

La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d’Aëgane sur les doigts d’une main. Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires. Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses. De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues. Le royaume d’Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux 10 Légions qui le protège. Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller. Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices. La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d’un diplomate et de ses compagnons chargés d’enquêter sur la rumeur de la mobilisation d’une armée d’orcs accompagnée de puissants sorciers. Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en oeuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles. Dernières informations capitales d’une sentinelle héroïque ou affabulations d’un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d’Adaïs.

Tout d’abord je tiens à remercier Sebastien qui m’a accordé sa confiance en m’envoyant un exemplaire de son roman. Ça me fait plaisir de voir toute la confiance que l’on m’accorde comme ça. Came fait chaud au cœur et ça me fait extrêmement plaisir.
C’est une lecture que j’ai grandement apprécié. Un bon roman fantasy comme je les aime! Addictif, avec un univers complexe tout en étant fascinant, des personnages haut en couleur. Bref, tout est réuni pour passer un excellent moment durant notre lecture. Ce premier tome nous donne qu’une seule envie: ce jeter sur le deuxième tome directement!
J’ai beaucoup aimé la plume de Sébastien. Elle est fluide, on ne voit pas les chapitres défiler. Elle est addictive, on dévore les chapitres avec avidité, on veut en savoir toujours plus. Elle est attirante et charmante! C’est un auteur qui mérite du succès et qui mérite d’être suivi! Son univers et sa plume sont vraiment géniaux. Il a su doser à la perfection les descriptions et l’action. On n’est pas enseveli sous des tonnes de descriptions qui traînent en longueurs etc.
L’univers de ce premier tome est complexe. Complexe mais tellement génial et impressionnant. On peut potentiellement être légèrement perdu au début le temps de comprendre tout ça mais on est très vite dans le bain. On ressent bien tout le travail fourni par l’auteur pour nous offrir un univers remarquable comme celui là. Et rien que pour ça c’est un grand bravo!
Les personnages sont comme tout le reste: incroyables. On a tout un tas de personnages différents avec une diversité de caractères. Ils sont tous différents et pourtant forment un groupe qui se complètent. J’ai adoré le duo formé par Krikane et Kas, ils m’ont tellement fait rire ces deux là! J’ai adoré le personnage de Cat, surtout son amitié avec la princesse Tiphaine. J’ai également beaucoup apprécié le capitaine Thorn ou encore Mô, ce personnage si mystérieux. Ou encore Ely, la sorcière très puissante et le capitaine Breiz cet ancien pirate. Tous ces personnages m’ont plus à leur manière, ils ont tous ce petit truc différents qui me plait. Mais je dois avouer que j’ai une grosse préférence pour Kas, je ne saurais dire vraiment pourquoi mais c’est vraiment le personnage qui m’a le plus plu même si je les ai tous adoré.
Ce premier tome n’est pas celui où il y a le plus d’actions. Et en aucun cas on ne s’ennuie attention! On nous pose les bases doucement mais surement histoire de comprendre parfaitement de quoi il s’agit. Et de cette façon on comprend bien mieux les enjeux des différents légions, le rôle des différents personnages etc. C’est un tome introductif, avec son lot d’action quand même, je n’ai pas dis qu’il ne se passait rien bien au contraire!
Ce premier tome m’a clairement mis l’eau à la bouche, au vue des événements qui se sont déroulés ici, je sens que le deuxième tome va être encore plus incroyable. Et puis cette fin mon dieu mais cette fin! Elle m’a laissé tellement sur le cul qu’en refermant le roman j’ai fixé le vide pendant cinq minutes. Il me faut la suite très vite parce que la sincèrement je me pose un milliard de questions! J’ai préféré ne pas trop en dire et en raconter pour ne pas spoiler l’histoire ni l’intrigue. Je préfère en dire peu pour ne pas dire de bêtises et spoiler.involontairement l’histoire. Et puis comme ça ça laisse la surprise totale si vous voulez vous laisser tenter! Si vous êtes fans de fantasy, clairement foncez!

Une réflexion sur “Les légendes perdues d’Aegane, Tome 1 : Légion VIIde Sébastien Moulin”