau boulot, bébé, mariage, voilà les projets qu’elle aimerait vivre.Le mariage ? Oh et puis, elle n’en est pas si sûre, finalement. Elle verra bien un jour…Oui, seulement, ce jour c’est aujourd’hui et Ève doute en montant les marches de la mairie. S’ensuit un long chemin jusqu’à son « futur » mari. Au fur et à mesure qu’elle avance, elle pèse le pour et le contre, au travers de flash-backs émus et de souvenirs déçus.Arrivera-t-elle jusqu’à lui ou fera-t-elle demi-tour ?Les petits fours finiront-ils périmés ou dégustés ?Au secours, va-t-elle dire « non » ou « oui » le jour de la Joyeuse Cérémonie ? Eh bien, c’est malin, pour le savoir, il faut lire le bouquin maintenant !

Je remercie tout d’abord Audrey pour m’avoir accordé sa confiance en m’envoyant un exemplaire de son roman. La couverture m’a tout de suite attiré. Je la trouve vraiment parfaite et après avoir lu le livre je dois avouer qu’il résume parfaitement bien le roman! Elle nous donne envie de se plonger dans cette histoire. Lé résumé finit de nous convaincre! On a juste envie de savoir si Eve va dire oui ou non devant le maire! Et ce que je peux vous dire c’est que le suspense est maintenu jusqu’au bout!


J’ai passé une lecture plus qu’agréable. J’ai littéralement dévoré ce roman. Je ne voyais pas les pages défiler et je suis arrivée bien trop vite à la fin. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer en compagnie d’Eve. La plume d’Audrey y est pour beaucoup d’ailleurs. Je suis vraiment tombée sous son charme. Une plume comme je les aime. Elle est addictive, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Elle est fluide et vraiment très agréable à lire. On passe un excellent moment dans cette lecture remplie de caféine!

Comme je vous le dis un peu plus haut, j’ai vraiment adoré cette lecture. On va suivre Eve qui est sur le point de se marier. Mais vraiment sur le point, 15 minutes avant de passer devant le maire elle est encore en train de se demander si elle va dire oui ou dire non. Elle est en pleine hésitation..Tout au long du roman, elle va se rappeler plusieurs moments importants de sa vie et de sa relation avec Ethan. On va avoir droit à une sorte de rétrospective de sa vie de couple mais aussi sa vie de famille en général.


J’ai adoré découvrir l’histoire d’Eve et Ethan. Pendant tout le long du roman je me suis vraiment demandé si elle allait dire oui ou bien dire non.. Le suspense est vraiment maintenu jusqu’au bout. Parfois on apprends quelque chose et on finit par se dire qu’elle dira non ou inversement. J’ai vraiment adoré le personnage d’Eve. Elle m’a énormément touchée, elle n’a clairement pas de chance avec tout ce qui lui tombe dessus. Mais je la trouve tellement forte et courageuse au vue de ce qu’elle a traversé. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ethan aussi. D’ailleurs le couple que forme Eve et Ethan est absolument adorable. J’ai beaucoup aimé leur relation que j’ai trouvé vraiment trop mignonne.


La lecture est remplie d’émotions. J’ai ris, j’ai eu le cœur brisé, j’ai eu envie de pleurer, j’ai ressenti de l’espoir. Bref, une lecture qui m’a fait passé par tout un tas d’émotions.. L’auteure aborde des thèmes qui sont vraiment touchants. Ça a vraiment fait écho en moi et ça a rendu la lecture tellement émouvante à certains moments. Audrey a vraiment su les aborder avec justesse. Il y a des moments remplis d’humour où on rigole bien. Surtout face à la maladresse d’Eve! C »est vraiment un roman rempli d’émotions qui est rend la lecture tellement agréable.

Ce roman m’a vraiment beaucoup plu. L’écriture d’Audrey est merveilleuse à lire. Elle est fluide et addictive. De plus elle nous propose des thèmes fort qu’elle aborde parfaitement bien. L’histoire est fascinante à suivre, on se retrouve plongé au cœur de la vie d’Eve et ses souvenirs. Les personnages sont très plaisants et surtout très attachants. En résumé, tout est réuni pour rendre cette lecture vraiment agréable et inoubliable.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s